Annulation de ma réservation par Airbnb

Elisabeth262
Level 1
Paris, France

Annulation de ma réservation par Airbnb

Je viens de recevoir l'information: "Votre réservation- dates- a été annulée. Bénéficier d'un crédit de 19,84€pour réserver un autre logement ou le remboursement intégral". Sauf que ma réservation a été faite il y a 3,5 mois et l'annulation à 2 semaines du départ. Je contacte l'hôte qui me dit que cela n'est pas de sa faute et qu'elle a été faite authomatiquement par Airbnb à cause de leurs problèmes techniques de platforme de réservation et que l'appartement n'était pas réellement disponible! Alors, pourquoi ne pas m'avoir envoyé un message de l'erreur à la place de la confirmation de la réservation? Ne connaît-elle pas les dates de disponibilités de son appartement? Si j'ai fait cette réservation aussi longtemps en avance, ce que je dois me rendre en voyage professionnel, à la foire internationale du livre pour enfants à Bologne, et la ville est prise d'assault pour les réservations à cette période. Les prix grimpent d'un jour à l'autre à l'approche de cette date. Il m'est donc impossible maintnant de trouver un logement, B&B ou un hôtel à un prix raisonnable: tout ce qui est proposé actuellement est au prix double ou triple! 

Quelles sont donc les responsabilités de qui? Airbnb encaise le paiment et le fait fructifier pendant plusieurs mois à leur profit: j'estime qu'il doit me dédommager au nivaux des frais que je dois débourser maintenant ou se retourner contre l'hôte qui ne me parait pas trsè fiable. Je suis complètement désemparée devant cette situation. 

Merc de votre soutient et aide!

2 Réponses 2
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Elisabeth262

 

Airbnb a un avantage énorme : proposer des logements à des prix défiant toute concurrence. Le revers de la médaille : vous allez - très souvent - chez des particuliers qui peuvent en effet annuler votre réservation jusqu'au dernier moment puisqu'ils restent maître de leur logement (et c'est encore heureux).

 

C'est un risque à prendre ou pas. Pour une réservation qui s'approche du risque 0 il faut choisir l'hôtel. En cela les hôtels ont encore de beaux jours devant eux. 

 

Ici personne ne vous remboursera quoi que ce soit car vous êtes sur un forum entre hôtes et voyageurs. je doute que la plate forme ne vous dédommage non plus....Sachez toutefois qu'un hôte qui annule une réservation se voit infliger des pénalités par le site (financière, calendrier bloqué, pas de statut de superhost pendant un an) car airbnb bien conscient que les annulations sont pénalisantes tentent de les limiter au maximum. 

 

 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elisabeth262

Vraiment désolée pour vous.

 

Je confirme ce que dit @Nathalie169, ce n'est pas Airbnb qui a annulé mais votre hôte.

Est-ce une nouvelle hôte?

Y a t'il des messages d'annulation sur son profil? 

 

Sélectionner l'hôte sur Airbnb est aussi important que de sélectionner un logement.

Les commentaire et le statut de super hôte peuvent aider.

 

Je suis consternée que votre hôte vous ait dis que c'est Airbnb.

Elle est vraiment gonflée.

 

Un imprévu est possible (maladie de l'hote, dégat des eaux...) mais on peut l'expliquer au voyageur.

Ca ne change rien à sa situation mais ca l'aide à comprendre.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour