Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
J'ai réservé, et payé, une réservation pour Noël prochain dès fin 2016.
A ma grande surprise, je reçois il y a 48h un mesage laconique de AirBnB me signalant que l'hôte annule ma réservation, en ayant gardé donc l'argent plus de 6 mois! Cette pratique est-elle légale et sans compensation financière ?
J'ajoute que le chalet est maintenant en location sur un site comercial à un tarif nettement plus élevé. Que signifient ces pratiques ?
Cerise sur le gâteau, AirBnB doit procéder à mon remboursment (c'est le minimum) ... mais a par erreur procédé à un prélèvement de la dite somme !!!
Qui peut m'aider sur la marche à suivre ?
Gérard
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Gérard34
Désolé que vous soyez tombé sur ce genre d'hôtes.
Airbnb n'est pas une centrale de réservation d'hotels.
Les hotes peuvent annuler a n'importe quel moment pour des bonnes raisons (degats des eaux, vente du bien immobilier, probleme de sante, voyageur ne donnant pas confiance etc) ou de mauvaises raisons (mise en location ailleurs - votre cas).
Airbnb inflige des pénalités financières a l'hote, bloque les dates concernées et déclasse l'annonce.
Si trop d'annulations, l'annonce est supprimée.
Si airbnb ne faisait pas travailler l'argent des réservations, leurs commissions seraient beaucoup plus importantes.
Il n'y a pas de dédommagement.
Ceci est conforme aux conditions générales du site que les utilisateurs s'engagent à respecter en créant leur compte Airbnb.
Vous avez plusieurs mois pour trouver une autre location.
Privilégiez les 'perles rares', les super hotes et ceux avec de nombreux commentaires positifs.
Le prix ne fait pas tout.
Vous serez remboursé sous 5 j ouvrés.
S'il y a eu un bug sur votre remboursement, contactez le site.
Cela va s'arranger très vite.
Bonjour @Gérard34
Désolé que vous soyez tombé sur ce genre d'hôtes.
Airbnb n'est pas une centrale de réservation d'hotels.
Les hotes peuvent annuler a n'importe quel moment pour des bonnes raisons (degats des eaux, vente du bien immobilier, probleme de sante, voyageur ne donnant pas confiance etc) ou de mauvaises raisons (mise en location ailleurs - votre cas).
Airbnb inflige des pénalités financières a l'hote, bloque les dates concernées et déclasse l'annonce.
Si trop d'annulations, l'annonce est supprimée.
Si airbnb ne faisait pas travailler l'argent des réservations, leurs commissions seraient beaucoup plus importantes.
Il n'y a pas de dédommagement.
Ceci est conforme aux conditions générales du site que les utilisateurs s'engagent à respecter en créant leur compte Airbnb.
Vous avez plusieurs mois pour trouver une autre location.
Privilégiez les 'perles rares', les super hotes et ceux avec de nombreux commentaires positifs.
Le prix ne fait pas tout.
Vous serez remboursé sous 5 j ouvrés.
S'il y a eu un bug sur votre remboursement, contactez le site.
Cela va s'arranger très vite.
Bonjour @Gérard34,
Bienvenue sur le Community Center!
Je suis navrée que l'hôte a annulé votre réservation, je comprends votre frustration. @Nathalie-Et-Gilles0 vous a donné une bonne explication des pénalités pour l'hôte d'avoir annulé et comment se déroule le processus. Comme Nathalie a dit, vous devriez bientôt recevoir votre remboursement, mais si vous avez remarqué qu'il y a eu une erreur, je vous conseille de contacter Airbnb.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne journée,
Kirstie