Annulation insécurité résidence

Sonia224
Level 1
Orange, France

Annulation insécurité résidence

Bonjour,

Pour faire rapide, j'ai réservé une location de 10 jours auprès d'un hôte inscrit depuis avril 2017 et n'ayant pas d'avis au moment de la réservation. Conditions d'annulation flexibles. 

Une fois arrivée sur place, la résidence s'avère mal fréquentée, une altercation (que je filme de loin) éclate même en notre présence entre des residents. Après contact avec des intervenants, ils nous expliquent qu'il y a des dégradations sur les véhicules, ils se font insulter et tirer dessus au pistolet à billes dans la piscine et ce depuis plusieurs mois.

La porte de l'appartement au premier coup de pied cède. 

L'hôte n'étant pas présent lors du chek in, je lui envoie de suite après notre arrivée, un message pour lui faire part de mon souhait d'écourter le séjour car la résidence n'était pas adaptée à 3 jeunes femmes seules avec un véhicule , ce qui est refusé par l'hôte. Il m'est demandé de laisser la clé dans une boîte aux lettres.

On m'a rembourser qu'un tiers de mon séjour. 

Air bnb me dit que l'hôte n'est pas responsable des événements au sein de la résidence et qu'aucun avis ne vient étayer mes dires. On m'a proposé un bon sur un prochain séjour sauf que sincèrement j'ai plus confiance en ce site.

Quel recours j'ai ?

Trouvez vous logique qu'un hôte propose en toute impunité un logement dans une résidence non "fréquentable" puisque qu'en tant que voyageur, une fois sur place on est coincé ? 

Merci de m'éclairer.

2 Réponses 2
Jean-Marc0
Level 10
Bormes-les-Mimosas, France

Bonjour @Sonia224

ce genre de mésaventure est très désagréable et je comprends le sentiment d'insécurité qui a fait écourter votre séjour.

Mais il est vrai que l'hôte n'est pas responsable des troubles qui peuvent survenir en dehors du logement.
Pour éviter ce genre de problème, il vaut mieux réserver un logement qui affiche de bons commentaires.
Je crains que vous n'ayez pas de recours possibles.
Severine26
Level 2
La Roche-sur-Yon, France

Bonjour,

AIRBNBN cautionne des hôtes aux moeurs douteuses ! c'est incroyable une telle omerta et ils ne font même pas un rappel à l'odre.  Une dame qui me recevez, s'est permise de "..... haut et fort " à minuit 30 du matin alors qu'elle revenait du restaurant et de faire cela dans le salon qui est juste en bas de la chalbre qu'elle me louait. J'en ai informé airbnb qui n'a rien et la protège totalement ; j'ai mis un commentaire comme quoi je ne recommandais pas cette hôte aux pratiques indécentes et ils ont retiré le commentaire et je ne peux même pas le modifier ni ma note ! ils m'ont dis que j'aurais du mettre "bruyante" : quelle duperie et mensonge alors que cette personne a un comportement sexuel anormal en présence de voyageurs ; elle fait ce qu'elle veut dans sa vie privée mais pas lorsqu'il y a une voyageuse !! donc airbnb cautionne ces pratiques douteuses c'est incroyables je n'en revient pas. J'ai déjà informé ses radios et que choisir, mediapart etc.  et je vais j'espère passer à l'antenne car je trouve cela scandaleux et dangereux par ailleurs c'est grave !

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour