Annulation d'une reservation

Joce439
Level 1
Montpellier, France

Annulation d'une reservation

Bonjour, je suis en réservation instantanée. Je souhaite annuler une réservation pour dans 10mois car le prix obtenu est de + de 50% inférieure au tarif.  J'ai fait une erreur. Le site me propose d'annuler mais me bloque mon calendrier sur la période d'annulation. Quelqu'un sait comment cela marche ? Je peux le débloquer quand ? C'est le site qui gère ce blocage et je dois faire une demande ? ...Merci de votre aide. Cordialement

4 Réponses 4
Angélina0
Level 10
Royan, France

Bonjour @Joce439 ,  

 

Si vous annulez une réservation, la pénalité (le blocage du calendrier) se fera automatiquement. 

Angélina - Royan

@Joce439 

La seule solution est d'appeler Airbnb et de tomber sur un conseiller ou une conseillère compréhensif. Si vous débutez sur Airbnb en tant qu'hôte, peut-être aurez-vous de la chance... Sinon, à vous de voir si vous voulez être payée 50% du prix de la location ou rien du tout. Vous pouvez aussi tenter de négocier avec la personne qui a réservé...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Joce439 

 

L’hôte est responsable de son calendrier et de ses prix.

Les annulations pour mauvaise gestion de l’annonce sont pénalisés sur Airbnb (dates définitivement bloquées et 50$ de pénalités) car ça donne une mauvaise image des hôtes et du site.

Aimeriez-vous passer des heures à trouver une location et qu’ensuite le propriétaire vous dise que votre réservation ne lui convient pas?

 


@Danielle603 

Elle n’est pas une débutante.

@Joce439 @Nathalie-Et-Gilles0 

Il est vrai que la seule fois où j'ai voulu faire une réservation via Airbnb à Londres, toutes les annonces que j'avais contactées me répondaient "désolée, mais je me suis trompée, la date n'est pas libre" ou "désolée, mon calendrier n'était pas à jour et c'est en fait x pounds" (bien plus cher que ce qui était annoncé et au-dessus de mon budget). Du coup, j'ai réservé sur un site concurrent... C'était en 2015.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour