Annulation - Réservation bloquée sans avoir accepté

Muriel146
Level 1
Tintigny, Belgium

Annulation - Réservation bloquée sans avoir accepté

Bonsoir,

Un voyageur m'a fait une demande de réservation pour 3 nuits alors que le dernier jour n'est pas disponible dans mon calendrier.

J'ai envoyé un message à la personne pour l'informer que je ne pourrais donc pas la recevoir. J'aimerais annuler cette réservation mais je vois que Airbnb pourrait prendre des frais. Comment faire dans ce cas-ci ?

Cela fait deux fois qu'une réservation est faite sans que je ne l'accepte. Je pensais devoir accepter quelque chose avant que cela ne bloque mon calendrier ???

Je suis donc bloquée et risque d'avoir des frais alors que ce n'est pas du tout une annulation de dernière minute.

Merci pour votre aide.

3 Réponses 3
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonsoir @Muriel146,

Vous êtes en réservation instantanée. 

De ce fait, la réservation peut se faire sans votre accord préalable, tant que la période est disponible dans votre calendrier.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Muriel146

Si le dernier jour n'était pas disponible, il faut qu'il soit grisé dans le calendrier.

Si vos voyageur a pu sélectionner ces dates, c'est quelles étaient libres.

Quand on est en réservation instantannée, le calendrier doit être au top.

Vous pouvez aussi paramétrer un jour de préparation pour éviter les départ/arrivée le même jour qui peuvent être très compliqué à gérer en cas de pépins.

Muriel146
Level 1
Tintigny, Belgium

Merci pour les infos. Le dernier jour était bien grisé dans le calendrier. J'ai réussi à parler à quelqu'un d'AIRBnb qui m'a confirmé qu 'il y avait eu un bug. J'ai maintenant retiré la réservation instantanée. Encore merci.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour