Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, j'ai donné mon accord à une famille pour une pré réservation d'une semaine en aout.
3 minutes aprés je reçois une notifiction de réservation instantanée de la part d'une autre famille pour tois jours de la même semaine. J'annule donc la seconde considérant que la première était prioritiaire puisque j'avais donné mon accord qui n'était sans doute pas encore enregistré. Le site me bloque maintenant la période de trois jours que j'ai annulée avec cette mention "pour ne pas risquer une autre annulation". Comment faire pour libérer cette période et la rendre disponible pour la première famille ? Y a t il un numéro de telephone en france pour résoudre ce type de problème ?
Merci pour votre aide
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Pascal135
je suis désolée mais ca ne se passe pas comme ca.
Si vous activez la réservation instantannée (RI), les voyageurs qui l'utilisent sont prioritaires a ceux qui lambinent.
Si vous ne voulez pas que ca marche comme ca, désactivez la RI.
Quand un hote active la RI, c'est 1er arrivé , 1er servit.
Les voyageurs qui lambinent savent que vous êtes en RI.
Ils font le choix de ne pas l'utiliser et de risquer de perdre la bonne affaire.
Si vous annulez les dates sont définitivement bloquées. Et à la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.
C'était clairement écrit avant que vous annuliez.
En plus vous aviez la possibilité de désactiver temporairement la RI pour donner le temps aux trainards de réserver.
Voila ce qui s'affichait dans votre messagerie quand vous avez pré-approuvé les trainards.
'Désactivez la réservation instantanée pour ces dates'
Personnellement, je préfère des voyageurs qui ont un coup de coeur qui ceux qui réflechissent.
Pourquoi parce que ceux qui réfléchissent contactent plusieurs annonces et en choisissent une.
Pas forcément la votre.
Dans cette activité, "1 tu as vaut mieux que 2 tu auras".
Vous pouvez contacter Airbnb mais si vous êtes réglo c'est pour remettre la réservation avec ceux qui ont réservés en RI.
Bonne soirée
Bonjour,
Il me semble avoir annulé la réservation instantanée pourtant j'ai reçu un message de confirmation de réservation pour la période du 26 au 30 septembre 2018 que je ne peux pas accepter parce que j'ai actuellement des locataires qui sont là depuis un an.
Le voyageur me dit qu'il va être débité. Comment dois-je procéder ?
Par avance merci pour votre aide.
Rachel
@Rachel-Et-Tony0 la reservation instantanée est toujours activée ! desactivez la au plus vite
pour la résa il vous reste à l'annuler, a vos tords
vous pouvez essayer de contacter airbnb pour échapper aux pénalités mais j'ai un doute sur le fait que cela aboutisse
Merci mais je n'arrive pas à les contacter. Non plus à voir pour la réservation instantanée. Comment dois-je faire ?
Pour enlever la RI, allez dans "gérer l'annonce" > "modifier" > "paramètres de réservation" > "choisissez comment les voyageurs peuvent réserver" > "tous les voyageurs doivent envoyer une demande de réservation".
Bonjour @Rachel-Et-Tony0
Non vous n'avez pas désactivé la RI, et les dates du 26 au 30/09 2018 sont grisées, donc apparemment réservées.
C'est pour dans 1 an, vos locataires actuels seront encore là dans 1 an?
Si vraiment vous ne pouvez pas honorer cette réservation en septembre 2018, vous devez l'annuler. Comme ce serait votre 2ème annulation, vous aurez une pénalité financière et les dates bloquées.
Désactivez la RI, ou mettez votre annonce en pause.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur Airbnb et j'ai choisi la réservation instantanée. Je viens d'avoir une réservation d'une personne qui n'a pas de profil, qui n'a pas de commentaire mais qui est membre depuis 10 ans.
C'est ma résidence principale que je propose, dans lequel je vis avec ma famille, et du coup j'ai des doutes sur la personne qui a réservé (arrivée dans 2 mois) car je ne peux faire confiance à quelqu'un qui ne me donne pas un minimum d'informations.
Je lui ai envoyé un message dans ce sens sur la plateforme, pour qu'il se présente et qu'il m'en dise plus sur les voyageurs qui l'accompagnent. Dans le cas où je ne recevrais pas de réponse, puis-je annuler la réservation et ce, sans pénalités? j'ai cru lire dans ce post que oui, pour motif "je ne suis pas à l'aise avec la personne " mais je voulais une confirmation car j'ai également lu que l'on pouvait avoir une pénalité de 50 euros.
Merci pour votre réponse!
Bonjour,
Il m'est arrivé peu ou prou la même chose sur ma première RI, le lendemain de mon inscription sur Airbnb. RI et longue durée (en l'occurence voyageurs travailleurs). Si vous n'avez pas de retour, je vous conseille de ne pas annuler directement mais de passer par l'assistance. Dans mon cas, c'est l'assistance en ligne qui a annulé la résa, sans pénalité, pour "erreur de débutant", en requalifiant effectivement le motif de refus pour que ça n'impacte pas mon taux d'annulation. J'ai eu quelques bots au début sur les réponses en ligne, puis à force d'insister, une vraie personne sur le chat. En suivant, j'ai modifié les conditions de RI, en activant tous les critères possibles: Photo obligatoire, CNI verifiée, voyageur recommandé par d'autres hôtes avec une bonne note, et lecture du message de bienvenue où je demande aux voyageurs de me préciser le nombre d'arrivants pour les couchages (ce qui ouvre le dialogue). Les autres doivent faire une demande. J'ai également réduit ma durée à 14 nuits, ceux qui souhaitent plus me font également une demande. Si vous n'avez jamais annulé de résa, il n'y pas de raison que l'assistance vous refuse ce coup de main. Si votre voyageur fait le mort, n'hésitez donc pas car vous allez stresser deux mois. Après, pour les demandes, j'accepte sans problème des voyageurs sans commentaire, on discute un peu avant sur la messagerie en ligne, et jusque là, je touche du bois, je n'ai eu que de belles rencontres 🙂
bonjour,suis d'accord avec @Milene26 , vous n'avez pas de règlement intérieur, pas de garde fou,vous etes nouveau, certains voyageurs vont en profiter, vous n'avez pas de règles pour la piscine.
Pour ma part, ayant une chambre, j'ai un règlement, et un clin d'oeil que je pose dans mon premier message, s'i le voyageur ne répond pas à la question c'est qu'il n'a pas lu le règlement.
Il m'arrive de louer a certains voyageurs sans commentaire, mais je dialogue par messagerie avant. cette année, pour la derniere résa j'ai refusé car pas de commentaire et surtout un message d'alerte de airbnb., pour ma chambre j'ai réduit à 7 jours.
bonne journée
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils avisés. Je vais faire le nécessaire.
Bonne journée!