Annulation d'un séjour le jour même

Justine65
Level 1
Marseille, France

Annulation d'un séjour le jour même

Bonjour,

Nous nous retrouvons face à une situation nouvelle pour nous.

Voilà, nos voyageurs ont réservés avec l'aide de leur fille notre chambre qui se trouve dans notre appartement ou nous vivons aussi et à Marseille.

Ils sont arrivés et étaient étonnés de se retrouver à Marseille, parce qu'ils voulaient réserver à la Ciotat, ils étaient étonnés de n'avoir qu'une chambre et aussi qu'il y ai un chien et de notre présence dans l'appartement, ils voulaient également rentrés en voiture dans la résidence alors que c'était aussi précisé qu'il fallait se garer à l'extérieur.

Bref tout ça pour dire qu'en fait, tout est préciser dans mon annonce, en commençant par le titre: "Chambre/rez de jardin proximité stade et plage." jusqu'à la dimmension du lit qu'on m'a repproché alors que celle-ci est bien affichée (160x140).

Ainsi que le chien, alors que j'ai bien précisé présence d'un chien et d'un lapin et j'ai aussi ajouté des  photos pour être d'avantage explicite avec les étrangers.

Ils sont donc partis hier, et aujourd'hui me demandent un rembourssement, cependant pour nous, tout était en ordre, j'avais fais le ménage dans tout l'appartement, le chien était bien précisé dans l'annonce ainsi que la précision de la location de la chambre et non de l'appart' tout entier. Je précise aussi que je loue la chambre à 30€ la nuit avec un accès piscine dans la résidence (ce que je pense très correct).

Quelles sont les solutions?

Merci d'avance!

2 Réponses 2
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Justine65 Bonjour

si tout est bien indiqué dans votre annonce, vous n'avez strictement rien à vous reprocher !

c'est à eux d'annuler, et vos conditions d.annulations s'appliqueront ( je n'ai pas d'acces à votre annonce ) ...

encore des, qui ne lisent RIEN, et pensent qu.airbnb, c'est un hotel 5* au prix d'une auberge de jeunesse ....

et si je co'prend bien, c'est leur fille qui reservait pour eux ? Elle etait presente la fille, ou oas ? Car il est interdit sur airbnb de louer poyr un tiers .

s'ils persistent dans leur demande, appelez le site pour qu'ils les aident à comprendre , et qu'ils nenlaissent pas de commentaires, vu qu'ils n'ont pas dormis chez vous !

un conseil, quand vous avez une demande de resa, expliquez à nouveau par mail, que c'est chez vous, si ils veulent l'independance, qu'ils recherchent un logement entier ...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Justine65

Les voyageurs qui ne lisent rien sont les plus compliqués.
Ne rentrez pas dans une polémique d'autant que vous  êtes en conditions d'annulation flexibles.

Ecrivez 1 seul mail Airbnb :

"bonjour X,

Nous avons bien noté que vous désiriez partir.
Nous sommes sincerement désolés que vous n'ayez pas lu la description de l'annonce et que vous n'ayez pas visionné les photos.
Tout est explicitement écrit (Marseille / chambre privée / Animal sur place etc).

Si vous souhaitez un remboursement, il vous suffit de procéder a l'annulation.
Airbnb se charge de vous rembourser.
Bon séjour à La Ciotat."

Et vous ne répondez plus.

Ni l'un, ni l'autre ne pourrez laisser de commentaire.

J'ai appris a me méfier car certains voyageurs ne lisent pas l'annonce.
A la pré approbation, je copie la moitié de mon annonce pour être sur qu'ils ont bien compris. Y compris qu'il n'y a pas d'ascenceur.
Et parfois, j'ai un "Oh, je n'avais pas vu qu'il n'y a pas d'ascenceur" alors que c'est écrit dans le texte et l'equipement ascenceur est barré!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour