Annulation d'une réservation instantanée

Résolu !
Pascal135
Level 1
Buc, France

Annulation d'une réservation instantanée

Bonjour, j'ai donné mon accord à une famille pour une pré réservation d'une semaine en aout.

3 minutes aprés je reçois une notifiction de réservation instantanée de la part d'une autre famille pour tois jours de la même semaine. J'annule donc la seconde considérant que la première était prioritiaire puisque j'avais donné mon accord qui n'était sans doute pas encore enregistré. Le site me bloque maintenant la période de trois jours que j'ai annulée avec cette mention "pour ne pas risquer une autre annulation". Comment faire pour libérer cette période et la rendre disponible pour la première famille ? Y a t il un numéro de telephone en france pour résoudre ce type de problème ? 

 

Merci pour votre aide

 

 

*titre actualisé

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pascal135

 

je suis désolée mais ca ne se passe pas comme ca.
Si vous activez la réservation instantannée (RI), les voyageurs qui l'utilisent sont prioritaires a ceux qui lambinent.
Si vous ne voulez pas que ca marche comme ca, désactivez la RI.

Quand un hote active la RI, c'est 1er arrivé , 1er servit.

 

Les voyageurs qui lambinent savent que vous êtes en RI.

Ils font le choix de ne pas l'utiliser et de risquer de perdre la bonne affaire.

 

Si vous annulez les dates sont définitivement bloquées. Et à la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.

C'était clairement écrit avant que vous annuliez.

 


En plus vous aviez la possibilité de désactiver temporairement la RI pour donner le temps aux trainards de réserver.

Voila ce qui s'affichait dans votre messagerie quand vous avez pré-approuvé les trainards.

'Désactivez la réservation instantanée pour ces dates'

 

Ecrans.PNG

 

 

Personnellement, je préfère des voyageurs qui ont un coup de coeur qui ceux qui réflechissent.
Pourquoi parce que ceux qui réfléchissent contactent plusieurs annonces et en choisissent une.
Pas forcément la votre.

Dans cette activité, "1 tu as vaut mieux que 2 tu auras".

Vous pouvez contacter Airbnb mais si vous êtes réglo c'est pour remettre la réservation avec ceux qui ont réservés en RI.

 

Bonne soirée

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

23 Réponses 23
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Pascal135

 

je suis désolée mais ca ne se passe pas comme ca.
Si vous activez la réservation instantannée (RI), les voyageurs qui l'utilisent sont prioritaires a ceux qui lambinent.
Si vous ne voulez pas que ca marche comme ca, désactivez la RI.

Quand un hote active la RI, c'est 1er arrivé , 1er servit.

 

Les voyageurs qui lambinent savent que vous êtes en RI.

Ils font le choix de ne pas l'utiliser et de risquer de perdre la bonne affaire.

 

Si vous annulez les dates sont définitivement bloquées. Et à la prochaine annulation, c'est 100$ de pénalités.

C'était clairement écrit avant que vous annuliez.

 


En plus vous aviez la possibilité de désactiver temporairement la RI pour donner le temps aux trainards de réserver.

Voila ce qui s'affichait dans votre messagerie quand vous avez pré-approuvé les trainards.

'Désactivez la réservation instantanée pour ces dates'

 

Ecrans.PNG

 

 

Personnellement, je préfère des voyageurs qui ont un coup de coeur qui ceux qui réflechissent.
Pourquoi parce que ceux qui réfléchissent contactent plusieurs annonces et en choisissent une.
Pas forcément la votre.

Dans cette activité, "1 tu as vaut mieux que 2 tu auras".

Vous pouvez contacter Airbnb mais si vous êtes réglo c'est pour remettre la réservation avec ceux qui ont réservés en RI.

 

Bonne soirée

Elke41
Level 4
Verrières, France

Bonjour à tous,

Je suis une nouvelle hôte sur Airbnb depuis juin. J'ai activié RI et un voyageur à réservé pour la nuit du 9 au 10 septembre. Un autre voyageur m'a contacté directement pour louer la chambre pendant 3 semaines. Quelles sont les pénalités si j'annule la RI?

Merci pour votre réponse.

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Elke41

 

Pour les pénalités d'annulation:

https://www.airbnb.fr/help/article/990/i-m-a-host--what-penalties-apply-if-i-need-to-cancel-a-reserv...

 

Comment l'autre voyageur vous-a t-il contacté directement? C'est quelqu'un que vous connaissez? Vous êtres sûre qu'il va bien réserver pour 3 semaines?

 

Céline

Elke41
Level 4
Verrières, France

Bonjour Céline,

Merci de m'avoir répondu si rapidement.

Le voyageur m'a contacté via une connaissance et est déjà passé à la maison pour faire connaissance. Une location de 3 semaines est très importante pour moi et la perdre pour une location d'une nuit m'ennuierai beaucoup.

J'ai lu également le règlement dont vous m'avez envoyé le lien. Au pire, je risque une pénalité de 50$. Je présenterai évidemment toutes mes excuses au voyageur en lui donnant mes raisons (je l'ai d'ailleurs déjà fait) et j'espère que d'ici le 9 septembre il trouvera une autre location.

Encore un grand merci pour votre aide.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Elke41

 

Merci de vos explications, je comprends. Si c'est la première fois que vous annulez, vous n'aurez pas de pénalité financière. La date restera bloquée, donc la personne ne pourra pas passer par Airbnb, ce qui n'est pas gênant, vous pouvez lui faire un contrat privé.

 

 

Elke41
Level 4
Verrières, France

Merci et bonne journée à vous.

 

bonjour @Elke41

 

si vous avez plusieurs canaux de réservations et que vous souhaitez choisir vos voyageurs et les réservations qui vous conviennent le mieux,  il vaut mieux désactiver la RI.
Car en plus des pénalités financières, l'annonce est déclassée. Donc moins de demandes.

D'une manière générale, je ne conseille à aucun hote de débuter avec la RI.

Et si vous préférez avoir des réservations plus longues, augmentez votre nombre de nuits minimum. 

Bonjour à tous.

Mon annonce précise : "Logement pour 3 personnes maximum ... animaux de compagnie non-admis ".

J'ai eu, hier, une RI pour une nuit de la semaine prochaine.

Le gars m'écrit ensuite : "On sera 4 mais on s'adapte et on a un chien mais il est brave".

Je lui indique qu'il ne répond pas aux conditions d'utilisation du logement et que je ne peux accepter la réservation.

Je l'annule.

Du coup, le site me bloque la date prévue.

Normal ?

Je ne peux rien faire pour annuler cette sanction purement injuste ?

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Ce n'était pas à vous d'annuler...

Avez-vous correspondu par messagerie airbnb ? Si oui, tout n'est pas perdu, appelez airbnb pour leur expliquer la situation, ils rétabliront vos dates...

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Chris605

 

Effectivement c'était à eux d'annuler, toutefois, étant en RI, en principe vous pouvez annuler sans pénalité pour le motif "pas à l'aise avec le voyageur" ou "non respect du réglement intérieur". Qu'avez-vous donné comme motif?

Appelez au 0184884000, ils devraient débloquer vos dates.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour à tous,

 

Pour ceux qui cherchent toujours d'informations sur la Réservation Instantanée (RI), je voulais partager avec vous des réponses de l'équipe RI aux questions de la communauté sur ce sujet: https://community.withairbnb.com/t5/forums/v3_1/forumtopicpage/board-id/hebergement-general/highligh...

 

@Chris605 comme @Celine26 vous a dit, vous avez le droit d'annuler des réservations instantanées sans pénalité un nombre de fois illimité si vous êtes mal à l'aise avec une réservation ou si un voyageur enfreint le règlement intérieur. Pour aider à prévenir les abus, à partir du 4ème annulation de cette nature au cours de l'année il faut annuler en contactant le service client Airbnb, mais ces annulations sont toujours sans pénalité. 

 

Si vous avez davantage de questions our commentaires sur RI, n'hésitez pas à les poser sur ce fil de discussion.

 

Bonne journée,

 

Kirstie

Claude8
Level 3
Champigny-sur-Marne, France

Les demandes de réservation pour trois semaines sont généralement des escroqueries en provenance de Côte d'Ivoire. Ils vous proposent un moyen de paiement buscornu pour pirater votre compte. Ne jamais répondre.

 
Annick56
Level 2
Montevideo, Uruguay

mes conditions d'annulation sont:" moderees" ,mon voyageur annule un jour avant ;il me demande d'accepter son remboursement de 50%,mais qui le rembourse Airbnb ou moi?

Nina48
Level 10
Blois, France

bonjour @Annick56 

attention, je pense que le voyageur essaye de faire en sorte que vous lui remboursiez les 50 % restants.

Vous n'avez rien a valider le remboursement est automatique.

ne validez aucune demande de votre voyageur

belle soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour