Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour j'ai une question à vous poser.
Je devais avoir des locataires pour une durée de 7 nuits, ce matin ils m'ont informé que quelque chose de grave s'est passé et qu'ils vont annuleur leur séjour. Par politesse je n'ai pas demander pls d'informations et ça ne me regarde pas, je comprends que des cas de forces majeures puissent arriver.
Mon problème est le suivant: le locataire n'a pas annulé la commande, cela risque donc de me bloquer les 7 prochaines nuits (que je souhaiterais donc louer à d'autres personnes) mais si j'annule moi la commande je vais avoir de pennalités?
Comment faire pour être correct vis à vis des locataires initiaux mais en essayant de ne pas être laisé non plus s'il vous plait ?
Est ce que Airbnb va couvrir des frais en son nom ou pas
Merci d'avance,
Sébastien
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour Sébastien votre appartement est magnifique et donne envie de découvrir Montréal!
N'annulez surtout pas ce séjour, la période concernée sera bloquée, laissez les voyageurs annuler s'ils le souhaitent par eux même
Vos conditions d'annulation sont strictes, vous serez remboursé à hauteur de 50% jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée hors frais, plus les frais de ménage à partir du moment où vos voyageurs annulent, s'ils sont dans un cas de force majeure, ils devront le prouver (certificat de médecin, de décès..).
Tant que vos voyageurs n'annulent pas le séjour devra vous être réglé normalement même s'ils ne se présentent pas chez vous. Voici un lien pour contacter Airbnb si vous voulez plus de renseignements.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Jacqueline
Bonjour Sébastien votre appartement est magnifique et donne envie de découvrir Montréal!
N'annulez surtout pas ce séjour, la période concernée sera bloquée, laissez les voyageurs annuler s'ils le souhaitent par eux même
Vos conditions d'annulation sont strictes, vous serez remboursé à hauteur de 50% jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée hors frais, plus les frais de ménage à partir du moment où vos voyageurs annulent, s'ils sont dans un cas de force majeure, ils devront le prouver (certificat de médecin, de décès..).
Tant que vos voyageurs n'annulent pas le séjour devra vous être réglé normalement même s'ils ne se présentent pas chez vous. Voici un lien pour contacter Airbnb si vous voulez plus de renseignements.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/td-p/16456
Jacqueline
Ok très bien, merci pour votre réponse.
Si jamais vous voulez visiter Montréal c'est avec plaisir !
Sébastien
Bonjour, j'ai le même problème... Ma voyageuse de France m'a contacté ce matin pour annuler son arrivée pour 2 nuits le 9 aout, avançant un problème de passeport périmé... Si elle n'annule pas sa réservation dans mon calendrier (9 au 11 aout), puis-je tout de même accepter une autre demande couvrant cette période ? Merci pour votre aide !
@Thierry48 même réponse que précedemment référez vous au message d' @Olivier47
on regarde son passeport avant d'organiser son voyage, ce sera à airbnb de trancher selon les pièces justificatives reçues,
cordialement
Merci Olivier et Valérie... Mes voyageurs m'ont envoyé un message ce jour en me disant qu'ils avaient contacté AirBnB et sont dans l'attente d'une décision. J'ai tout de même refusé 2 demandes de réservation via un autre site, ce sont des choses qui arrivent et qu'on ne souhaite pas se voir répéter trop souvent ! Les aléas du voyage... 😉
Je viens d'avoir une déconvenue semblable: annulation d'un séjour de 7 nuits, la veille de l'arrivée, pour raison de force majeure (décès dans la famille). Le voyageur a annulé en direct et auprès de Airbnb qui a débloqué la période débutant le lendemain. Soyons réalistes, je n'avais aucune chance de relouer pour une semaine à si court préavis dans ce type de location vacances (Provence) . Airbnb m'a prévenue que sur base des justificatifs fournis la totalité de la location serait remboursée au voyageur. Ce qui me fait une perte sèche considérable, la saison étant courte. Ce bien est ma maison personnelle, la seule que je possède, où je vis le reste de l'année et le loyer m'est indispensable pour en payer les frais, faute de quoi je devrai la vendre. Je ressens donc comme assez injuste que la totalité du manque à gagner retombe sur l'hôte et je pense qu'une option 'assurance annulation' devrait sérieusement être envisagée par Airbnb, dans le même esprit que celle proposée par un gros assureur (MAIF) sur le site français "Guesttoguest". Ce serait une option que le client choisi ou non de prendre et qui éviterait de faire porter à l'hôte l'entièreté du risque, tout rare qu'il soit. Ca n'arrive pas qu'aux autres, j'en paie le prix.
Bonjour,
Je viens de subir la même chose et je pense qu'il est anormal de devoir payer pour cela.
Airbnb fait assez de profits pour couvrir ca cas de figure qui n'est ni de la responsabilité de l'hôte ni de celle du voyageur.
Essayez de vous mettre du coté voyageur.
Si ca vous arrivait et que vous perdiez un proche (vos parents par exemple) la veille de vos vacances, a la douleur, ne seriez vous pas contents d'être aidé dans cette épreuve.
@Sylvia17
je suis désolée mais l'activité locative est cyclique.
Vous pouvez avoir un cas de force majeur du voyageur mais aussi un empechement de dernière minute de votre coté.
Un dégats des eaux. Votre voisin qui refait son appartement au burin pendant 1 mois ou pire, vous pourriez être hospitalisée (ce que je ne vous souhaite pas).
Les revenus locatifs doivent rester un plus et non un revenue nécessaire.
Sinon, comme tout commercant, vous pourriez avoir des problème de trésorerie ou faire faillite.
Il vaut mieux trouver d'autres solutions pour payer votre maison.
Peut être vos revenus ne sont ils pas en adéquation avec vos charges.
La location dépanne mais n'est pas une solution pérenne.
Attention ne vous méprenez pas.
En aucun cas je dis qu'il n'est pas normal de rembourser un voyageur en cas de force majeur.
Ce que je dis c'est que:
Un grand-père qui tombe malade, même si c'est malheureux, et que ça petite fille annule son voyage la veille, est-ce vraiment un cas de force majeur au sens du droit français ?
Si Airbnb décide que ce le soit dans ces CGV, libre à eux de rembourser le voyageur, mais libre à eux aussi de ne pas me faire payer pour cela. Ils font assez de profits sur le sol français, au demeurant en payant très peu d'impôts (moins de 100 000 euros en 2016).
D'autres sites de locations proposent des assurances qui permettent d'éviter aux hôtes de supporter ces coûts.
Airbnb à selon moi le syndrôme du leader sans véritable concurrence, et de facto créé des règles qui les place au dessus des lois et juridictions des pays dans lesquels ils font leur activité.
A une époque ebay à eu le même comportement, on connait la suite lorsque le marché devient plus concurrentiel.
Bonjour @Christophe175
Je comprends votre idée.
Airbnb est un site de mise en relation. Rien de plus. Rien de moins.
Si vous relisez les CDG, ils ne sont responsables de rien.
Le deal est qu'ils apportent aux hôtes une clientèle nombreuse et mondiale.
L'hote ne les paye que s'il a des voyageurs (au résultat).
Pour le reste, Airbnb ne s'engage a rien et n'est responsable de rien.
Ebay a été racheté et les nouveaux propriétaires ont changé les CDG pour ne travailler qu'avec les professionnels.
Ce n'est pas la concurrence qui a changé Ebay.
C'est Ebay qui a changé de cible.
Quant à la petite fille qui annule car sa grand-mère est malade, qui vous dit que ce n'est pas elle qui s'en occupe (cas de ma voisine)?
Ou qu'elle n'est pas sur le point de décéder?
En m'inscrivant en tant qu'hôte, j'ai attentivement lu les cas de force majeure Airbnb.
Elles m'ont paru justes et équilbrées.
Probablement parce que je suis hôte ET voyageuse et que je suis très attachée à la famille et a la sécurité dans le pays.
Mais on n'a pas tous le même niveau d'empathie.
Certains n'en ont rien a faire de la famille et ils partiront en vacances même si leurs parents sont en train de crever de la canicule.
La France est le triste champion mondial d'abandon de chiens pour les vacances.
Dogvacances , connait pas!
Faire crever le chien en l'attachant a un arbre, c'est bien mieux.
Abandonner son chien ou ses parents, peu de différence pour ces personnes.
Certains hôtes ne voient que le fric et d'autres font ca aussi pour le plaisir (même si le fric est un plus).
Bref selon ses valeurs, les cas de forces majeures Airbnb sont acceptables ou pas.
A propos d'Ebay , son createur etait francais.
Personne en France ne voulait financer son idee (banque ou investisseurs).
Il est parti en Californie ou il a immediatement trouvé des financements et ebay est devenue une reference mondiale du commerce par internet.
Et son createur milliardaire.
Vous savez @Christophe175
Certes, ces societes font de l'optimisation fiscale.
Mais c'est la France et ses lois stupides qui les empêchent de se créer et de se développer en France (avec les emplois qui vont avec).
Par contre, pour filer du fric a la societe general qui perd de l'argent en bourse, là le CONtribuable paye sans broncher.
C'est bien de voir la paille dans l'oeil des autres.
C'est mieux de voir la poutre dans son oeil.
La silicon valley est une réussite.
Et il est dommage que les francais talentueux qui veulent creer des emplois en France soient obligés d'immigrer pour réussir.
Ils voudraient reussir ici.
Mais personnes ne veut financer leur concept.
CQFD
Et je précise que mon entreprise est dans le secteur des nouvelles technologies, que je suis basé en France et que je paie mes impôts en France.
Moi aussi personne n'a voulu me donner de financement, j'ai gardé les échanges avec la BNP et HSBC.
Mais je ne suis pas partie dans la Silicon Valley, et oui c'est possible ! 🙂
Et vous que faites vous de concret ?
bonjour @Nathalie-Et-Gilles0
Selon moi c'est le bon coin et autres qui ont fait couler ebay et donc ils ont opté pour le B2B plus profitable.
Je ne remets pas en question le fondement du remboursement, mais le fait que ce que Airbnb qualifie de force majeur n'en est pas.
Airbnb se croit au-dessus des lois françaises, des impots, bref ils font de l'abus de position dominante, tout le problème est là.
Pour ma part je suis un chef d'entreprise qui emploie des personnes en diffcultés, père de deux enfants dont je m'occupe et j'ai la chance d'avoir un chat que je n'abandonne pas.
Il faut rembourser les voyageurs en cas de coups durs justifiés (ce qui n' a pas été le cas dans mon expérience) mais le propriétaire ne doit pas en payer les frais.