Annulation et statut de "super host"

Résolu !
Nicolas187
Level 1
Kyoto, Japan

Annulation et statut de "super host"

Bonjour a tous,

Je suis decu !! J'ai fait beaucoup d'efforts sur plusieurs mois pour decrocher le statut de super host.

Finalement j'y suis arrive et j'en suis tres fier !!!

Seulement je viens de le perdre instantanement suite a une annulation que je viens d'effectuer.

 

Dans mon reglement interieur, je precise que mon logement n'ai pas prevu pour l'accueil des bebes (0 / - de 2ans).

Par contre, je suis OK pour les enfants de 2-12 ans.

Hier, un voyageur effectue une reservation instantanee et me dit qu'elle vient avec un enfant de 2 ans.

Aujourd'hui, j'ai annule la reservation en lui expliquant que ma maison comporte des escaliers dangereux.

Je n'ai egalement pas de siege auto. (je propose de conduire mes voyageurs de la gare jusqu'au logement).

Je ne suis donc pas en mesure de pouvoir les recevoir dans des conditions de securite satisfaisantes.

Le voyageru a repondu qu'elle etait d'accord et qu'elle comprenait tout a fait l'annulation.

 

J'ai deja acceuilli des enfants (6 - 8 - 10 ans) sans jamais de problemes.

Je le sais, mon logement n'est pas adaptes pour un enfant de 2 ans.

Je pense que la plage 2-12 ans est trop large. Un enfant de 3 ans ne requiert pas les meme conditions d'accueil qu'un enfant de 11 ans (bien qu'ils soient tous les deux dans cette meme plage 2-12ans.

Il serait peut etre judicieux de reajuster cette plage qui je pense est trop large.

 

En annulant cette reservation, j'ai avant tout pense a la securite de l'enfant.

J'avais lu egalement que les reservations instantanees pouvaient etre annulees sans sanctions.

Existe t'il une solution pour recouvrir mon statut de super host ?

Quelqu'un sait ou je peux entrer en contact avec Airbnb pour leur faire part de ma deception ?

Je ne considere pas avoir eu un comportement qui necessite une telle "sanction"

 

Merci a tous !

1 Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nicolas187 bonjour 

 

1/ vous avez bien de mentionné dans votre reglement que le logement ne convient pas aux 0/2

 

2/ vous êtes en reservation instantanée, vous avez donc le droit et sans penalités d'aucune sorte d'annuler une reservation instantannée ( je crois qu'il y a 3 annulations autorisées par an, une utilisatrice disait avoir refusé beaucoup plus/ reglement interieur )

 

donc vous ne DEVEZ pas perdre votre statut, appelez le service client ( tapez "contacter airbnb v2" pour trouver les coordonnées les plus proches de chez vous )

 

et surtout @Nicolas187, surtout, venez nous dire comment ça s'est conclu

 

cdt

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Nicolas, tout d'abord, et c'est inusité sur Airbnb, bravo pour vos 4 enfants, j'ai toujours cru qu'avoir 1 enfant au Japon était la norme, 2 terriblement courageux, alors 4...

 

Bravo aussi pour votre superbe appartement et vos notes et commentaires tous élogieux, si vous perdez votre statut de superhost, vous garderez néanmoins vos touristes, séduits par le rapport qualité-prix indéniable de votre logement, la gentillesse de votre accueil... 

 

La politique Airbnb concernant les jeunes enfants qu'elle ne compte pas s'ils ont moins de 2 ans, je crois est telle qu'actuellement j'ignore ce que vous allez pouvoir tracter avec eux. Voici ci-dessous, en lien, un guide vous donnant toutes les possibilités pour les contacter.

 

https://community.airbnb.com/t5/Entraide/GUIDE-POUR-CONTACTER-AIRBNB-v2-Septembre-2016/m-p/189178#U1...

 

Cordialement

 

Jacqueline

 

 

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Nicolas187 bonjour 

 

1/ vous avez bien de mentionné dans votre reglement que le logement ne convient pas aux 0/2

 

2/ vous êtes en reservation instantanée, vous avez donc le droit et sans penalités d'aucune sorte d'annuler une reservation instantannée ( je crois qu'il y a 3 annulations autorisées par an, une utilisatrice disait avoir refusé beaucoup plus/ reglement interieur )

 

donc vous ne DEVEZ pas perdre votre statut, appelez le service client ( tapez "contacter airbnb v2" pour trouver les coordonnées les plus proches de chez vous )

 

et surtout @Nicolas187, surtout, venez nous dire comment ça s'est conclu

 

cdt

Anonymous
Non applicable

@Nicolas187,

 

Il faut que vous contactiez Airbnb. Il n'y a pas de raison que vous perdiez votre statut de SH dans ce cas.

 

Vos guests n'ont pas respecté vos règles dans le cadre d'1 réservation instantanée. Vous n'entrez même pas dans le cas des 3 annulations mentionnées par @Valérie34 (annulation au motif que vous avez 1 pb de confiance avec le voyageur, ce que j'ai tendance à appeler des annulations pour convenance personnelle).

 

Cela m'est déjà arrivé par le passé et je suis toujours SH.

 

Tenez nous au courant.

@Nicolas187

Je ne sais pas si vous avez contacté le service client mais quand on va sur votre anonce vous êtes SuperHost :-)))

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour