Annulation d'un voyageur

Résolu !
Amanda55
Level 1
Bordeaux, France

Annulation d'un voyageur

Bonjour,

A seulement une semaine de son arrivée ma voyageuse que J ai accepté me prévient qu il s'agit d'une réservation d'un couple d'ami parisien !
Réservwation faite il y a deux mois elle le souligne cette spécifié qq jours avant l arrivée ! Son profil est parfait mais je ne connais pas ses amis !
Qu'en pensez vous ? Est il habituel de réserver pr le compte de quelqu'un d'autre ! En ma qualité d'hôte je ne suis pas rassurée et préfère l'annulation mais elle ne souhaite pas le faire ! Que puis je faire ?
Merci par avance
Meilleure réponse
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Amanda55

le règlement du service Airbnb dit que le voyageur qui a réservé doit être présent pendant le séjour. C'est logique, en cas de problème, la personne qui a réservé pourrait dire et prouver qu'elle n'est pas venue et qu'elle n'est pas responsable des "inconnus" qui ont séjourné.

Il n'est pas nécessaire d'annuler, vous êtes en droit de refuser l'entrée à des personnes qui n'ont pas fait de réservation.
Envoyez simplement un mail à votre guest par le site de Airbnb pour lui rappeler le réglement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Amanda55

le règlement du service Airbnb dit que le voyageur qui a réservé doit être présent pendant le séjour. C'est logique, en cas de problème, la personne qui a réservé pourrait dire et prouver qu'elle n'est pas venue et qu'elle n'est pas responsable des "inconnus" qui ont séjourné.

Il n'est pas nécessaire d'annuler, vous êtes en droit de refuser l'entrée à des personnes qui n'ont pas fait de réservation.
Envoyez simplement un mail à votre guest par le site de Airbnb pour lui rappeler le réglement.

Vous pouvez en parallele contacter airbnb pour qu'ils annulent la reservation a ses tords.

Ne faites pas entrer ces personnes.
Comme c'est interdit par airbnb, vous ne seriez plus couverte par l'assurance.

Si vous êtes d'accord pour accueillir les vrais voyageurs, vous pouvez demander a airbnb et lui proposer que les vrais voyageurs créent leur compte airbnb et réservent chez vous.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour