Annulation d'un voyageur et remboursement

Résolu !
Charlotte353
Level 2
Paris, France

Annulation d'un voyageur et remboursement

Bonjour,

 

J'ai une personne qui a fait une réservation pour le 22 juillet (dans 2 semaines) pour un mois. Mes conditions d'annulation sont modérées. Elle a annulé tout de suite après avoir confirmé sa réservation (car elle n'avait pas vu que je lui avais fait une offre spéciale..). Maintenant j'ai reçu un mail qui me propose de la "rembourser intégralement", voici ce qu'il est écrit : "Conformément à vos conditions d'annulation, le montant de votre versement a été mis à jour : 769,27€. Votre voyageur a été remboursé d'un montant de 54,88€. Vous pouvez également rembourser la totalité du montant à l'utilisateur en cliquant sur le bouton ci-dessous : ÉMETTRE UN REMBOURSEMENT TOTAL ".

 

Je souhaite la rembourser intégralement, dois-je donc lui faire un virement de 769,27€ ? Je ne risque pas d'avoir un prélèvement sur mon compte bancaire ?

 

Merci à tout ceux qui peuvent me répondre ! 🙂

 

Hello,

 

I have someone who has made a reservation for July 22nd (in 2 weeks) for a month. My cancellation conditions are moderate. She cancelled immediately after confirming her reservation (because she didn't see that I had made her a special offer...). Now I have received an email proposing to "refund it in full", here is what it says: "In accordance with your cancellation conditions, the amount of your payment has been updated: 769.27€. Your traveller has been reimbursed an amount of 54.88€. You can also refund the full amount to the user by clicking on the button below: ISSUE A FULL REFUND".

 

I want to refund it in full, so do I have to make a transfer of €769.27? I'm not likely to have a debit from my bank account?

Thanks!

1 Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Charlotte353,

 

Ce remboursement ne sera pas prélevé de votre compte mais déduis de vos versements. Ainsi, vous ne toucherez rien, c'est transparent pour vous.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Emiel1
Level 10
Leeuwarden, The Netherlands

@Charlotte353 

The full refund is deducted from your future payout regarding this reservation .(See transaction history pages). So it's just setting the booking amount to zero.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Charlotte353,

 

Ce remboursement ne sera pas prélevé de votre compte mais déduis de vos versements. Ainsi, vous ne toucherez rien, c'est transparent pour vous.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Charlotte353 

 

Appelez Airbnb pour voir s'ils peuvent remettre les choses en ordre car même si vous la remboursez, airbnb garde sa commission.

Donc elle paiera 2 fois la commission airbnb.

Les conditions modérées ne s'appliquent pas aux locations longues durées.

 

On ne fait jamais d'offre spéciale sauf pour une demande d'information.

Pour une demande de réservation, on demande au voyageur de retirer sa demande puis d'envoyer une demande d'information.

Pour une réservation confirmée, on envoie une demande de modification du prix.

Et si vous avez fait une offre spéciale , ça signifie que votre paramétrage des prix n'est pas a jour en particulier la réduction mensuelle.

 

Pour les locations longues durées , je demande toujours aux voyageurs de bien relire les conditions d'annulation et de confirmer qu'ils ont compris.

Ca évite les annulations à l'emporte-pièce.

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Charlotte353 Votre voyageur a été déjà remboursé de la commission AirBnB, si vous choisissez le remboursement total, AirBnB lui remboursera également les frais de ménage (si définis) et les frais d’hébergement (nuitées).

C’est AirBnB qui s’occupe de tous les mouvements d’argent entre hôte et voyageur (versements des locations sur votre compte, remboursement, etc…). Que l’on me corrige mais en aucun cas AirBnB ne va débiter votre compte mais simplement déduire ce montant de vos futurs revenus si vous optez pour un remboursement total, comme dit par @Emiel1  et @Alexandre105 .

Bjr, alors moi aussi, j'ai un souci de remboursement et je me bats depuis 8jours, c'est fatigant. J'ai réservé un chalet le 10 octobre, pour Noël du 23 au 26 décembre. J'ai effectué un premier versement de 50% de la somme 425€, débitée de suite. Le 16octobre, obligée d'annuler, toute ma famille m'a laissé tomber. J'annule. L'hôte me note en cas de force majeure. Air bnb refuse de me rembourser, malgré le courriel reçu me disant que j'étais éligible à un remboursement selon les conditions de mon hôte. Ils se cachent derrière l'hôte, arguant que celui-ci ne rembourse pas alors qu'il est bien spécifié dans l'annonce et dans ma confirmation que j'avais jusqu'au 16 décembre pour annuler et être remboursé. Depuis 8jours, je bataille à envoyer des captures d'écran et tout ce que j'ai reçu pour m'entendre répondre : on ne peut rien faire, faut voir avec l'hôte. Mais l'hôte n'a pas touché d'argent... Comment faire ? Quels sont mes recours pour récupérer mon argent ? Merci d'avance pour votre aide. Ça me pèse cette histoire.

Bon week-end à vous. 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marielle142 

 

Vous êtes sur un site d'entraide principalement pour les hôtes mais sii vous avez reçu un mail qui vous dit que vous pouvez annuler jusqu'à 5 jours avant la date d'arrivée c'est que l'hôte est en conditions modérées donc vous êtes tout à fait dans votre droit pour recevoir un remboursement de la somme déjà versée vu que vous avez annulé le 16 octobre. 

Est-ce que c'est bien vous qui avez annulé la réservation en suivant la procédure via la partie "voyages" sur votre compte?  Vous avez un récapitulatif de votre voyage réservé avec les dates, conditions d'annulations et un onglet "annuler"?  Vous dîtes que l'hôte vous a mis "en cas de force majeure" - comme si c'était l'hôte qui avait annulé plutôt que vous?

N'hésitez pas à appeler le centre d'aide Airbnb au 01 84 88 40 00 pour avoir j'espère une meilleure écoute et une résolution rapide à votre problème.

Bonne journée
Joëlle


Bjr Joëlle, Je ne savais pas que c'était un forum réservé aux hôtes. merci d'autant plus pour votre réponse. Oui, c'est bien moi qui ai annulé. J'ai déjà appelé le numéro mais l'opératrice qui s'occupe de mon dossier, très gentille au demeurant, n'est pas française, ce qui fait que j'ai l'impression qu'elle confond certains termes techniques. Et moi je parle pas assez bien anglais. Pendant une semaine, j'ai du lui prouver par a+B que les hôtes remboursaient. Mais elle s'entêtait à dire l'inverse. Mes hôtes ont du donner leur accord pour que je me fasse rembourser. Ca été très stressant comme situation. J'ai passé toutes mes soirées de la semaine dernière à rabacher les mêmes choses. Au final, je suis remboursée mais vu le mal que j'ai eu, j'imagine que beaucoup de gens doivent laisser tomber. Ils me remboursent de plus de la moitié de la somme versée et les frais techniques me sont remboursés sous forme d'avoir. Je vous avouerais que, vu cette expérience, je sais pas si je retenterais avec eux. Au final tout se finit bien mais c'était pas sans mal.

Bonne soirée à vous. 

Joelle43
Level 10
Cannes, France

Bonjour @Marielle142 

 

Je suis navrée que vous aie eu autant de mal à vous faire rembourser et en plus pas complètement.  J'étais dans la même situation que vous le mois dernier où j'ai dû annuler un séjour (annulation possible jusqu'à 5 jours de la date d'arrivée) mais c'était très simple et j'ai été remboursée de la totalité de la somme versée.  Donc j'ai d'autant plus de mal à comprendre pourquoi vous avez dû vous bagarrer autant puisque les conditions d'annulation de votre hôte semblent être les mêmes et vous étiez bien dans les temps.  Il y avait bien marqué sur le mail de confirmation "remboursement intégral: récupérez 100% de ce que vous avez payé" avec la date butoir?

Je comprends que vous devez être épuisée après cette bataille mais parfois on peu tomber sur des personnes qui ne sont pas assez formées et ne comprennent pas le fonctionnement de Airbnb au bout du téléphone.  Donc si jamais vous vous sentez le courage, sachez que depuis votre compte en allant sur "Voyages" vous pouvez faire une réclamation pour ce séjour et contester le remboursement.  Ceci se fera par forme de messagerie.

Par curiosité, êtes vous allé voir sur le calendrier de votre hôte pour voir si les dates sont de nouveau disponible?  Raison de plus que Airbnb vous rembourse;)

Bien à vous,

Joëlle

 

 

Bsr, sur le mail de confirmation de réservation, il était écrit qu'une annulation dans les 5 jours déclenchait un remboursement intégral, au-delà et jusqu'à 8 jours de la date d'arrivée, c'était un remboursement partiel, selon les conditions de l'hôte. Lors de notre premier échange de mail, après annulation, en effet, l'hôte m'a dit qu'elle ne remboursait pas. Contrairement à ce qui était stipulé dans son annonce. Elle a dû se tromper dans le "cochage" de ses paramètres d'hôte (j'imagine) et c'est ça qu'a du bloqué la situation. Elle m'a dit que c'était la premiere annulation qu'elle avait à gérer (ça m'étonne pas si elle dit qu'elle rembourse pas). Ensuite, elle m'a dit qu'elle me rembourserait quand ce serait reloué et ensuite, à la date initiale d'arrivée (car air bnb ne voulait pas me rembourser avant le 23 décembre, date du séjour initialement réservée. Et puis finalement, elle m'a dit que si j'arrivais a convaincre air bnb de me rembourser plus tôt, elle était d'accord et de leur côté, air bnb me disait que c'est elle qui bloquait le processus. J'ai passé des "super" soirées la semaine dernière : un bon sac de nœuds cette histoire. L'important c'est que tout se soit résolu. Et oui, je vérifiais tous les jours la réservation, par d'autres personnes, du créneau calendaire que j'avais choisi. J'ai été remboursé malgré le fait que ce créneau était resté libre jusqu'à cette semaine. Merci encore de vos réponses. Je vous souhaite de nombreux séjours en tant qu'hote ou invitée. 

Cordialement.

Marielle. 

Lisa
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Marielle142,

 

Je suis ravie que vous ayez pu être remboursée au final, malgré la difficulté d'en arriver à ce point. Merci de nous avoir fait part de cela !

 

Bonne journée,

Lisa

-----


Merci de jeter un oeil aux Principes du Community Center

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour