Annulation dégât des eaux

Résolu !
Thomas586
Level 1
Pont-Sainte-Maxence, France

Annulation dégât des eaux

Bonsoir,

j'ai du annuler deux réservation suite à un petit dégât des eaux dans la salle de bain. J'ai du les annuler pour réaliser les travaux nécessaires. Est ce un cas de force majeur? J'ai annulé samedi pour une réservation jeudi et je suis embêté pour les personnes qui devaient venir. Seront ils rembourses et auront ils en plus un dédommagement?

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Thomas586

 

Normalement oui.

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy

 

"Sinistre important dans le logement ou problèmes d’entretien soudains qui affectent directement la capacité à héberger des voyageurs en toute sécurité"

Il vous faut contacter Airbnb et leur fournir tous les documents qu'ils vous demanderont pour prouver le sinistre.

Pour vos voyageurs, Airbnb peut éventuellement faire un geste (genre 20€ de coupon sur la prochaine réservation) mais Airbnb n'est pas responsable des désistements justifiés ou injustifiés des hôtes.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Florence196
Level 1
Saint-Didier-de-Formans, France

Salut,

Tes voyageurs n'auront pas de dédommagement, il faudra qu'ils réservent ailleurs.

Je ne peux pas te dire si c'est un cas de force majeur 

Bonne continuation

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Thomas586

 

Normalement oui.

https://www.airbnb.fr/help/article/1320/what-is-airbnb-s-extenuating-circumstances-policy

 

"Sinistre important dans le logement ou problèmes d’entretien soudains qui affectent directement la capacité à héberger des voyageurs en toute sécurité"

Il vous faut contacter Airbnb et leur fournir tous les documents qu'ils vous demanderont pour prouver le sinistre.

Pour vos voyageurs, Airbnb peut éventuellement faire un geste (genre 20€ de coupon sur la prochaine réservation) mais Airbnb n'est pas responsable des désistements justifiés ou injustifiés des hôtes.

Bonjour, j'ai moi aussi été obligé d'annuler des réservations suite à un problème de dégâts des eaux (baignoire remplacée par une douche et fuite un mois plus tard) comment prouver à mon assurance la validité de cette location ?

airbnb peut me fournir un justificatif ?

Merci de votre réponse. 

Eymeric1
Level 1
Aix-les-Bains, France

bonjour @Thomas586 @Christian1345 @Florence196, suite à un dégât des eaux j'ai du annuler une réservation. comment faire pour que mon assurance prenne en charge le montant de la réservation initial et donc du manque à gagner?

 

merci

Severine107
Level 2
Plouër-sur-Rance, France

Bonjour @Eymeric1

J'ai eu un dégât des eaux cet été et j'ai du annuler 2 semaines de réservation. J'ai appelé en direct les personnes, qui ont été compréhensives et ont annulé d'elles mêmes leur réservation. Je n'ai ainsi pas été pénalisée par Airbnb. En contre partie, je leur ai proposé une autre location sur ma commune (louée par qq'un de ma famille).

Pour l'assurance, j'avais fait des copies d'écran des 2 réservations avant les annulations ainsi que des copies des d'écran des 2 resas annulées. Je les ai fournies à l'expert lorsqu'il est venu chiffrer les dégâts, et j'ai été remboursée par mon assurance habitation des 2 semaines perdues.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour