Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , i...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Je ne parviens pas à saisir mon code BIC , il n'est pas accepté et je ne comprend pas pourquoi.La zone rouge ...
Dernière réponse
Bonjour à tous,
Je vous explique mon cas, je devais recevoir une voyageur pour 3 semaines chez moi. Il a reservé le sejour il y a près d'un mois et me previens seulement hier pour aujourd'hui de son heure d'arrivée qui est à 15H. Lui expliquant que je ne pourrais pas être la à cette heure la à cause d'une journée au zoo avec ma famille mais que je serai disponible à partir de 19 H, Monsieur , pas content, voulant m'obliger à rentrer de ma journée familiale ce que j'ai evidemment refusé, a annulé sa réservation ! J'avais de plus calé mes vacances sur ces dates et me retrouve ainsi dans l'impossibilité de relouer mon logement dans un si court délai. Ce qui me vaut donc une perte sèche de 600 € !
Je précise que j'étais en horaire d'accueil flexible ( ce qui signifie pas non plus que je suis disponible n'importe quand, par exemple j'aurai pu être au travail à cette heure la), et que mes conditions d'annulation étaient égalemement au plus bas en flexible)
Est-il possible de de récuperer quand meme cet argent ou du moins une partie ?
Je vous invite également à jeter un oeil sur mon profil pour décvourir les commentaires des autres voyageurs que j'ai accueilli cet été ...
Merci à vous !
bonjour @Alex179
Je ne suis pas sure que vous avez bien compris ce que signifie de se lancer dans la location touristique (sur Airbnb ou sur un autre support).
La solution, c'est d'avoir une procédure d'accès au logement (boite a clé, voisin, pot de fleurs... on s'en moque si elle fonctionne).
Juridiquement, c'est vous qui ne respectez pas le contrat et ce voyageur vous a rendu un grand service d'annuler a votre place.
Certes la plupart des hotes sur airbnb sont des amateurs.
Cela n'empêche pas qu'il y a un contrat de location établi entre l'hote et le voyageur pour un bien, des dates, un montant et des conditions particulières (dont les heures d'arrivée et de départ) à respecter par les 2 parties (dans la bonne humeur ou pas).
Alors la phrase :
"La personne qui devait venir pour 3 semaines préfère annuler plutot que de patienter 3h ? dans une ville ou de plus il a vécu des années et ou son frère habite à quelques minutes ? plutôt étrange non ?"
3h avec des gosses crevés? et un contrat avec horaires flexibles? 20 min, a la limite (en lui disant d'aller prendre un café que vous lui auriez remboursé). Mais 3h.
ben , non le frangin était peut être en train de regarder les shimpanzés prisonniers dans des cages de m...
Pour vous donner une idée de a quel point ce voyageur vous a rendu service, voila comment Airbnb traite ce genre de cas.
1/ le voyageur DOIT avoir acces au logement dans les heures de check in paramétrée au moment de la réservation.
2/ si le voyageur ne peut pas entrer , soit il demande un relogement et Airbnb applique les pénalités prévues.
soit Airbnb fait payer la chambre d'hotel a l'hote pour la 1ere nuit.
C'est comme cela qu'un hote francais qui avait une location de 300 e pour 1 semaine et qui était en train de pêcher quand le voyageur s'est pointé (j'arrive vers 19h, ben , non , j'vais pas lacher les poissons pour vous ouvrir...) et s'est retrouvé a rembourser une nuit d'hotel a 360 eur.
Comme vous - il tombait de la lune que le voyageur ait voulu interrompre sa partie de pêche.
Alors soyez sympa, non seulement les dates ne sont pas bloquées dans votre calendrier mais en plus vous n'avez de nuit d'hotel a payer.
Il faut que vous compreniez qu'un contrat, ca se respecte. Ce que vous n'avez pas fait.
Et que vous devez organiser votre activité de location touristique avec votre mode de vie. Ce que vous n'avez pas fait.
Ce sont sans doute des erreurs de débutantes mais si vous refusez d'apprendre de vos échecs, autant arrêter la location.
Je travaille. Je loue quand je suis en vacances a 9000 km avec un décalage horaire de 6 à 9 h.
Avec des horaires flexibles pour entrer chez moi : 00h00 - 23h59.
Et bien, il y a toute une organisation derrière.
Une procédure pour avoir les clés (sans moi pour leur donner) - même si je passe après ma journée de travail ou pas du tout quand je suis à l'autre bout du monde.
Un contact qui a le double de la clé et qui peut être rapidement sur les lieux.
Le téléphone ouvert (c'est moi qui appelle) pour vérifier qu'ils ont bien pu entrer dans les lieux même a 2h du mat (merci whatsapp , viber et le décalage horaire).
En vous barrant 3 semaines, vous aviez une procédure si votre voyageur perdait la clé ou pire, la cassait dans la serrure?
A 22h, un dimanche soir?
De plus, vous serez bien contente d'être protégée par un contrat le jour on vous tomberez sur un voyageur abusif.
Enfin, vous ne serez pas protégée puisque vous n'avez même pas rempli le reglement intérieur.
Dans l'état actuel de votre annonce, un voyageur a le droit de faire entrer 30 personnes chez vous pour une drug party et de vous laisser l'appartement avec du vomi partout.
Il n'y a pas de régles concernant la propreté et ce que les voyageurs ont le droit ou pas le droit de faire.
Je vous conseille fortement d'améliorer ce point.
Donc comme vous le voyez, le partage c'est chouette.
L'acceuil avec le sourire aussi.
Ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien a prévoir, a planifier et a avoir des plans B, C, D en cas de pépins (qui finissent tot ou tard par arriver).
bonne journée a vous.
En fait ca me parait assez simple, imaginez vous à la place de ce voyageur, vous réservez un logement pour trois semaine en vue d'une opération du genou, un mois à l'avance. A quel moment décidez vous d'annoncer votre heure d'arrivée à votre hôte ?
Sans rentrer dans les détails d'horaires flexible, ect, question de bon sens je pense.
Je me méfierai plus dans ce cas. C'est quand dommage de devoir en arriver la.
Enfin, j'ai tenté cette expérience seulement pour cet été, on verra l'année prochaine.
Bonne continuation.
anecdote sur le type de voyageur sur lequel on peut tomber (le contraire de @Nolwenn2).
Une parisienne a une annonce dans laquelle il est écrit :
check-in : 15h-21h
Sa voyageuse lui a dit qu'elle arrivait vers 19:30. Nickel.
A 21h, personne. Elle lui écrit par mail Airbnb : "Je vous attends. Je dois partir. Ou êtes-vous? Avez-vous des problemes?"
La fille : "non. J'ai finalement préféré rejoindre des amis. On est train de diner au resto. J'arriverai vers 23h".
La nana, ca faisait 1h30 qu'elle attendait sa voyageuse...
L'hote : Nouveau mail Airbnb.
"C'est noté. Pour rappel, les heures de check in prévu au contrat sont 15-21h.
Il est 21h15. Si vous n'êtes pas ici a 21h30, je pars et vous trouverez porte close.
Il vous faudra revenir demain a partir de 15h pour entrer dans les lieux."
10 min après, ca sonne. Elle était dans un resto dans le quartier mais laissait poireauter l'hote!!!
On tombe sur des gens vraiment sympas. Et d'autres, je ne sais pas d'ou ils sortent!
Pour le réglement intérieur, je ne blague pas. Mettez des regles de propreté. De bruit (ne pas en faire), ne pas inviter de personnes sans votre autorisation etc.
Pour répondre a votre question de savoir s'il est possible d'être dédommagé d'une annulation a la dernière minute (ou meme en cours de séjours) sans explication - ce qui était quand même la question de départ - la réponse est oui.
Il vous faudra passer de conditions d'annulation flexibles à modérées ou strictes.
Vous avez l'air assez cool. Modérées devraient vous correspondre. Elle permettent au voyageur d'être remboursé totalement (hors commission voyageur) jusqu'a 5j avant l'arrivée puis de 50% a moins de 5j ou pendant le séjour.
Les conditions strictes où le voyageur est remboursé de 50% jusqu'a 5j avant l'arrivée puis de 0% a moins de 5j ou pendant le séjour entrainent des contestations. Le voyageur essayant de se faire rembourser avec de vrais ou faux arguments.
J'entends qu'il y a différentes interprétations du mot flexible
seulement là il y a un contexte juridique donné à ce mot
par le cadre AIRBNB
Si j’ai un conseil à vous donner, ne pas considérer que le voyageur est un « pote » à qui on dit qu’on va au zoo avec ses enfants, les relations se échanges se doivent d’être neutres, car même si le voyageur prends Airbnb il reste un client et c’est la relation qui prime .... c’est comme à mes clients pour ma boîte, je leur dit que suis en déplacement à l’étranger et non pas que je prends des congés