Annulation d'une réservation qui ne respecte pas le règlement intérieur

Résolu !
Maëva-Et-Pierre-Emmanuel0
Level 1
Malakoff, France

Annulation d'une réservation qui ne respecte pas le règlement intérieur

Bonjour,

 

devant accueillir chez nous deux personnes mercredi, j'envoie un mail aux invités leur demandant à quelle heure comptent-il arriver en leur rappelant que nous pouvons les accueillir entre 19h et 22h.

Les invités nous répondent qu'ils arrivent à l'aéroport à 21h30, mais n'ont pas regardé leur temps de trajet entre l'aéroport et chez nous. Nous leur précisons alors qu'ils ont 2h de trajet en transports et qu'ils arriveraient donc à 23h30 ou très problablement 00h00 chez nous. Les invités nous demandent d'être flexibles, mais nous avons quand même besoin de dormir pour aller travailler le lendemain !

Au vu du non-respect de notre règlement intérieur, nous souhaitons annuler la réservation mais sans être pénalisé par Airbnb. Est-ce possible ? Comment faire ?

 

Merci d'avance pour vos conseils,

1 Meilleure réponse

bonjour @Maëva-Et-Pierre-Emmanuel0

 

Dans votre annonce, les heures d'arrivée sont clairement mentionnées.

 

Capture.PNG

 

Donc , à moins que à l'époque de la réservation, elles n'étaient pas mentionnées (car c'est une possibilité de paramétrage récente), vous pouvez contacter le service client Airbnb et demander qu'ils annulent au tord du voyageur qui aura  seulement la commission voyageur à payer puisque vos conditions d'annulations sont flexibles.

Si la réservation est antérieure au paramétrage des heures d'arrivées et que ca n'était pas écrit dans votre réglement intérieur au moment de la réservation , la solution de @Tanit0 est la plus appropriée.
Faites les entrer.
Montrer la chambre en leur disant que vous leur faite visiter le lendemain.

Bon Dimanche

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Marion2
Level 2
Dusseldorf, Germany

Si c'est possible pour vous d'attendre vos voyageurs, n'annulez pas la réservation, surtout si le delai est court! 

Quand je ne peux pas être à la maison moi même, je laisse la clef accrochée avec du scoch dans une cachette et je donne à mes invités des instructions précise pour la récuperer. Je leur envoie un mail avec des photos de la cachette.

Ou bien dans un bar, café ouvert à proximité.

 

Merci Marion pour cette contribution.

Dans notre cas, nous vivons dans le logement. Nous mettons à disposition notre salon. De ce fait, nous devons nous tenir à dispo des voyageurs pour leur montrer l'appart. Le hic, c'est qu'à 00h nous dormons et que cela ne nous paraît pas être une heure appropriée pour arriver chez les gens. Nous aurions fait un effort s'ils arrivaient à 23h max, mais ce n'est pas le cas.

Vous ne devriez pas annuler... Les gens sont contents de venir, vous manquerez de sommeil pour une fois, ce n'est pas si grave ! Un petit effort et tout ira bien. Du côté de AIRBNB je pense que vous ne serez pas pénalisés puisque c'est dans votre règlement, mais mettez-vous à la place des gens !

Cordialement

Emmanuelle18
Level 2
Paris, France

de ce que j'ai vu, Airbnb pénalise TOUJOURS toute annulation . Même quand elle est faite olus de trois smeianes avant la date et eux jours après la réservation. ET même un refus ( si la date sur votre calendrier n'est pas indisponible) m'a valu de perdre mon staut de Superhost!!!

bonjour @Maëva-Et-Pierre-Emmanuel0

 

Dans votre annonce, les heures d'arrivée sont clairement mentionnées.

 

Capture.PNG

 

Donc , à moins que à l'époque de la réservation, elles n'étaient pas mentionnées (car c'est une possibilité de paramétrage récente), vous pouvez contacter le service client Airbnb et demander qu'ils annulent au tord du voyageur qui aura  seulement la commission voyageur à payer puisque vos conditions d'annulations sont flexibles.

Si la réservation est antérieure au paramétrage des heures d'arrivées et que ca n'était pas écrit dans votre réglement intérieur au moment de la réservation , la solution de @Tanit0 est la plus appropriée.
Faites les entrer.
Montrer la chambre en leur disant que vous leur faite visiter le lendemain.

Bon Dimanche

Marina-and-Laurent0
Level 1
Montpellier, France

Bonsoir, certains voyageurs abusent et ne respectent as du tout les horaires d'accueil. Nous sommes des particuliers qui accueillons chez nous des voyageurs et il me semble impératif de pouvoir faire respecter les conditions énoncées. Je loue mais je voyage aussi beaucoup avec Airbnb et je respecte pleinement les conditions d'accueil. Il serait intéressant que Airbnb considèrent plus sérieusement les attentes des propriétaires également, pour un monde plus juste.  Belle soirée, Laurent

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour