Annulation à cause d'une grossesse

Résolu !
Raposo0
Level 2
Normandy, France

Annulation à cause d'une grossesse

Bonjour, nous devons voyager mi Juin à Majorque  ( Espagne) où nous avons loué une maison.

 

Or , depuis la réservation nous avons appris une grossesse  et que celle-ci présente des contre indications aux  voyages en avion...

 

Comment est ce que je peux demander un remboursement de ma location ? Les conditions d'annulation sont strictes.. 

 

Est ce une situation d'urgence ou IMPREVISIBLE  pouvant prétendre à un remboursement intégrale ? ( ce qui est le cas pour la grossesse, car elle a débuté après la réservation et les problèmes de cet ordre ne sont pas prévisibles).  Naturellement, des justificatifs peuvent être fournis. 

 

Merci d'avance la communauté.

Cédric

 

 

 

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Raposo0,

 

L'accès à l'Espagne est actuellement réglementée avec la crise sanitaire... je ne sais même pas si vous pourriez vous y rendre.

 

Si la personne n'était pas enceinte à la réservation, et que sa grossesse a des complications, vous pouvez demander une annulation pour cas de force majeure (raison de santé). Un certificat médical vous sera demandé pour la voyageuse concerné.

 

Une fois la réservation annulée, un certificat médical doit être produit et envoyé dans les 14 jours pour justifier le caractère de force majeure.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1320/que-faire-si-je-dois-annuler-en-raison-dune-situation-durgen...

 

Les délais de traitement sont plus longs qu'à l’accoutumée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

16 Réponses 16
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Raposo0,

 

L'accès à l'Espagne est actuellement réglementée avec la crise sanitaire... je ne sais même pas si vous pourriez vous y rendre.

 

Si la personne n'était pas enceinte à la réservation, et que sa grossesse a des complications, vous pouvez demander une annulation pour cas de force majeure (raison de santé). Un certificat médical vous sera demandé pour la voyageuse concerné.

 

Une fois la réservation annulée, un certificat médical doit être produit et envoyé dans les 14 jours pour justifier le caractère de force majeure.

=> https://www.airbnb.fr/help/article/1320/que-faire-si-je-dois-annuler-en-raison-dune-situation-durgen...

 

Les délais de traitement sont plus longs qu'à l’accoutumée.

Raposo0
Level 2
Normandy, France

@Alexandre105 

 

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et efficace.

 

Raposo0
Level 2
Normandy, France

@Alexandre105 
je reviens vers vous . 
suite à cela , je prétends donc à un remboursement totale ? Quelques soit les conditions d’annulation ? Ou bien airbnb m’imposera un crédit voyage ? 
cordialement 

Cédric 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Prenez directement contact avec le support @Raposo0 en envoyant vos justificatifs.

Patrice289
Level 1
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour @Raposo0

je suis dans le même cas que vous avez-vous eu une réponse quant au remboursement total sans que cela ne soit un crédit voyage?

Cordialement ,

Raposo0
Level 2
Normandy, France

Bonjour @Patrice289 , effectivement j’ai eu un remboursement total, suite à la délivrance d’un justificatif médical. 

Cordialement . 

Regis59
Level 2
Dijon, France

Bonjour à tous,

Le 19 janvier 2020, nous avions effectué  une réservation avec ma compagne initialement pour le week-end de l'ascension à Londres. Au vu du contexte sanitaire, la réservation a été annulée et  remboursée sous forme de crédit voyage (pas de proposition de remboursement pécuniaire).  Nous avons alors décidé le 8 avril de faire une nouvelle réservation pour début août 2020 utilisant la totalité du crédit voyage + un supplément pour 2 voyageurs supplémentaires.

Or, nous avons appris la grossesse de ma compagne début mai 2020. En outre, celle-ci est actuellement avec un certificat d'isolement (pathologies à risques) ne lui permettant pas de se rendre dans un pays étranger. L'Angleterre a été touché tardivement par le covid mais particulièrement frappé par cette épidémie. Dans ces conditions, il n'est pas envisageable de s'y rendre pour nous.  Nous souhaiterions savoir comment faire pour bénéficier d'un remboursement total (crédit voyages ou remboursement pécuniaire) . 

Cordialement, 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regis59  bonjour

 

Quelle est la politique d’annulation de l'annonce?

Si l'annonce est en condition flexible ou modérée, vous pouvez annuler sans pénalité.

 

"Nous avons alors décidé le 8 avril de faire une nouvelle réservation pour début août 2020 utilisant la totalité du crédit voyage + un supplément pour 2 voyageurs supplémentaires.

Or, nous avons appris la grossesse de ma compagne début mai 2020. "

 

Il y a un mois entre les la réservation et la découverte de l'état de votre compagne.
Ca signifie que votre compagne était déjà enceinte quand vous avez réservé.
Vu que vous ne preniez pas vos précautions au moment de la  réservation et que votre compagne était déjà enceinte, si l'annonce est en condition stricte, il me semble que le mieux serait de décaler votre voyage meme d'un an pour ne pas perdre les arrhes.
Votre demande de remboursement est assez inquiétante car elle montre que vous faites bien peu de cas des hotes.
Or les voyageurs et les hotes ont des droits et des obligations.


Certaines assurances remboursent mais clairement elles vont aussi faire le calcul que vous avez réservé alors que le bébé était dejà en route.
Personnellement, je suis allée aux USA enceinte de 6 mois et en Nouvelle Calédonie (24 h d'avion - c'est à l'autre bout de la terre) enceinte de 4 mois.

La grossesse n'a jamais empêché de voyager en train ou en avion.

Seule la voiture n'est pas recommandée.

 

Votre compagne sera enceinte de 4 mois en aout, il n'y a aucune contre-indication;
Portez le masque et respectez les gestes barrières et tout se passera bien.

 

Je ne suis pas sure que pour l'instant Airbnb soit adapté pour vous vu que vous ne semblez pas avoir conscience de ce que signifie les mots engagement et respect des hôtes.
Et je vous conseille de lire attentivement toute l'annonce y compris les conditions d'annulation et de vous y tenir et de ne réserver qu'à la dernière minute quand vous êtes absolument sur de partir. 

Parce que bloquer un logement qui aurait pu être loué à des voyageurs sérieux quand on on prend pas ses précautions, il y a un réel problème d'organisation.

Bonjour, 

 

Suite à l'annulation de notre 1er séjour par airbnb, celui-ci ne nous a proposé qu'un avoir utilisable sur une courte durée. 

 

Les conditions d'annulation de notre séjour sont strictes mais je souhaiterais mettre les points sur les i avec vous: 

 

Tout d'abord, ma femme n'était pas encore enceinte lors de la réservation. Nous n'aurions jamais réservé si tel avait été le cas, je vous remercie en conséquence de vous abstenir de vos jugements sans fondement.

 

Ma compagne, en outre, n'est pas immunisée contre la toxoplasmose. Très pratique pour se restaurer dans un pays qui est encore en crise , qui est le plus touché d'Europe.  Je ne vous parle même pas des pauses pipi, des nausées etc...

 

En outre, elle s'est vue attribuer début mai d'un certificat d'isolement en raison d'antécédents médicaux qui font d'elle une personne à risques Covid. Celui-ci a été établi par un médecin qui lui déconseille fortement de voyager à l'étranger.  En conséquence, même sans grossesse, cette situation nous contraint de renoncer à notre projet en famille. 

 

Nous avons effectué plusieurs réservations airbnb depuis 4 ans et avons toujours été très bien accueillis et nous avons toujours respecté les lieux et nos hôtes. Vous établissez un profil à partir de vos calculs erronés.  Nous avons été tous les 2 bien éduqués et nous n'avons pas besoin d'une personne cachée derrière son clavier pour faire ses pseudo leçons de morale.

 

Bref, avant de parler, renseignez-vous d'abord! Je croyais qu'ici c'était un forum d'aide. Nous sommes enfin parvenus à joindre un interlocuteur au téléphone qui prendra notre demande en compte et procédera au remboursement. Heureusement qu'il y a des gens compréhensifs en cette période!

 

A bon entendeur! (PS: nous n'avons pas besoin de retour de votre part)

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Regis59 

 

Je n'ai fait aucune assertion erronée.
1/ vous réservez une annonce en conditions strictes. Comme par hasard.
Avez-vous au moins lu la politique d'annulation avant de réserver?
2/ votre femme tombe enceinte.
C'est que vous n'avez pris aucune précaution et que vous n'en avez rien a faire de la politique de l'hote.

Ce sont des faits.

 

La prochaine fois, réservez une annonce en conditions flexibles.
Ca évitera de bloquer inutilement un bien qui aurait pu être loué à des voyageurs qui n'auraient pas planté l'hôte.

Vous ne vous demandez pas si votre hôte va arriver a payer son crédit et ses factures à la fin du mois?

Avez-vous seulement demandé de reporter le voyage?

Bah, non, rien à f... de l'hôte.

C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre un commentaire aux voyageurs qui plantent les hôtes.

Ca ferait un joli ménage dans la communauté.

 

 

Je suppose que vous n'avez même pas contacté votre assurance liée à la CB.

Vous préférez prendre votre hôte pour assurance toutes causes. 
En France, c'est illégal.

 

 

Je ne me planque pas derrière un ordinateur, je LIS toujours les annonces et je n'ai JAMAIS planté mes hôtes.

Et si je suis en tords, j'assume.

Je ne demande jamais à un hôte ou un voyageur de payer pour mes manquements.

Tout le monde n'a pas le même sens des responsabilités.

 

Bonjour pseudo chaché, 

 

Cette fois-ci c'est Madame, la personne en question qui va  prendre malheureusement 2min de son temps précieux pour vous répondre. Je vais malgré tout essayer de faire court car visiblement vous n'avez pas l'air de comprendre grand chose ou du moins comprendre seulement ce que vous voulez.

 

1/ Vous restez bloquée sur le fait que je sois tombée enceinte. C'est assez drôle car le point SANTE, CERTIFICAT ISOLEMENT, vous ne trouvez à redire ???!!!! J'attends....

C'est mon MEDECIN, personnel médical, qualifié et compétent, qui m'a fortement déconseillé de ne pas m'y rendre. 

J'ai cru comprendre que vous aviez également eu un ou des enfants, dans ce cas, vous devriez, en votre qualité de mère, comprendre le sens des mots "responsabilité" et "prudence". Pour votre gouverne, chaque grossesse est différente. Comme je suis bien élevée, je vais quand même vous dire tant mieux que tout se soit bien passé pour vous. Votre remarque "A 4 mois, aucun risque". J'attends votre carte professionnelle dans le milieu médical alors chère Madame. Je suis déjà surveillée pour problèmes de santé autres, et problèmes liés à un début de grossesse compliqué et pathologique, donc vos commentaires déplacés, merci de les garder pour vous.

 

Je trouve ça également dommage qu'on ne puisse pas commenter votre profil, bobo de Paris hautaine qui se croit tout permis à juger les gens sans les connaître et savoir.

 

Ah oui, dernier point, si on reste sur les clichés, dois-je dire que vous-êtes une honte pour la ville de Paris qui à cause de gens comme vous qui louez sur Airbnb est en pénurie de logements ??? Etes vous d'ailleurs en règle...?

 

Madame je sais tout, le message a été publié sur un forum d'entraide. Je n'aurai pas eu ma réponse via ce forum mais je sais grâce à vous pourquoi on privilégie des destinations comme Londres plutôt que Paris (en espérant qu'ils ne soient pas tous comme vous...).

 

Sur ce, allez déverser votre fiel à ceux que ça intéresse.

Emilie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 et @Regis59

 

Je me permet d'intervenir car les propos dans cette conversation ont pris une tournure bien trop personnelle. Le CC est en effet un forum d'entraide et nous pouvons tous apprendre des autres. Nous encourageons les divergences d'opinions et les conseils constructifs, mais nous ne connaissons pas les circonstances uniques de chacun donc il est important de conserver un ton respectueux, et de ne pas glisser dans la critique et les attaques personnelles quand nous interagissons afin d'encourager des conversations utiles et enrichissantes.

 

@Regis59 Je suis contente de lire que vous avez pu joindre le service client et qu'il vont vous aider à trouver une solution. Toutes mes félicitations pour votre grossesse, prenez bien soin de vous et j'espère que vous aurez l'occasion de venir une autre fois à Londres une autre fois. 🙂

 

Bonne soirée à tous et merci de votre compréhension, 

 

Emilie

-----

 

Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center/ Please follow the Community Guidelines

Isabelle1500
Level 10
Andé, France

@Emilie @Regis59 

 

moi je ne retiens que ça 

 

 elle s'est vue attribuer                         début mai               d'un certificat d'isolement en raison d'antécédents

 

 

Nous sommes aujourd'hui le 6 juillet 2020, soit 2 mois après avoir eu connaissance de l'empechement de déplacement.

 

donc oui @Regis59  vous auriez pu annuler AVANT. Pour que votre hote puisse éventuellement relouer.

 

c'est une véritable marque de respect pour la communauté rbnb, ce que vous semblez ignorer en ne respectant pas le contrat..

 

et nous pouvons prétendre etre membres d'une VRAI communauté d'entraide propriétaires/voyageurs.

 

 

@Emilie  quelle est la durée d'un credit voyage sur rbnb ? parceque le president rbnb ne nous l'a pas dit leur de la visio conférence !!!!!

 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Isabelle1500 

 

J’ai pensé exactement la même chose.

Ça fait 2 mois qu’elle sait qu’elle va annuler.

Elle a fait une réservation sans considération pour l’hôte par rapport à son « mode de vie » et maintenant elle exige d’être remboursée.

On est dans un cas évident d’un préjudice infligé volontairement à l’hôte.

 

 @Regis59 

Sachez qu’en France, l’hôte est en droit de vous poursuivre ainsi que Airbnb.

 

Et la bobo parisienne que je suis (et fière de l’être) ne loue pas aux  voyageurs qui pensent n’avoir que des droits et aucun devoir.

2 secondes après votre remboursement, ça part directement à mon avocat.

Ce n’est pas pour le montant mais pour le principe.

Je n’aime pas les personnes irrespectueuses.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour