Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé un logement à Belgrade du 18 au 19 juin. L’hôte m’a écrit pour dire qu’il ne pouvait pas me loger la veuille, le 17 juin... Je lui ai demandé d'annuler la réservation et il ne l'a pas fait.
J'ai contacté l'assistance Airbnb et j'ai fait une demande d'annulation à l’hôte mais je crois que ça n'a pas fonctionné... Ça me ramenait directement sur la discussion sans rien ajouter...
L'hôte m'a dit qu'il me rembourserait mais il n'a rien fait depuis. Je n'arrive pas à déclarer que je n'ai pas dormi dans la chambre et j'ai peur de ne pas être remboursé.
Comment faire ?
Merci, bien cordialement
Bonjour @Héloïse24,
Je suis vraiment désolée pour le temps que cela m'a mis à vous répondre.
Avez-vous pu trouver une solution au final ?
Bonne journée et excellent weekend à vous,
Lisa
Si je comprends bien, vous avez réservé pour la nuit du 18 au 19, auriez voulu aussi venir le 17, et comme votre hôte ne pouvait pas vous accueillir le 17, vous lui avez demandé d'annuler votre réservation. Est-ce correct?
Si tel est le cas, sachez que si un hôte annule une réservation, son calendrier reste bloqué pour les dates annulées (donc pas possible de relouer) et qu'en plus Airbnb lui facture une pénalité de 100 euros. Comme je comprends votre situation, c'est vous qui avez changé d'avis par rapport à votre réservation initiale, donc c'est à vous d'assumer les éventuels frais liés à la réservation. Si votre hôte était en conditions d'annulation flexibles, alors vous devriez recevoir un remboursement. Si il avait des conditions d'annulation modérées ou strictes, alors il n'y a aucune raison que vous soyez remboursée. L'hôte peut, à bien plaire, vous rembourser, mais rien de l'y oblige. Lorsqu'un voyageur réserve un hébergement sur Airbnb, il est informé des conditions d'annulation.
Bonjour,@Danielle603 Je ne retiens pas la même chose que toi du post d' @Héloïse24
Elle a demandé à son hôte le 17 de pouvoir arriver le lendemain donc le 18 à 15h, son hôte lui répond qu'elle a déjà loué cette nuit du 18 en prolongeant un séjour en cours et donc refuse sa réservation le 17, la veille de son arrivée, en lui proposant de lui trouver un autre gite, ce qu' Héloise refuse car elle a entre temps trouvé autre chose.
C'est clairement une question de mauvais timing, Héloïse pressée et l'Hôte refusant de prendre l'annulation à sa charge, ce qu'elle aurait dû faire à mon avis.
Je ne comprend même pas comment elle a pu prolonger un séjour en cours alors que son calendrier est resté ouvert sinon Héloïse n'aurait pas pu réserver.
@Lisaque donnerais-tu comme conseil à Héloïse?
Bon courage Héloîse!
Chantal
Au temps pour moi. C'est l'hôte qui a tort, car il a visiblement laissé son calendrier ouvert tout en autorisant un voyageur à rester une nuit de plus, et du coup @Héloïse24 a pu réserver bien que le logement avait déjà été "promis" à qqn d'autre... C'est effectivement à l'hôte d'annuler et d'assumer les éventuelles pénalités.
Quoi qu'il en soit, dans ce cas, j'ai bien peur que le CC ne puisse pas être d'une grande aide. Si ce n'est d'encourager @Héloïse24 à insister auprès d'Airbnb pour qu'ils fassent le nécessaire.
Bonjour à tous,
@Danielle603 @Chantal-Et-Louis0 @Lisa
J'ai appelé Airbnb et je vais être intégralement remboursé ! Ils ont lu les échanges entre Stefan et moi et ont réglé le problème 🙂
Merci pour vos réponses.
Bonne journée et week-end à vous,
Héloïse
Bonjour @Héloïse24,
Je suis ravie que vous ayez pu être remboursée au final, et que les choses se sont arrangées pour vous. Merci pour votre retour ! 😊
J'espère que vous avez passé un bon week-end !
Bonne journée,
Lisa