Annulation d'un guest

Eric302
Level 2
Lasne, Belgium

Annulation d'un guest

Bonjour,

Après confirmation d'une réservation, suite à une mauvaise communication, une personne souhaite annuler sa réservation.

Il m'envoie une demande d'annulation que je suis d'accord d'accepter.

Cette demande d'annulation m'informe que des frais  me seront portés en compte.

Je ne suis pas d'accord de les prendre à ma charge.

Donc je ne peux pas accepter la demande d'annulation.

Le guest est d'accord de les prendre à sa charge.

Quelle est la procédure , comment faire pour que ces frais soient à la charge du guest ?

Par ailleurs, est-il possible de contacter airbnb pour en parler ?

Merci.

Cordialement.

Eric

4 Réponses 4
Anonymous
Non applicable

@Eric302,

1- refuser la demande en répondant NON à la première question êtes vous d'accord pour annuler la réservation et OUI à la seconde je souhaite toujours accueillir X.

2 - dire au voyageur d'annuler directement la réservation: https://www.airbnb.fr/help/article/169/how-do-i-cancel-my-reservation

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse.

Le guest a donc finalement annulé sa réservation.

Il demande un remboursement total.

Je suis d'accord qu'il soit remboursé intégralement du montant payé.

Par contre je ne souhaite en aucun cas être pénalisé et/ou recevoir une amende.

Puis-je accéder à sa demande ?

Frank175
Level 1
Cannes, France

Bonjour,

Je signale respectueusement à mon futur locataire le fait qu'il y ai des travaux dans la rue.

Il decide de ne pas venir, mais n'annule pas sa location car selon lui c'est à moi d'annuler....

Je suis d'accord pour lui rembourser la TOTALITE de sa location.

Cependant celui ci extremenent suspicieux refuse car il pense que si c'est lui qui annule il va perdre ses arrhes... bien que je lui certifie le contraire ...mais la confiance ça ne s'improviuse pas.

Si c'est moi qui annule je suis déréférencé.....

Comment régler le conflit ?

Je remercie par avance la personne qui me renseignera.

Par ailleurs, est-il possible de contacter airbnb pour en parler ?

Frank

Anonymous
Non applicable

@Frank175,

Vous êtes en conditions d'annulation strictes donc si il annule il perdra effectivement la moitié du montant total si il annule plus de 7j avant le début du séjour  (100% à moins de 7 jours).

Si vous annulez vous serez lourdement sanctionné par Airbnb  (faire une recherche avec "pénalités" sur le centre d'aide Airbnb).

Des travaux dans la rue ne sont, à mon sens pas constitutif, d'un incident de voyage admissible pour pouvoir bénéficier de la politique de remboursement des voyageurs.

Si il annule vous pourrez lui rembourser les 50% perdus via le Centre de Résolution d'Airbnb mais cela ne sera pas automatique et soumis à votre acceptation.

Pour contacter Airbnb taper "Contacter Airbnb - v2 septembre 2016" dans la barre de recherche en haut de cette page.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour