Annulation d'un voyageur cause décès proche

Guenael1
Level 1
Paris, France

Annulation d'un voyageur cause décès proche

Bonjour, un voyageur qui doit arriver la semaine prochaine vient de m'annoncer son annulation car sa grand-mère vient de décéder et l'enterrement aura lieu mardi prochain. Comment peut-elle annuler sans perdre d'argent? nous avons des conditions modérées en cas d'annulation. Je pense que ce n'est pas à moi d'annuler, mais je ne souhaite pas qu'elle soit pénalisée et que le calendrier soit à nouveau disponible.

Ce cas doit arriver fréquemment je pense,

Merci pour votre aide

2 Réponses 2
Fabrice100
Level 10
Bédoin, France

Bonjour @Guenael1 

 

Effectivement c'est à votre voyageur de contacter Airbnb (0184884000) pour une annulation "cas de force majeur". Il devra joindre le justificatif de décès à Airbnb pour pouvoir bénéficier d'un remboursement intégral (indépendant des conditions d'annulation dans ce cas présent).

 

Tant que votre voyageur n'aura pas contacter Airbnb pour cette démarche d'annulation, vos dates resteront bloquées dans votre calendrier.

Jp86
Level 2
Marseille, France

bonjour, je me permets de joindre la conversation car Airbnb ne veut pas considérer l'hospitalisation de mon père, puis son décès pour un cas de force majeur. On me stipule que vu qu'il n'est pas décédé dans les 14 jours qui ont suivi l'annulation, cela ne compte pas... quel horreur
je suis atterré par autant de manque de compassion
je pense saisir une médiation, voire porter plainte

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour