Annulation durant le sejour ils n'avaient pas compris qu'ils louaient une chambre et pas l'appart

Vero27
Level 1
Saint-Raphaël, France

Annulation durant le sejour ils n'avaient pas compris qu'ils louaient une chambre et pas l'appart

Un couple réserve du 06 au 11 mai pour une chambre dans mon appartement. Dès leur arrivée ils me disent bon on se revoit lorsqu'on quitte l'appartement, me priant en quelque sorte de partir. J' hallucine, visiblement, ils n'ont pas fait la différence entre une chambre et Ils ont cru que pour 23 € par nuit edf et eau comprise, à côté des plages et de tous les commerces avec lit propre et fait serviettes fournies et peti t déjeuner pour deux  ils auraient un appartement entier, ha ha ha  Bref j'avais prévu un repas  d'accueil parce qu'ils restaient plusieurs jours et tout pour le petit déjeuner mais ils vont voir leur fille et leurs petits enfants, pas de soucis. Je les vois le soir puis le lendemain matin et ils font comme si tout va bien.Une fois que je suis au travail je reçois un texto  me disant qu'ils ont mal compris et quittent la chambre ! 

Comment est ce que celà se passe pour le règlement ?  Ils ont bloqué toutes les réservations pendant cette semaine et ce sont eux qui se sont trompés. Dois je demander dédommagement dans les 48 h ou pas au cas où ces personnes demanderaient à être remboursées ? 

Merci de votre aide 

Véro

3 Réponses 3
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour @Vero27

Il est important de communiquer  par messagerie rbnb cela sert de preuve. Ce sont à vos voyageurs d annuler. Si ils annulent ils sont remboursés de 50% les nuits non effectuées 24h après l annulation.

Si j étais vous j appellerai rbnb pour plus de précisions ....

Tenez nous au courant de la suite

Cdlt

Bonjour @Vero27

Vous êtes en conditions strictes, donc vous n'avez pas à les rembourser. S'ils le demandent vous refusez, sinon à quoi sert d'être en conditions strictes?

Carole84
Level 10
Paris, France

Bonjour @Vero27, d'accord avec les conseils donnés par @Celine26 et @Pascale185. Je rembourserais d'autant moins que le procédé qui consiste à envoyer un texto est particulièrement peu sympa, voire lâche.

Le numéro du service clients d'Airbnb : 01-84-88-40-00.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour