Annulation en cours de séjour

Philippe768
Level 2
Grimaud, France

Annulation en cours de séjour

Bonjour 

Etant en condition d’annulation flexible , un voyageur ayant réservé 3 semaines annule son séjour au bout de 2 semaines d’occupation des lieux . Que se passe t’il financièrement autant pour le voyageur que pour l’hôte ? 

Merci 


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


26 Réponses 26
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Philippe768,

 

Le voyageur sera remboursé des nuitées non effectuées.

 

Le versement ayant déjà été effectué par Airbnb, prenons le cas simple suivant : le voyageur a payé 525€ (175€/semaine ou 25€/nuit), il annule la dernière semaine il sera remboursé de 150€ (le remboursement est fait pour les nuitées non effectuées 24h après l'annulation).

Voyez ici =>https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies

 

Le voyageur va recevoir un remboursement de 150€ de la part d'Airbnb, pour l'hôte comme il a déjà été payé, 150€ seront déduits de ses prochains versements par Airbnb.

Philippe768
Level 2
Grimaud, France

Merci Alexandre pour la réponse vraiment pas favorable à l’hote se trouvant du jour au lendemain avec des jours disponibles .

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Les seules conditions qui protègent réellement l'hôtes sont celles en "Strictes", @Philippe768.

 

Les conditions Flexibles favorisent les voyageurs "volages", et celles qui sont modérées c'est un entre-deux mais pas suffisament protecteur pour l'hôte (à mon sens).

Regine15
Level 10
Marignane, France

Bonjour @Philippe768 

Mieux  veut passer en modéré. Voir en strict.

Le flexible ne l est que pour le voyageur.

Surtout que je suppose c est à cause du mauvais temps ?

Philippe768
Level 2
Grimaud, France

Non le mauvais temps n’y est semble t’il pour rien , reprise de travail plus tôt que prévu ... on peut toujours faire semblant d’y croire ! 

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Philippe768, effectivement, passez en conditions strictes, vous serez intégralement payé en cas de raccourcissement de séjour (et les picoreurs versatiles hésiteront avant de modifier leurs dates de séjour chez vous).

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Philippe768 @Regine15 @Corinne300 

 

Je comprends bien le déception de Philippe. Mais en condition flexible est un choix, il faut assumer nos choix.
Mon annonce est aussi en condition flexible. J’ai déjà eu plusieurs annulations (une la semaine dernière).
J’ai voyagé beaucoup avec Airbnb. Personnellement, je n’ai jamais réservé un logement avec condition stricte, mais je n’ai jamais annulé un seul voyage. L’an dernier, notre avion pour Porto a été annulé, nous avons choisi de ne pas annuler notre réservation pour ne pas pénaliser l’hôte en condition flexible. Une voyageuse a réservé deux nuits chez nous en juillet dernier et a finalement été hébergée par un ami à Lille. Elle n’a pas voulu annuler sa réservation pour que nous puissions garder l’argent. Nous étions très touchés par sa gentillesse et lui avons demandée d’annuler, parce que elle était dans son droit. J’assume mon choix de condition flexible.
Je pense qu’il est possible que j’aie moins de réservation si mon annonce est en condition stricte.

Corinne300
Level 10
Cognac, France

@Qier-and-Philippe0, c'est votre droit le plus strict de choisir d'être en flexible.

Quand nous voyageons, je réserve par carte bancaire avec une assuurance annulation voyage en cas de pépin. Ca me permet de choisir mon logement en fonction de mes critères (emplacement, chiens acceptés, confort), peu importe les condition d'annulation.

 

Maintenant quand ce que génère Rbnb est un complément indispensable pour boucler vos fins de mois, mieux vaut être en condition strictes, quitte à demander à Rbnb de rembourser le voyageur au cas par cas.

Et un voyageur qui choisit de ne pas venir chez moi car je suis en annulation stricte, tant mieux, car ça signifie dans la plupart des cas qu'il ne compte pas forcément venir.

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Corinne300 

 

Je suis complètement d'accord avec vous. Si les revenus Rbnb est indispensable, il vaut mieux être en condition stricte pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Mais on ne peut pas choisir d'être en condition flexible et en même temps se plaint que Rbnb ne protège pas les hôtes. On a signé le contrat.

Comme je vous ai dit, je n'ai jamais annulé un seul voyage même si les annonces étaient en condition flexible ou modéré.

Je ne sais pas si les conditions d'annulation ont vraiment un impact sur le taux de réservation.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

De mon côté @Qier-and-Philippe0, je suis content de mon taux de remplissage malgré des conditions strictes.

Anonymous
Non applicable

Qier-and-Philippe0
Level 10
Lille, France

@Alexandre105 

Vous avez raison. Je ne pense pas que la condition d'annulation a un vrai impact sur le taux de remplissage.

En tout cas, beaucoup de voyageurs ne lisent pas l'annonce. 

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

80% ne lisent rien @Qier-and-Philippe0 ...

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

Bonjour @Alexandre105 , je te trouve bien généreux avec tes pourcentages,moi j'aurai dit même pas 50 , c'est pour te dire, quand tu vois que les les voyageurs choisissent le lieu et qu'ils n'en sont pas contents, tu vois première lecture et ils ne comprennent pas la carte .

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour