Annulation en cas de réservation instantanée

Résolu !
Stéphanie159
Level 2
Paris, France

Annulation en cas de réservation instantanée

Bonjour, 

Il est spécifié qu'en cas de réservation instantanée je peux toujours annuler sans pénalité, mais lorsque je m'apprête à faire la manipulation le contraire m'est indiqué. 

Quelqu'un peut-il m'aider ? 

Stéphanie 

Meilleure réponse
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Stéphanie159,

Dans ce cas, il faut cocher "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur".

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Stéphanie159,

Tout dépend du motif de l'annulation ... quel est-il ?

Alexandre, Merci pour la réactivité. Le profil de la personne n’est pas clair, on ne voit que la moitié de son visage et les recommandations n’ont pas l’air réelles. Ce n’est pas très rassurant surtout qu’il s’agit de ma première location. 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Stéphanie159,

Dans ce cas, il faut cocher "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur".

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Stéphanie159

Sur Airbnb ça ne sa passe pas comme ça.

Si c’est un nouveau (ou pas) on explique le concept et on demande des infos aux voyageurs (nom, prénom, âges ou dates de naissance de TOUS les membres de groupe) but du voyage et ce qu’ils souhaitent faire / voir dans la ville.

En demandant une photo de face pour garder l’esprit communautaire et reconnaitre la personne à son arrivée.

ca vous permet de vérifier que le logement est adapté à leurs besoins et de les conseiller pour leur séjour.

Dans 99% des cas les voyageurs comprennent très bien et donnent les informations.

S’ils ne répondent pas au bout de 2 demandes par mails Airbnb, vous contactez Airbnb pour qu’ils contactent le voyageur.

Ils servent de médiateurs.

Si toujours pas de réponse vous demandez au site d’annuler la réservation au tord du voyageur.

Vous avez activé la RI SANS conditions.

Ca signifie que vous acceptez tout le monde.

On n’annule pas sans raison valable et être nouveau n’est pas un crime.

Vous aussi vous êtes nouvelle et ne connaissez ni le paramétrage , ni une bonne communication avec le voyageur.

Désactivez la RI si vous souhaitez sélectionner vos voyageurs.

La RI n’est pas adaptée aux débutants.

Quand vous serez plus à l’aise sur le site et au fait des procédures, vous pourrez la réactiver.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour