Annulation hôte en cas de sinistre

Daphné1
Level 1
Bordeaux, France

Annulation hôte en cas de sinistre

Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu un dégat des eaux il y a quelques jours et depuis je n'ai plus d'eau chaude. Mon plombier vient demain mais je suis censée recevoir des locataires dans deux jours et je ne sais pas si ce souci sera réglé à temps. Je me demande donc si je peux annuler la veille en cas de sinistre et si j'aurais des pénalités ? J'ai plusieurs réservations prévues dans les semaines à venir donc je suis très inquiète.

Merci d'avance pour vos conseils,

Daphné

6 Réponses 6
Danae0
Level 1
Paris, France

J'ai exactement le même soucis

Chaudière qui a explosé violemment hier

Plus d'eau chaude pour la cuisine et la douche

J'avais 3 réservations à la suite pour la semaine à venir 

Je suis certaine que la réparation n'aura pas lieu à temps (ils sont venus aujourd'hui en urgence pour constater les dégâts mais c'est une vraie panne lourde)

Je dois donc annuler ou faire annuler les réservations mais je vais devoir payer et perdre beaucoup d'argent je crois... alors que ce n'est pas de ma faute 

Claude0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Danae0 @Daphné1

en cas de force majeure, les pénalités ne sont pas appliquées. Contactez Airbnb rapidement pour trouver une solution à l'amiable.

Daphné1
Level 1
Bordeaux, France

Merci pour ta réponse, c'est bon à savoir !Personnellement j'ai préféré être honnête avec mes locataires qui ont très bien compris et ont donc annulé leur réservation.
J'espère que ce sera réparé pour les prochains 🙂

Maureen6
Level 2
Arcachon, France

Bonjour, 

j'ai un dégat des eaux qui est survenu ces jours-ci, dans la panique je n'ai pas pensé à prévenir mes voyageurs et je viens de leur envoyer un message, mais il est prévu qu'ils arrivent aujourd'hui.

Que puis je faire pour les aider ? et qu'en est-il pour moi de la réservation acceptée ?

merci pour votre aide

Maureen

Elèna0
Level 1
Brussels, Belgium

Bonsoir,

Je rencontre un problème similaire, un dégat des eaux vient de se produire dans ma cuisine. Des gens arrivent demain midi, et ma propriétaire ne répond pas, et eux non plus. Comment se passe la procédure d'annulation dans ces cas là ?

Merci par avance !

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Elèna0

il faut contacter airbnb et vos voyageurs par mail airbnb.

Si l'appartement est habitable, ce n'est peut etre pas la peine d'annuler mais simplement d'expliquer la situation a vos voyageurs et de leur demander s'ils veulent annuler.

Si l'appartement est inhabitable, demandez à Airbnb d'annuler pour cas de force majeure pour éviter les pénalités.

Il y aura des documents à fournir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour