Annulation en cours d'hébergement

Résolu !

Annulation en cours d'hébergement

Bonjour à tous,

Un hôte avait réserver mon appartement du 25 mai au 29 juillet.

Il m'annonce aujourd'hui qu'il n'a finalement plus besoin du logement et souhaiterais éventuellement négocier une remise sur le prix total. Cela ne m'arrange pas car j'avais prévu de percevoir ces recettes et je ne vais certainement pas pouvoir relouer mon logement pour ces dates. 

Ma question est donc la suivante, si je récupère les clés du logement, suis-je dans l'obligation de leur rembourser une partie du montant total ? 

Et comment m'arranger au mieux avec le locataire ?

Merci par avance

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

1/ n'échanger que via les mails airbnb.
2/ ecrire un mail pour lui dire de contacter directement Airbnb.
Qu'ils sont les seuls à gerer les annulations.
3/ en parallele, contacter Airbnb pour leur dire que vous ne souhaitez pas deroger aux conditions d'annulation longue duree.

Munie de vos 'recommandations', il lui feront la réponse appropriée.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

1/ n'échanger que via les mails airbnb.
2/ ecrire un mail pour lui dire de contacter directement Airbnb.
Qu'ils sont les seuls à gerer les annulations.
3/ en parallele, contacter Airbnb pour leur dire que vous ne souhaitez pas deroger aux conditions d'annulation longue duree.

Munie de vos 'recommandations', il lui feront la réponse appropriée.
Oumaya0
Level 2
Autun, France

Bonjour,

Je suis dans le même cas, mon locataire a réservé pour 11 nuits, et au bout de la deuxième, il souhaite partir la 4ème nuit! J'ai encaissé l'argent dès la première nuit.

Maintenant je ne sais pas comment ça va se passer. Mes conditions d'annulation sont flexibles, mais j'ai considéré que cette condition de flexibilité s'applique pour la période avant la réseration et pas en cours une fois c'est encaissé, c'est encaissé, je ne souhaite pas faire de remboursement et il existe un préjudice (le fait d'avoir accepté sa réservation depuis longtemps empêche les autres réservations).

 

Quel est le réglement de airbnb dans ce cas?

Est-ce que je peux garder la somme encaissée ou suis-je dans l'obligation de lui rembourser les nuits restantes non occupées?

 

Merci

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Oumaya0

 

Un contrat est un contrat.
Vous avez librement choisit de mettre votre annonce en condition flexible.
Ca signifie que le voyageur est remboursé des nuits non effectué à compter de la date d'annulation.

Si ca ne convient pas, passez en conditions d'annulation modérée ou stricte.
Cette politique sera applicable aux futures réservations faites après le changement de politique dans votre annonce.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour