Annulation - Pas de remboursement total contrairement aux conditions du logement

Marion404
Level 1
Quimper, France

Annulation - Pas de remboursement total contrairement aux conditions du logement

Bonjour,

 

J'ai fait une double réservation sans faire attention pour les mêmes dates, et malgré le fait que les conditions d'annulation du logement soient Flexibles, et que je sois dans les 24 heures après la date de réservation, il semble que je ne vais pas être entirèrement remboursée.

 

Comment ça se fait ?

 

Merci

 

7 Réponses 7
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Marion404,

 

Hors période de grâce, les frais de service Airbnb ne sont jamais remboursés.

 

Si la réservation débutait à moins de 15 jours de la date d'annulation, alors ces frais resteront acquis à Airbnb.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Marion404,

En conditions d’annulations flexibles, pour bénéficier d'un remboursement intégral des frais d'hébergement, l'annulation doit intervenir 24 heures avant l'heure locale d'arrivée indiquée sur l'annonce. Je pense que c'est votre cas.

D’autre part les frais de service AirBnB sont remboursés si l’annulation a lieu dans les 48 h. qui suivent la réservation mais au max 3 x par an. Je pense que c'est votre cas.

Cependant en cas d’annulation d’un séjour dont les dates se chevauchent avec une réservation existante, AirBnB ne rembourse pas ses frais de service ! C'est malheureusement votre cas!

Je pense que cette dernière condition est là pour éviter que des voyageurs réservent plusieurs logements et fassent leur choix à la dernière minute (1 j., 5 j., 14 j. selon les conditions d'annulation) et bloquent ainsi le calendrier des hôtes.

 

@Alexandre105  : la période de grâce est de 48 h., donc c'est bon pour Marion.

 

Cordialement.

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Pascal-and-Astrid0

Deux conditions pour remboursement inégral :

- annulation dans les 48h après réservation

- que le séjour ne débute pas dans moins de 15 jours

 

Si @Marion404 réserve pour le 11 au 13 Novembre après avoir réservé aujourd'hui, les frais de services ne seront pas remboursés. Car même si l'annulation est faite dans les 48h après réservation, le séjour débute dans moins de 15 jours.

@Alexandre105: en condition flexible je maintiens :

  • remboursement des frais d’hébergement si annulation moins de 24 h. avant l’heure locale d’arrivée indiquée sur l’annonce.
  • remboursement des frais de service AirBnB si annulation moins de 48 h. après réservation et max 3 x par an.
  • donc remboursement intégral (frais d’hébergement et frais de service AirBnB) si annulation moins de 24 h. avant l’heure locale d’arrivée et si pas déjà demandé 3 fois dans l’année

NB: Je ne trouve pas dans les CG cette clause «  moins de 15 jours avant le début de la location ».annulation flexible.JPG

Olivier291
Level 10
France

@Alexandre105, Airbnb a supprimé la condition des 14j il y a quelques semaines, l'article du Centre d'Aide Airbnb qui, seul, en faisait mention a été modifié en conséquence:

 

https://www.airbnb.fr/help/article/1345/is-the-airbnb-service-fee-refundable

 

Par contre la règle du chevauchement des dates reste en vigueur et elle s'est appliquée automatiquement dans le cas de @Marion404 comme l'à fait remarquer @Pascal-and-Astrid0

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

ET comment fait on pour savoir que les conditions changent, si personne ne nous informe !!! 

J'etais persuadee qu' @Alexandre105 avait raison ! 

C'est bientot toutes les semaines qu'il y a des changements !

un coup c'est valable, et la semaine suivante, ça ne l'est plus ! 

Ces modifs permanentes rendent le site de plus en plus instables et montre un manque de serieux ! 

 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Merci @Olivier291 de la précision.

 

Et comme @Beatrice30, je suis assez perdu avec ces changements permanents d'ajouts de règles nouvelles qui sont supprimées puis rajoutées puis modifiées................ en seulement quelques mois.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour