Annulation en cours d'hébergement

Résolu !
Guillaume51
Level 1
Brussels, Belgium

Annulation en cours d'hébergement

Bonjour,

J'ai réservé un logement du 17/08 au 15/10 sur AirBnB.

Mais aujourd'hui l'hôte vient de m'annoncer qu'elle souhaitait récupérer le logement à partir du 15/09... 

Cette situation ne m'arrange pas du tout, je ne souhaite pas entrer en conflit avec l'hôte, mais quels sont mes recours dans ce cas? (les conditions d'annulation pour ce logement sont "strictes").

Bien à vous,

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

n'annulez pas, si votre hote veut couper couort à votre location, elle doit le faire via la plateform airbnb

echanger par la messagerie airbnb uniquement et contacter les immediatement,  sauf cas de force majeur cela ne se fait pas

ce n'est pas professionnel

→Contacter Airbnb Via Twitter

Le meilleur moyen et surement le plus simple de contacter Airbnb en cas de problème est encore d’utiliser Twitter (si bien sur vous possédez un compte). Airbnb dispose d’une équipe dédiée qui gère leur compte et répondent généralement sous 5-10min aux questions qui leur sont posé.

1: rentrez sur Twitter

2: recherchez le compte @Airbnbhelp et choisissez ‘suivre’

3: Envoyez leur un message privé (DM) expliquant votre problème et attendez leur réponse. Ils peuvent vous demander des informations telles que votre numéro d’annonce ou votre mail. Faites bien attention et ne fournissez ces informations que dans le cadre d’un DM et jamais d’un message public.

→Appeler le service client Airbnb

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de téléphone des différents services clients en fonction de votre pays. Si le pays dans lequel se trouve votre annonce n’est pas indiqué, suivez les indications données plus bas.

France

+33 1 84 88 40 00

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

5 Réponses 5
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

n'annulez pas, si votre hote veut couper couort à votre location, elle doit le faire via la plateform airbnb

echanger par la messagerie airbnb uniquement et contacter les immediatement,  sauf cas de force majeur cela ne se fait pas

ce n'est pas professionnel

→Contacter Airbnb Via Twitter

Le meilleur moyen et surement le plus simple de contacter Airbnb en cas de problème est encore d’utiliser Twitter (si bien sur vous possédez un compte). Airbnb dispose d’une équipe dédiée qui gère leur compte et répondent généralement sous 5-10min aux questions qui leur sont posé.

1: rentrez sur Twitter

2: recherchez le compte @Airbnbhelp et choisissez ‘suivre’

3: Envoyez leur un message privé (DM) expliquant votre problème et attendez leur réponse. Ils peuvent vous demander des informations telles que votre numéro d’annonce ou votre mail. Faites bien attention et ne fournissez ces informations que dans le cadre d’un DM et jamais d’un message public.

→Appeler le service client Airbnb

Vous trouverez ci-dessous la liste des numéros de téléphone des différents services clients en fonction de votre pays. Si le pays dans lequel se trouve votre annonce n’est pas indiqué, suivez les indications données plus bas.

France

+33 1 84 88 40 00

Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Guillaume votre hôte ne respecte pas son engagement, et elle en sera pénalisée, cela ne vous avancera pas, mais vous pouvez le lui dire, et à moins qu'elle ait un sérieux impératif, souci de santé avec attestation médicale ou deuil dans la famille très proche, elle ne doit pas vous mettre à la porte.

N'annulez en aucun cas vous même la suite de votre séjour, laissez la procéder,  sinon elle ne subira pas les conséquences de sa rupture de contrat. En attendant, contactez Airbnb afin de leur expliquer la situation, ils vous aideront à trouver une solution.

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

Et revenez nous raconter.

Jacqueline

Et si elle envoie une demande de modification, refusez la.
A moins que ce soit une offre spéciale ou l'hôte fait un geste commercial en votre faveur.

Elle doit faire une demande d'annulation.

Pour les séjours longues durée, la politique d'annulation de l'hôte ne s'applique pas.
Les conditions d'annulations longue durée s'appliquent
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Guillaume51

des nouvelles ????

@Valérie34, je suis un peu comme toi, j'aurais aimé savoir si on a vraiment aidé Guillaume ou si, après avoir écrit ici, il s'est débrouillé "autrement" et comment s'est il débrouillé?

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour