Annulation d'une réservation instantannée

Résolu !
Nada9
Level 2
Paris, France

Annulation d'une réservation instantannée

Bonjour

J'ai récemment rejoint la communauté des hôtes airbnb (depuis quelques jours uniquement) et j'ai un souci suite à l'annulation d'une réservation instantanée.

En effet, je n'ai pas réussi à désactiver cette option avant ce matin ! Le souci est qu'un voyageur a effectué une réservation sans que je puisse donner mon accord .... et en annulant sa résa (car je souhaite accepter celle d'un autre voyageur sur les mêmes dates) je suis pénalisée et les dates du voyage sont bloquées sur le calendrier 😞

Sauriez-vous comment je peux faire pour bloquer définitivement l'option de résa instantanée et libérer les dates sur mon calendrier ?

Merci par avance de votre aimable retour

Bien cordialement

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nada9

Vous faites apparement partie des hôtes qui ne veulent pas de cette option, pensez à aller cluquer sur les post dont j'ai mis les liens sur mon precedent message .

airbnb veut favoriser cette option qui nous agace !

et voici comment contacter le site :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nada9

je vous conseille d'appeler airbnb et de plaider votre cause, suivant votre interlocuteur, vos dates seront peut etre libérées, vous etiez en RI et apparemment n'en voulez pas !

profitez pour jeter un coup d'oeil ici :

https://community.airbnb.com/t5/Host-Voice/idb-p/host-voice-fr

Cette option cherie d'airbnb, engendre des annulations ...quoiqu'en pense le site ! 

pour la supprimer, allez dans : mon annonce, preference de reservation, et quand on vous demande QUI peut reserver en RI, repondez : PERSONNE ! 

Merci de votre retour rapide !

J'ai en effet songé à les appeler mais pas moyen de mettre la main sur un numéro de téléphone ...

C'est bien décourageant de commencer l'expérience avec des problèmes

J'ai réussi à désactiver l'option ! Je pensais qu'on sélectionnant "personne" je risquais de ne pas avoir de résa

Merci encore

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Nada9

Vous faites apparement partie des hôtes qui ne veulent pas de cette option, pensez à aller cluquer sur les post dont j'ai mis les liens sur mon precedent message .

airbnb veut favoriser cette option qui nous agace !

et voici comment contacter le site :

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#M1...

Merci beaucoup ! Je vous rejoins sur ce sujet !

Excellente journée à vous,

Bien à vous

je comprends bien @Nada9 mais c'est le jeu.
Si vous avez réussi a la désactiver, c'est bien...pour l'avenir.

mais sur Airbnb, avec ou sans RI, le principe est que le 1er qui réserve 'gagne'.
Même sans RI, vous pouvez revevoir 2 demandes dans la journée.
Et vous pouvez pré approuver les 2.

Et c'est le 1er qui finalise qui 'gagne'.

Et je me fais un plaisir d'écrire à celui qui a lambiné que "désolé, l'appartement est réservé" car ce sont, en général, des voyageurs qui pensent qu'on n'attend qu'eux. Et noooon... la bonne affaire, vaut mieux se dépêcher. Sinon, tu te fais grillé.

Ici, rien n'indique que la 2eme personne réservera chez vous.
Car elle a contacté plusieurs hotes et elle attend leur pré approbation pour finaliser sur le bien qui lui plait le plus.
Celui qui a fait la réservation ,par la RI, a eu un coup de coeur. Il n'a pas contacté plusieurs hotes.

Un bon conseil dans cette activité :

"1 tu tiens vaut mieux que 2 tu auras".

En effet, vous avez bien raison. Je découvre les rouages et le fonctionnement ... Merci pour vos conseils/avis !

Eliane24
Level 1
Bagnères-de-Bigorre, France

Merci beaucoup, je vais annuler tout de suite acar je n'avais jamais démandé cette option.

Cordialement.

Eliane 

Savez vous comment annuler une resa instantanee sur le calendrier car j'ai une personne interessee sur cette periode bloquée et ne sais pas comment faire

Help, c'est ma premiere reservation

Merci

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Beatrice93

je ne comprends pas votre question

vous avez une reservation instantannée donc votre appartement est reservé ? vous ne pouvez pas le relouer à quelqu'un d'autre ?

si la reservation instantannée ne vous convient pas annulez là sur votre compte

sur airbnb on n'annule pas une reservation il y a des sanctions, allez sur le site, sur l'aide et regardez ce qui se passe quand on annule 

cdt

@Beatrice93

Ce qui est inquiétant est qu'il semble que vous n'ayez pas compris le fonctionnement du site (ca peut facilement s'améliorer) mais surtout que l'esprit et le sens de l'accueil ne soit pas votre priorité.

Vous avez une réservation que vous voulez annuler sans doute pour une autre qui vous convient mieux.
Aimeriez-vous qu'on vous fasse la même chose en tant que voyageuse?

Vous passez des heures a chercher un bien pour vos vacances de rêves, vous réservez super contente en train de penser a ce que vous aller faire et là, l'hote annule votre demande (il est malade? sa chaudière a pétée? ) non, il a changé d'avis!

C'est comme ca que vous traitez vos voyageurs?

Si c'est le cas, je ne pense pas que votre place soit sur Airbnb.
Un voyageur, ca se respecte. Ce n'est pas qu'une machine a faire du fric.

En plus de cela, le fait que vous soyez inscrite depuis 2014, sans commentaire alors que votre bien est situé dans un quartier touristique et que votre calendrier est ouvert ne donnent pas confiance.

Vous pouvez annuler la réservation de votre voyageur mais les dates seront définitivement bloquées et vous ne pourrez pas les relouer via le site.

Cordialement

Eliane24
Level 1

Je tombe par hasard sur votre mail que j'avais résolu de traiter par le silence. En effet, vous m'accusez de traiter avec mépris et irrespect les hôtes et vous confirmer vos assertions par le fait que je n'ai pas de commentaires positifs des personnes qui sont venues nchez moi. Ouvrez bien vos yeux: je n'ai que des commentaires très élogieux. Il m'est arrivé souvent de faire cadeau d'un repas ou de convoyer mes hôtes dans des endroits qu'ils ne pouvaient joindre que difficilement.

Quant à mon annulation exceptionnelle, ce n'était pas du tout pour en avoir une autre plus intéressante mais parce que j'allais enterrer un ami d'enfance à 800km de chez moi ,ce qui nécessitait un départ la veille  donc le jour poù je m'étais engagée à recevoir un airbn.

Alors, jeune dame, avant de juger avec tant d'aigreur et sans savoir, renseignez vous donc avant. De plus en quoi cela vous regarde-t-iul? Avez vous été vous même lésée?

Eliane( 75 ans ) qui accepte les leçons des autres à condition qu'elle soient méritées!

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Eliane24,

Si vous regardez bien, le message de @Nathalie-Et-Gilles0 s'adressait à Béatrice 😉

Gaston13
Level 2
Château-Richer, Canada

Je voudrais annuler l'option de la réservation instantanée et je n'y arrive pas

Eliane24
Level 1

Je me souviens l'avoir fait mais comment? J'ai oublié. Je me suis mise sur le site d'airbnb et j'ai cherché partout jusqu'à trouver une possibilité.

Je me souviens paer contre que ça a été galère, ce qui n'est pas normal.

Bonne chance.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour