Annulation d'une réservation pour réservation plus longue

Résolu !
Anaïg0
Level 2
Montpellier, France

Annulation d'une réservation pour réservation plus longue

Bonjour,

 

Je viens d'annuler une réservation d'une nuit au profit d'un voyageur que occupera le logement pour 3 nuits.

Cependant mon calendrier est désormais bloqué pour la date annulée et mon voyageur de 3 nuits ne peut donc pas réserver.

Savez-vous comment débloquer la situation ?

Merci bcp de votre aide

Anaïg

 

1 Meilleure réponse
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Anaïg0

 

@Yves25 ne peut pas mieux répondre à votre demande. l'annulation entraîne une sanction, la prochaine sera la même + une sanction financière. Je vous conseille de lire les conditions d'utilisation du site que vous avez implicitement acceptées en mettant votre annonce en ligne afin de ne pas vous trouver de nouveau dans une situation délicate.

 

Pour l'heure, vos dates sont bloquées et le resteront. Votre 2ème voyageur trouvera certainement un nouveau logement.

Je vous le dis en connaissance de cause cela m'est arrivé à mes débuts

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Anaïg0;

Le blocage du calendrier est l'une des sanctions relatives à une annulation...

Sérieusement, vous êtes-vous mise une seconde à la place de ce premier voyageur qui avait " choisi " votre appartement?

Anaïg0
Level 2
Montpellier, France

Merci bcp de votre réponse Yves.

Evidemment je me suis platement excusée et j'ai expliqué la situation à la personne qui à tout à fait compris.

Votre commentaire ne m'aide toutefois pas vraiment à débloquer la situation.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Anaïg0

 

@Yves25 ne peut pas mieux répondre à votre demande. l'annulation entraîne une sanction, la prochaine sera la même + une sanction financière. Je vous conseille de lire les conditions d'utilisation du site que vous avez implicitement acceptées en mettant votre annonce en ligne afin de ne pas vous trouver de nouveau dans une situation délicate.

 

Pour l'heure, vos dates sont bloquées et le resteront. Votre 2ème voyageur trouvera certainement un nouveau logement.

Je vous le dis en connaissance de cause cela m'est arrivé à mes débuts

Anaïg0
Level 2
Montpellier, France

Merci Nathalie,

Effectivement c'est ma première expérience sur AirBnb. L'application m'a recommandé d'autoriser la réservation instantanée et que je pourrais annuler avant d'accepter. Je viens de lire le règlement au complet et de voir qu'effectivement cela entrainait des sanctions. Je le saurais pour les prochaines fois.

J'espère que la situation pourra se débloquer pour mon nouveau visiteur qui réserve les 3 nuits.

Merci de votre aide.

Anaïg

 

@Anaïg0

 

Franchement, aux débuts, VIREZ cette réservation instantanée qui n'attire que des problèmes aux nouveaux hôtes. Vous la réactiverez éventuellement plus tard après davantage d'expérience.

Anaïg0
Level 2
Montpellier, France

@Nathalie169Merci 😉 oui je viens de la désactiver, ce sera pour plus tard effectivement.

Bonne soirée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour