Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Avec ma femme nous avons reservé une chambre à Barcelone pour quelques jours, jusqu'à ici tout va bien.
Mais nous étions très désagréablement surpris de constater le jour J que la chambre louée ne correspondait absolument pas à ce que nous avions vu sur les photos : vitre de fenètre cassée, chambre très sale (photos prises le jour J), ça sentait tellement la clope et le cannabis que ma femme n'arrivait plus à respirer dans la chambre, et le comble le hôte ne parlait ni anglais ni français.
Nous avons tout de suite quitté l'appartement et avons fait une réclamation auprès de Airbnb pour exiger un remboursement immédiat de toute la somme payée.
2 jours après, je reçois un virement de Airbnb mais, à ma grande surprise, je n'ai pas récupéré la totalité de la somme payée et Airbnb semble vouloir gagner de l'argent malgré ce problème ...
Du coup je voulais voir avec vous car je trouve cela vraiment surprenant...
Comment faire pour que Airbnb me rembourse la totalité de ce que j'ai payé svp ?
Merci d'avance
Lucas
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Déjà que trouver a Barcelone quelqu'un qui accepte de parler espagnol c'est difficile alors le français ou l'anglais... ;-[
En cas d'annulation dans les 24h pour ce qui est considéré par Airbnb comme un incident de voyage, Airbnb applique la charte de remboursement du voyageur. Chaque utilisateur d'Airbnb l'accepte a partir du moment ou il utilise le site et elle stipule:
"Les droits des Voyageurs en vertu de la Charte de Remboursement Voyageur rendent nulle et non avenue la charte d’annulation établie par un Hôte."
mais également: "nous acceptons, à notre discrétion, de (i) vous rembourser à concurrence du montant que vous avez versé par le biais de la Plateforme, tel que déterminé par Airbnb à sa discrétion, selon la nature du Problème avec le bien mis à Disposition rencontré " ce qui en général en language Airbnb veut dire hors frais de services (qu'ils ne remboursent jamais!).
Airbnb garde toujours la commission Airbnb @Lucas73
Quelle etait la politique d'annulation de l'annonce?
Pour l'hote qui ne parlait ni anglais, ni francais, c'est son droit.
La langue officielle de l'espagne est l'espagnol. Voir le catalan à Barcelone.
Les langues parlées par l'hôte sont inscrites sur son profil et c'est un critère de recherche.
Déjà que trouver a Barcelone quelqu'un qui accepte de parler espagnol c'est difficile alors le français ou l'anglais... ;-[
En cas d'annulation dans les 24h pour ce qui est considéré par Airbnb comme un incident de voyage, Airbnb applique la charte de remboursement du voyageur. Chaque utilisateur d'Airbnb l'accepte a partir du moment ou il utilise le site et elle stipule:
"Les droits des Voyageurs en vertu de la Charte de Remboursement Voyageur rendent nulle et non avenue la charte d’annulation établie par un Hôte."
mais également: "nous acceptons, à notre discrétion, de (i) vous rembourser à concurrence du montant que vous avez versé par le biais de la Plateforme, tel que déterminé par Airbnb à sa discrétion, selon la nature du Problème avec le bien mis à Disposition rencontré " ce qui en général en language Airbnb veut dire hors frais de services (qu'ils ne remboursent jamais!).
Si je peux me permettre un conseil @Lucas73, afin que Airbnb réponde au mieux à ce que vous cherchez, n'hésitez pas à mettre des critères de recherche aussi précis que possible et à bien lire la description et les équipements.
Si votre femme est sensible a la fumée, éliminez toutes les annonces où les fumeurs sont autorisés.
La fumée impreigne les meubles et les murs.
Parfois il ne faut pas s'arrêter qu'au prix.
Mon annonce est non fumeur à Paris. Et je suis moi-même une anti tabac (et autres substances) primaire et fière de l'être.
Les américains sont si contents de trouver un appartement non fumeur à Paris (et pas forcément plus cher que les autres) que cela fait immédiatement la différence dans leur choix.