Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour
Une personne a réservé pour un séjour de 2 jours au mois d'aôut dans mon logement. Seulement je viens d'apprendre que je ne pourrais être disponible pour l'accueillir. Lors de ma "souscription" a la réservation instatannée, on m'avait précisé que je pourrais annuler jusqu'à 3 RI sur une année sans pénalité ni financière ni de commentaire. est ce bien exact? merci
Bonjour @Marie87
Oui c'est bien ça, sauf qu'il me semble que c'est seulement pour la raison "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur", et pas pour une convenance personnelle.
Ne pouvez-vous pas faire accueillir cette personne par quelqu'un de confiance?
Mais si on coche "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur", faut-il le prouver ? (messagerie airbnb, etc)
Peut-être pas le prouver, mais l'expliquer: pas de photo, ne respecte pas le réglement, etc.
Sinon, peut-être qu'on tombe sous la politique de discrimination.
Je n'ai jamais annulé, mais j'ai refusé, et on a un menu déroulant où il faut cocher les causes du refus, je suppose que c'est pareil quand on annule.
Je ne suis pas sûre, si quelqu'un sait...
Aucune idée non plus, je n'ai jamais eu à annuler une réservation ferme.
@Nolwenn0 @tous
En RI une annulation ayant pour motif "je ne me sens pas à l'aise avec le voyageur" n'a aucune conséquence.
Il n'y a pas de vérification de la part de Airbnb qui a autre chose à faire (c'est ce qu'ils m'ont eux même répété plusieurs fois par téléphone)
D'autre part, c'est invérifiable.
Il y a mille raisons plus ou moins objectives de ne pas être "à l'aise" qui ne signifie pas grand chose en soi "contractuellement".
C'est un peu du même ordre que d'écrire dans son règlement intérieur "merci de vous comporter normalement" ou "merci de laisser l'appartement rangé".
Ça dépend tellement des conceptions des uns et des autres...
Sur Airbnb, tout est enregistré.
Si on flagge un mail ou un profil.
Si on annule au motif qu'on n'est pas à l'aise avec le voyageur.
Ne vous faites pas d'illusion.
Airbnb fait des requetes de verification.
S'il y a un litige. Airbnb voit que la personne a ete flaggee. Et regarde pourquoi.
Et s'ils voient que c'est abusif ou mal utilisé, ils changeront les regles.
Et c'est normal. C'est deg de signaler une personne comme bizarre alors que c'est l'hote qui ne peut pas faire le job.
@Nathalie0 Et Gilles, lorsque vous annulez une RI, vous ne flaggez personne.
Vous indiquez que VOUS ne vous sentez pas à l'aise (très vague) et non pas que le voyageur a eu un comportement repressible, comme c'est le cas lorsque vous cliquez sur le drapeau.
Il ne faut pas non plus prendre les ricains pour des neuneus.
Bien sur qu'ils regardent les profils avec lesquels on 'ne se sent pas à l'aise'.
Airbnb trace même les annonces sur lesquelles on a simplement cliqué sans rien faire (Big brother is here).
Et je mets ma main a couper qu'ils font des stats et des analyses dans tous les sens sur les motifs de rejets et les motifs d'annulation.
D'ailleurs ils changent les motifs régulièrement.
Avant le motif 'pas à l'aise avec le voyageur' n'existait pas.
Et il peut disparaître aussi vite qu'il est apparu.
Et là, les hotes en RI seront bien embêtés.
@Nathalie-Et-Gilles0, je ne pourrais rien affirmer, je ne travaille pas pour eux. Et ici, a part un voyage aux Bahamas de temps en temps, il ne me donnent rien mon pour mon travail 😉
A titre personnel, je n'ai jamais utilisé l'option. J'ai posé la question à titre informatif 2 ou 3 fois au téléphone, au sujet des 3 annulations "autorisées" en RI.
tout ce que je peux t'affirmer, c'est qu'a chaque fois, de but en blanc, on m'a répondu (peu ou prou):
- Mettez "je ne me sens pas à l'aise" et c'est bon. On ne s'amuse pas à vérifier.
Mais je suis d'accord qu'au bout d'un moment, en haut lieu, si personne ne se sent jamais à l'aise ... Ca va finir par en gonfler un ou deux.
C'est exactement ca.
Hors sujet :
C'est comment le Bahamas?
C'est une distination qui m'interesse mais le prix de l'avion m'a freiné.
La Guyanne, ca nous tente aussi.
Et l'avion est moins cher.
tu dors encore ? T'as perdu tes lunettes ? ... :-))
@GregBnb0 dit :
Et ici, a part un voyage aux Bahamas de temps en temps, il ne me donnent rien mon pour mon travail 😉
haaaaannnnnn ! ... lui il a demandé les bahamas !
L.A. les actions le chocolat , ça marche pô !
Bon, en vrai,Gregory, t'as dejà mis les pieds aux bahamas ?
@Beatrice30, Tu veux dire qu'ils n'ont offert le voyage qu'à moi ? 😉
Plus sérieusement, les Bahamas jamais. La Thailande, deux fois. La Tunisie (2mois, pendant mes etudes), Quelques pays en Europe, mais pas beaucoup plus niveau voyages !