Annulation automatique de la réservation instantanée

Anonymous
Non applicable

Annulation automatique de la réservation instantanée

Bonjour Ă  tous depuis ce matin j'ai un souci le systĂšme Airbnb a dĂ©sactivĂ© automatiquement ma rĂ©servation instantanĂ©e sur mon annonce parce que je n'ai pas actualisĂ© le calendrier je ne comprends pas ce que cela veut dire je n'ai pas de raison d'actualiser le calendrier  et d'ailleurs qu'est-ce que Airbnb entend par actualiser le calendrier je ne comprends pas bref cette automatisation me semble trĂšs prĂ©judiciable pour les hĂŽtes puisque tant qu'elle ne sera pas rĂ©activĂ©e je n'apparaĂźt plus avec le filtre rĂ©servation instantanĂ©e ce qui nuit Ă  ma visibilitĂ© alors que je n'ai rien fait qui puisse le justifier

23 RĂ©ponses 23
Françoise152
Level 10
Créon, France

Bonjour @Anonymous

Peut ĂȘtre parce que vous n'avez aucune date disponible Ă  partir du 1° juin.

Si vous avez dĂ©fini une plage de rĂ©servation de 6 mois ou plus, ils pensent peut ĂȘtre que votre calendrier n'est pas Ă  jour.

C'est une piste mais je ne suis sûre de rien.

Sinon, appelez Airbnb pour avoir une réponse sûre. 01 84 88 40 00

Merci Françoise pour votre réponse en fait j'ai eu l'explication comme j'ai trÚs peu de réservation depuis un mois puisque c'est le creux de l'année le systÚme à a pensé que j'avais un petit peu abandonné la plateforme et donc que mon calendrier n'était pas forcément à jour alors qu'il l'est si bien qu'il a automatiquement suspendu la réservation instantanée ce qui en soi se comprend le service client m'a demandé de modifier le prix puis de remettre le prix qui est le mien et que normalement les choses devraient revenir à la normale avec une réservation instantanée j'attends le rappel du service client pour me confirmer que les choses sont bien rentrées dans l'ordre

Anonymous
Non applicable

Les intelligences artificielles sont plus artificielles qu'intelligentes 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Si ca peut vous aider, mon studio loué en longue durée est mis en pause pendant 7 mois de l'année.

Et quand je ré active l'annonce pour le louer en courte durée en juin et aout, aucun problÚme avec la RI.

Il semble que vous ayez ce problÚme car votre annonce était publiée alors que votre calendrier était fermé.

Sachant qu'il y a des nombreux hĂŽtes qui ne gĂšrent pas correctement leur calendrier et que Airbnb et les voyageurs en ont sans doute marre des annulations pour cette raison, peut ĂȘtre devriez-vous mettre votre annonce en pause tant qu'aucune date n'est Ă  louer.

Je ne comprends pas votre message mon calendrier n'a jamais été fermé et il est à jour selon le service client le problÚme serait due à la baisse des réservations depuis 1 mois mais ils ne comprennent pas bien pourquoi le systÚme ignore-le paramÚtre réservation instantané que j'ai bien activer ils sont en train de voir ça et vont revenir vers moi

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Effectivement votre calendrier est ouvert.
Une chose est sure c'est que ce n'est pas du à la baisse des réservations. Ni parce que vous avez peu de jours à louer.
Parfois , j'ai zero pendant 3 mois et la RI n'est pas désactivée.

Il y a un bug sur votre annonce.

Oui ils recherchent la cause 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0

Le mois dernier, il y a eut le meme " bug " , j'etais aussi passée en " demande de réservation ", alors que je suis en RI depuis des lustres !

donc, le site connait se bug... normalement ! 

Le service client est de moins en moins competant , gentil oui, serviable , poli, oui, mais ... pas ou mal formĂ© . ( trop de turn over ) 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Anonymous,

Je pense que quelqu'un chez AirBnB est en train de "touiller" des boutons: par ex. le menu "Page d'accueil", "Boite de réception", "Réservations",.... qui se trouve d'habitude en haut de page se retrouve parfois sous forme d'une icÎne à droite sur laquelle il faut cliquer pour accéder au susdit menu.....

Ils sont en train d'introduire progressivement la possibilité de demander au voyageur une photo comme condition supplémentaire de réservation et par expérience le fait que la modification de quelque chose dans un algorithme provoque un bug à quelque part d'autre est la preuve d'une programmation mal maitrisée. Wait and see.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0

On le connaĂźt. Il s'appelle Robert.

@Nathalie-Et-Gilles0ah, le célÚbre Robert!

Je dois me corriger concernant les menus: l'aspect "en badeau en haut de l'écran" et "en icÎne à droite de l'écran" dépend de la taille de l'écran. On peut le simuler en appuyant sur CTRL et en "scrollant" avec la souris.

Pascal231
Level 10
ChĂątellerault, France

Bonjour @Anonymous

vous dites que vous avez peu de réservations depuis un mois ? Déjà 4 évaluations en janvier et 4 en décembre .. je trouve ça plutÎt pas mal ! Surtout que tout le monde ne donne pas d'évaluation !

20€ par nuit ??? et vous vous en sortez avec une somme pareille ??

Je n'ai pas un prix trĂšs Ă©levĂ© mais Ă  ce tarif-lĂ  on ne gagne pas beaucoup d'argent. En espĂ©rant qu'on n'en perde pas ! (les impĂŽts, l'eau, le chauffage, l'Ă©lectricitĂ©, le petit dĂ©j' , peut-ĂȘtre mĂȘme l'ajustement de la Taxe de SĂ©jour... ça a un coĂ»t ! )

Ceci dit ... celui qui vous a répondu que c'était à cause du peu de résa, c'est du pipeau !

ça en dit long sur le sérieux du Centre d'Aide ... (ou de certains de leurs employés ).

Ils sont "revenus vers vous" finalement ?

Pascal

Anonymous
Non applicable

Le problĂšme a Ă©tĂ© rĂ©solu aujourd'hui mĂȘme il y avait un bug qui bloquait la rĂ©servation instantanĂ©e une superviseuse m'a appelĂ© et Ă  confirmer que tout Ă©tait rentrĂ© dans l'ordre ce qui est le cas. Je suis quand mĂȘme trĂšs satisfait du service client Airbnb qui rĂ©pond toujours prĂ©sent et qui se dĂ©mĂšne pour rĂ©soudre les problĂšmes.

Anonymous
Non applicable

@Philippe0c'est parfait , si vous en ĂȘtes content. Nous verrons " je ne le souhaites absoluement pas ", si ils rĂ©agirons aussi bien en cas de vrais soucis.................................

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hÎtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour