Annulation automatique de la réservation instantanée

Anonymous
Non applicable

Annulation automatique de la réservation instantanée

Bonjour à tous depuis ce matin j'ai un souci le système Airbnb a désactivé automatiquement ma réservation instantanée sur mon annonce parce que je n'ai pas actualisé le calendrier je ne comprends pas ce que cela veut dire je n'ai pas de raison d'actualiser le calendrier  et d'ailleurs qu'est-ce que Airbnb entend par actualiser le calendrier je ne comprends pas bref cette automatisation me semble très préjudiciable pour les hôtes puisque tant qu'elle ne sera pas réactivée je n'apparaît plus avec le filtre réservation instantanée ce qui nuit à ma visibilité alors que je n'ai rien fait qui puisse le justifier

23 Réponses 23
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Anonymous

Peut être parce que vous n'avez aucune date disponible à partir du 1° juin.

Si vous avez défini une plage de réservation de 6 mois ou plus, ils pensent peut être que votre calendrier n'est pas à jour.

C'est une piste mais je ne suis sûre de rien.

Sinon, appelez Airbnb pour avoir une réponse sûre. 01 84 88 40 00

Anonymous
Non applicable

Merci Françoise pour votre réponse en fait j'ai eu l'explication comme j'ai très peu de réservation depuis un mois puisque c'est le creux de l'année le système à a pensé que j'avais un petit peu abandonné la plateforme et donc que mon calendrier n'était pas forcément à jour alors qu'il l'est si bien qu'il a automatiquement suspendu la réservation instantanée ce qui en soi se comprend le service client m'a demandé de modifier le prix puis de remettre le prix qui est le mien et que normalement les choses devraient revenir à la normale avec une réservation instantanée j'attends le rappel du service client pour me confirmer que les choses sont bien rentrées dans l'ordre

Anonymous
Non applicable

Les intelligences artificielles sont plus artificielles qu'intelligentes 😉

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Si ca peut vous aider, mon studio loué en longue durée est mis en pause pendant 7 mois de l'année.

Et quand je ré active l'annonce pour le louer en courte durée en juin et aout, aucun problème avec la RI.

Il semble que vous ayez ce problème car votre annonce était publiée alors que votre calendrier était fermé.

Sachant qu'il y a des nombreux hôtes qui ne gèrent pas correctement leur calendrier et que Airbnb et les voyageurs en ont sans doute marre des annulations pour cette raison, peut être devriez-vous mettre votre annonce en pause tant qu'aucune date n'est à louer.

Je ne comprends pas votre message mon calendrier n'a jamais été fermé et il est à jour selon le service client le problème serait due à la baisse des réservations depuis 1 mois mais ils ne comprennent pas bien pourquoi le système ignore-le paramètre réservation instantané que j'ai bien activer ils sont en train de voir ça et vont revenir vers moi

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anonymous

Effectivement votre calendrier est ouvert.
Une chose est sure c'est que ce n'est pas du à la baisse des réservations. Ni parce que vous avez peu de jours à louer.
Parfois , j'ai zero pendant 3 mois et la RI n'est pas désactivée.

Il y a un bug sur votre annonce.

Oui ils recherchent la cause 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Anonymous @Nathalie-Et-Gilles0

Le mois dernier, il y a eut le meme " bug " , j'etais aussi passée en " demande de réservation ", alors que je suis en RI depuis des lustres !

donc, le site connait se bug... normalement ! 

Le service client est de moins en moins competant , gentil oui, serviable , poli, oui, mais ... pas ou mal formé . ( trop de turn over ) 

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonsoir @Anonymous,

Je pense que quelqu'un chez AirBnB est en train de "touiller" des boutons: par ex. le menu "Page d'accueil", "Boite de réception", "Réservations",.... qui se trouve d'habitude en haut de page se retrouve parfois sous forme d'une icône à droite sur laquelle il faut cliquer pour accéder au susdit menu.....

Ils sont en train d'introduire progressivement la possibilité de demander au voyageur une photo comme condition supplémentaire de réservation et par expérience le fait que la modification de quelque chose dans un algorithme provoque un bug à quelque part d'autre est la preuve d'une programmation mal maitrisée. Wait and see.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Pascal-and-Astrid0

On le connaît. Il s'appelle Robert.

@Nathalie-Et-Gilles0ah, le célèbre Robert!

Je dois me corriger concernant les menus: l'aspect "en badeau en haut de l'écran" et "en icône à droite de l'écran" dépend de la taille de l'écran. On peut le simuler en appuyant sur CTRL et en "scrollant" avec la souris.

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Anonymous

vous dites que vous avez peu de réservations depuis un mois ? Déjà 4 évaluations en janvier et 4 en décembre .. je trouve ça plutôt pas mal ! Surtout que tout le monde ne donne pas d'évaluation !

20€ par nuit ??? et vous vous en sortez avec une somme pareille ??

Je n'ai pas un prix très élevé mais à ce tarif-là on ne gagne pas beaucoup d'argent. En espérant qu'on n'en perde pas ! (les impôts, l'eau, le chauffage, l'électricité, le petit déj' , peut-être même l'ajustement de la Taxe de Séjour... ça a un coût ! )

Ceci dit ... celui qui vous a répondu que c'était à cause du peu de résa, c'est du pipeau !

ça en dit long sur le sérieux du Centre d'Aide ... (ou de certains de leurs employés ).

Ils sont "revenus vers vous" finalement ?

Pascal

Anonymous
Non applicable

Le problème a été résolu aujourd'hui même il y avait un bug qui bloquait la réservation instantanée une superviseuse m'a appelé et à confirmer que tout était rentré dans l'ordre ce qui est le cas. Je suis quand même très satisfait du service client Airbnb qui répond toujours présent et qui se démène pour résoudre les problèmes.

Anonymous
Non applicable

@Philippe0c'est parfait , si vous en êtes content. Nous verrons " je ne le souhaites absoluement pas ", si ils réagirons aussi bien en cas de vrais soucis.................................

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour