Annulation Reservation immédiate le jour le jour

Christine78
Level 2
Sainte-Luce, Martinique

Annulation Reservation immédiate le jour le jour

Bonjour,

 

J'ai omis de faire la mise a jour de mon calendrier ce jour, et je me retrouve avec deux reservations. Sauf que je dois annuler celle de airbnb. Parlant francais, on me propose d'attendre environs 25 min. et le locataire ne veut pas annuler de peur d'etre rembourser partiellement, ( annulation modéré) malgré je le ai propose de lui rembourser la totalité avec l'aide de airbnb. 

Comment puis je faire pour annuler ma reservation? dois je attendre demin pour avoir un conseiller plus rapidement?

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine78

 

c’est en effet à vous d’annuler car l’hôte est responsable de son calendrier.

 

Si vous travaillez avec plusieurs sites , mieux vaut ne pas activer la RI.

 

Le voyageur peut annuler dans les 48h après sa réservation ET si la date d’arrivée en dans plus de 14j pour être remboursé intégralement mais il n’est pas obligé de le faire.

Dans ce cas vous devrez annuler ou le recevoir.

Si vous annulez les pénalités sont de 100$ + blocage des dates dans le calendrier + perte du statut de SH pendant 1 an + message d’annulation sur votre profil.

j'ai vu que je peux lui rembourser le montant integrale de la reservation, mais je ne sais pas si cest frais sont compris

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Christine78

 

il perdra ses frais sauf s’il annule dans les 48h ET plus de 14j avant l’arrivée et Airbnb (pas vous) le rembourse intégralement.

@Nathalie-Et-Gilles0

Mais "conditions modérées" il n'y a pas les 14 jours......?

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour