Annulation d'une réservation instantanée

Gabrielle32
Level 2
Strasbourg, France

Annulation d'une réservation instantanée

Bonjour , 

Je souhaite annuler une réservation instantanée, car les locataires qui occupent l'appartement en ce moment viennet de me précvenir qu'ils restent un mois de plus. 

je suis assez embêtée par cette réservation instantanée, elle m'a déjà value des déboire pour une réservation précédente.

J'aimerais bien savoir si effectivement je devrais payer une amende et si ma notation va baisser ? 

 y-a t'il un numéro pour joindre airbnb ? 

Merci pour les réponses que vous pourrez me donner .

Gabrielle 

4 Réponses 4
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Gabrielle32

 

Si cela ne vous convient pas d'être en réservation instantanée, vous pouvez la décocher.

Oui vous aurez une pénalité financière, car c'est votre 2ème annulation, et le motif n'est pas que vous n'êtes pas à l'aise avec le voyageur ou qu'il ne respecte pas votre réglement intérieur.

Pour joindre airbnb, tapez "contacter airbnb v2" dans la barre de recherche.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Gabrielle32

 

Pour combien de temps est la 2eme location?

Si vous annulez, les dates seront définivement bloquées et vous ne pourrez les louer à vos autres locataires via Airbnb.

 

J'ai eu exactement le même cas que le votre.

J'ai proposé à ma locataire de proroger sa location sauf les 5j déjà louer.

Qu'elle devait trouvé une autre location. Elle a accepté avec plaisir.

Elle s'est faite un long week-end à Florence.

En revenant, elle a dit qu'elle n'avait pas aimé Florence et qu'elle était contente de rentrer à Paris.

Je lui ai dit qu'il n'y avait rien d'interessant à Paris pendant son absence - c'état le week-end de l'attentat du Bataclan 😈

La deuxième location est de deux nuits, mais ce n'est pas la durée qui m'inquiète, je sais bien que pour le voyageur ce n'est pas simple,  c'est le fait d'annuler la réservation de plus la première  fois je n'y étais vraiment pour rien. 

Je vois que si j'annule celle- ci mon annonce rique même de ne plus apparaître sur le site. 

Si la fameuse barre de progression descends en dessous de 90% d'après ce que j'ai compris

J'aimerais bien joindre air bnb par téléphone  , mais impossible de trouver un contact...

En tout cas merci à tous pour vos réponses. 

Gabrielle 

@Gabrielle32

 

Désolée de remettre les pendules à l'heure mais je pense que vous n'avez pas compris le principe de la location touristique.

 

Ce n'est pas à vous et encore moins à vos futurs voyageurs totalement innocents de s'adapter aux besoins de M. Jeréfléchislentement.

 

C'est à M. Jeréfléchitlentement de réserver les dates encore disponibles.

 

Pour le voyageur, ce n'est pas simple.

Il fallait qu'il s'organise mieux.

Vous faites de la location touristique.

Pas du baby sitting!

 

2 nuits. M. Jereflechislentement peut trouver un autre airbnb, visiter sa famille, partir en WE avec sa copine.

 

Et sachez que plus le locataire reste longtemps, plus il a de droit et plus il est difficile à faire partir s'il veut jouer au coucou.

C'est pour éviter ces problèmes que les hotes airbnb font de la location de courte durée.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour