Annulation d'une réservation en cours

Résolu !
Madeleine51
Level 2
Montreal, Canada

Annulation d'une réservation en cours

Bonjour! 

Mon invité vient de m'annoncer qu'il quittait le logement. Il avait loué pour 3 mois, et il part finalement demain. Son paiement avait déjà été effectué pour le mois en cours. J'ai reçu un message d'AirBnb disant que je devais rembourser avec un montant. Si je ne fais rien, est-ce que ce montant sera perçu dans mon compte et remboursé à l'invité? Que puis-je faire si je ne souhaite pas rembourser? Mes conditions sont flexibles mais l'invité est d'accord pour ne pas être remboursé étant donné qu'il a annulé à la dernière seconde et après m'avoir verbalement dit qu'il resterait. Merci!

Meilleure réponse
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Madeleine51,

Pour être factuel,

Le remboursement des voyageurs en cas d'annulation sur Airbnb sont régies par les conditions d'annulation.
Les réservation de plus de 28 jours relèves des conditions d'annulation longue durée.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

Ces conditions précisent : "Si le voyageur fait une réservation et décide de l'annuler pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne. Quelle que soit la date choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date."

Votre voyageur reglera donc 30 jours, au lieu de 3 mois, conformément aux conditions d'annulation.
Vous devriez donc conserver le 1er mois intégralement, consommé ou non.

J'ai peut être mal compris votre demande, mais il ne sera pas possible de conserver les 3 mois (si c'est bien ce que vous souhaitiez).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

Bonjour @Madeleine51,

Pour être factuel,

Le remboursement des voyageurs en cas d'annulation sur Airbnb sont régies par les conditions d'annulation.
Les réservation de plus de 28 jours relèves des conditions d'annulation longue durée.
https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#long-term

Ces conditions précisent : "Si le voyageur fait une réservation et décide de l'annuler pendant son séjour, il doit indiquer une nouvelle date de départ à l'aide de l'outil de modification en ligne. Quelle que soit la date choisie, le voyageur devra régler à l'hôte les 30 jours qui suivent la date d'annulation ou régler la totalité des jours jusqu'à la date de fin initiale s'il reste moins de 30 jours avant cette date."

Votre voyageur reglera donc 30 jours, au lieu de 3 mois, conformément aux conditions d'annulation.
Vous devriez donc conserver le 1er mois intégralement, consommé ou non.

J'ai peut être mal compris votre demande, mais il ne sera pas possible de conserver les 3 mois (si c'est bien ce que vous souhaitiez).

Madeleine51
Level 2
Montreal, Canada

D'accord. Donc, si j'applique à ma situation, je serai payée intégralement puisque il reste 30 jours à sa résevation.

Il devait rester 3 mois, il est resté 2 mois et quitte aujourd'hui, ce qui fait qu'il reste exactement 30 jours à la réservation. J'ai parlé avec quelqu'un chez AirBnb hier et ils me disent que j'aurai un autre paiement comme prévu. Cela dit, le message d'AirBnb était confus puisqu'il évoque un remboursement. Et le plus étrange, c'est que le locataire n'a pas modifié, mais annulé sa réservation...

Alors, on verra bien ce qui se passe. Merci!

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour