Annulation faite par Airbnb d'une réservation, demande de détails

Marine98
Level 1
Saint-Laurent-Nouan, France

Annulation faite par Airbnb d'une réservation, demande de détails

Bonjour à tous,  je viens de recevoir un mail Airbnb adressé à moi ( hôte ) et aux voyageurs à propos de leur réservation validée il y a 1 mois. Airbnb nous prévient qu'il ( airbnb donc) a annulé cette réservation car elle ne leur "semble pas valable" d'après leurs propres termes. Le soucis est qu'ils ne donnent aucune raison a cette absence de validité de ce fait je ne sais pas si le problème viendrait de nous ou des voyageurs ... Et si c'est de nous j'aimerai bien le savoir pour y remedier avant le début de la saison haute...ils disent de les contacter pour en savoir plus ou si on pense que c'est une erreur. J ai cru a une arnaque au début mais la réservation apparaît bien comme annulée. Si vous pouvez m'aider voici le nom de la réservation : ***

 

Merci d'avance pour votre aide.

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marine98

 

Airbnb est un des sites les plus sérieux en matière de vérification (sans atteindre le risque zero).
En général, ils se réservent le droit d'annuler toutes les réservations frauduleuses.
Vos voyageurs ont soit hacké un vrai profil, soit utilisé une CB volée ou piratée.

 

Si le voyageur a choisit de payer en 2 fois et qu'il n'a pas payé la 2eme partie, cela entraine aussi l'annulation de la réservation.

 

Si le voyageur a causé des problèmes chez un autre hote, Airbnb se réserve aussi le droit de désactiver son profil et ses réservation en cours.

 

C'est pour cela que je n'accepte jamais les réservation de dernière minute.
Airbnb à moins de temps pour faire les vérifications d'usage et le voyageur peu scrupuleux passe un séjour à l'oeil.

 

Airbnb ne communique pas ce genre d'information.

Certains hotes ne comprenant pas que c'est pour leur sécurité financière et parfois physique.

Marine98
Level 1
Saint-Laurent-Nouan, France

Bonjour Nathalie et Gilles. Merci pour ces précisions  j'aurai vraiment besoin de la confirmation de Airbnb que ce n'est pas un soucis venant de nous qui aurait conduit à cette annulation ( bien que je ne vois pas trop ce que Airbnb aurait a me reprocher).

 

En espérant avoir un mot de leur part.

 

Merci encore.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Marine98,

Je ne pense pas que ça vienne de vous, sinon ça ferait longtemps que airbnb vous l'aurait fait savoir, en des termes peu cordiaux s'il est permis d'utiliser un euphémisme. Et votre annonce aurait été désactivée.

Comme dit @Nathalie-Et-Gilles0, il est plus probable que ça vienne du voyageur. Et peut-être que grâce à leur intervention vous avez échappé au pire.

Marine98
Level 1
Saint-Laurent-Nouan, France

Merci Nolwenn. Je l'espère en tout cas. Bonne soirée à vous!

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonsoir @Marine98...Vos dons de cuisinière sont très appréciés de vos hôtes qui en font des éloges " publiques". Peut-être devraient-ils se montrer plus discrets car il n'est nul part mentionné que le repas fait partie du séjour...

Mais ce n'est qu'avis..

Bonne soirée; Yves.

Marine98
Level 1
Saint-Laurent-Nouan, France

Bonsoir Yves. Les repas du soir ne sont pas inclus dans le prix de réservations qui sont à régler à part oui. C'est dit dans l'annonce. Cest une option facultative car nous faisons chambre et table d'hôtes. Y a t il un moyen de l'inclure personnellement dans le prix? A la création de l'annonce je n'ai pas vu cette possibilité du moins. Surtout que le tarif varie en fonction de l'âge des convives ...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour