Annulation d'une préaprobation d'un hote pour une demande de réservation

Jean-and-Marie-Hélène0
Level 1
Nimes, France

Annulation d'une préaprobation d'un hote pour une demande de réservation

bonjour,

 

J'ai recu une demande de disponiblité pour une loocation d'une semaine, j'ai préaprouvé la demande, combien de temps cette préaprobation est elle valide?

peut on annuler une préaprobation?

 

Merci pour votre reponse

6 Réponses 6
Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Jean-and-Marie-Hélène0

 

elle est valide 24 heures, vous pouvez la retirer quand vous voulez, tant que le voyageur n'a pas confirmé sa réservation, il n'y a pas d'engagement.

Anonymous
Non applicable

Bonjour @Jean-and-Marie-Hélène0@Claude0,

 

Je suis dans une grande journée de contradiction... Elle n'est NORMALEMENT valide que 24h.... Sauf que à 3 reprises dans les 2 derniers mois des voyageurs ont utilisé des préa-approbations que je leur avait envoyé, pour l'un 3jours après, pour le 2nd 2jour après et pour le dernier 4semaines après! Le souci est que, d'après mon expérience (sur airbnb en ce moment chaque cas est particulier vu le nombre impressionnant de versions du site en fonctionnement en même temps), on ne peut supprimer une pré-approbation en tant qu'hôte que dans les 24h. Au bout de 24h le bouton 'supprimer' n'apparait plus!

 

Je m'astreint donc à programmer un minuteur pour pouvoir supprimer les pré-approbations envoyées au bout de 23h55min! Le système D cela fonctionne encore!

 

Et encore une fois, chacun peut avoir des fonctionalités différentes sous les yeux, ce qui rend encore plus difficile le fait de donner un conseil précis. Pour exemple, depuis quelques temps la visualisation des commentaires sur une annonce est différente selon que vous êtes sous Chrome, Safari ou Mozilla Fire Fox. Sous Chrome uniquement depuis ce week-end en haut de la section de commentaires vous pouvez voir apparaitre une mention 'X% des voyageurs recommandent ce logement'

 

Mizuki.png

 

D'autres sous Mozilla voient cela, avec des mots clés:

 

Review.jpg

 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

@Anonymous

 

merci pour ces précisions, c'est bon à savoir !

je confirme qu'il est possible de réserver après plus de 24h si on a pré approuvé.
C'est pour ca que quand je pré approuve, j'archive le message.

Le mail ressort dans la boite de réception si le prospect revient des morts.

Et s'il réfléchit trop longtemps, il se fait griller par quelqu'un d'autre.

Pour ma part, ce n'est pas gênant.

Soit je n'ai pas d'alerte particulière sur le prospect et donc pas de raison de retirer la pré approbation.

Même s'il réserve 2 jours après, il n'y a pas de mal à réfléchir un peu.

Mais dans ce cas la communication de Airbnb sur les 24h est fausse ou la communication Airbnb est correcte mais il y a un bug.

 

Soit le prospect ne me plait pas (demande d'un groupe de 4 pour un logement de 3 maxium , hein @Helene!) et je décline purement et simplement pour être sure que la personne ne réservera pas chez moi.

pour ma part @Anonymous , je vois exactement la même chose sur Chrome et Modzilla.
Le % de voyageurs qui recommandent ce logement.

 

Et les highlights n'apparaissent pas. Je pense qu'ils ne sont que sur la version anglaise pour le moment.

les highlights n'apparaissent pas mais sur Chrome (pas modzilla) a droite du % de recommendation des voyageurs , il y a une case rechercher pour trouver les commentaires qui vous intéresse a partir d'un mot.

Ex : enfant et ca a sorti tous les commentaires qui parlent d'enfants quelque soit la langue du commentaire.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour