Annulation par le voyageur

Résolu !
Boubker0
Level 2
Braine-l'Alleud, Belgium

Annulation par le voyageur

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici et je souhaite votre aide.

Mon voyageur a reservé mon établissement pour une semaine. La date d'arrivée est prévue  le 17 novembre 2016.

Le voyageur annule ce vendredi à 1h30 du matin.

Ai je droit à la moitié du montant de la reservation et service nettoyage?

P.S : Mon établissement applique les conditions strictes.

Merci pour votre aide.

Boubker.

1 Meilleure réponse
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Boubker0,

 

si mes calculs sont bons, compte tenu de vos conditions d'annilation (strictes) et de la date et de l'heure prévues pour le check in (jeudi 17 novembre à 12h), le voyageur qui annule après jeudi 10 à midi n'est pas remboursé ; votre voyageur aurait dû annuler avant jeudi midi pour être partiellement remboursé. Donc en principe, vous devriez recevoir la totalité de somme (42 euros x une semaine).

 

Bonne suite

Anne

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

15 Réponses 15
Anne25
Level 10
Paris, France

Bonjour @Boubker0,

 

si mes calculs sont bons, compte tenu de vos conditions d'annilation (strictes) et de la date et de l'heure prévues pour le check in (jeudi 17 novembre à 12h), le voyageur qui annule après jeudi 10 à midi n'est pas remboursé ; votre voyageur aurait dû annuler avant jeudi midi pour être partiellement remboursé. Donc en principe, vous devriez recevoir la totalité de somme (42 euros x une semaine).

 

Bonne suite

Anne

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonjour @Boubker0, nous ne pouvons pas accéder à votre annonce pour vérifier vos conditions d'annulation et le contenu de votre annonce, est-ce normal que vous l'ayiez désactivée ?

Tel l'indique Anne (Remboursement à hauteur de 50 % jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée, hors frais), vous pouvez vérifier si vous remplissez les conditions d'annulation ici : https://www.airbnb.fr/home/cancellation_policies#strict

Cordialement, Thomas.

Boubker0
Level 2
Braine-l'Alleud, Belgium

Je vous confirme Thomas que mes conditions d'annulation sont bien strictes.

Merci pour votre aide.

Boubker0
Level 2
Braine-l'Alleud, Belgium

Merci Anne,

Votre réponse est précieuse.

Cordialement

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Pourquoi voulez-vous être payé du service nettoyage ? Vous n'aurez rien à nettoyer, puisque le voyageur ne vient pas...

Boubker0
Level 2
Braine-l'Alleud, Belgium

Oui Nolwenn, vous avez raison. C'est glissé dans le message sans vraiment réfléchir.

Un grand merci.

 

Anonymous
Non applicable

Bonjour. Un voyageur me demande une option sur 2 jours d'hébèregement àpd demain et me dit qu'il n'est pas encore certain de  venir. J'approuve sa demande en lui disant de me tenir au courant. Il m'annonce hier soir qu'il doit annuler, mais n'annule pas effectivement sur le site malgré mes mails de rappels. Dois-je annuler moi-même? mais j'ai cru comprendre qu'il y aurait des frais (voir des commentaires négatifs sur le fait que j'annule en tant qu'hôte). Le paiement est-il déjà en cours et comment faire pour rembourser cette personne? Merci pour vos conseils & belle journée. Olivia

@Anonymous Bonjour

c'est celui qui ne veut ( peut ) plus venir qui doit annuler ! Ne faites rien ! 

Anonymous
Non applicable

Merci Béatrice. Je suis embetée car il m'avait dit que c'était "en option". Je pensais qu'en approuvant sa demande, il aurait encore la possibilité de confirmer ou d'annuler. Ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.. ?

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Anonymous

 

Le voyageur s'est trompé, c'est à lui d'annuler sans attendre. Qu'est ce que c'est "en option"? Je n'ai jamais entendu cette formulation.

S'il n'annule pas et que vous recevez le paiement, vous pourrez toujours le rembourser par airbnb.

 

Céline

bonjour @Anonymous

 

Répondez lui, par mail Airbnb, que vous avez bien compris sa demande et que votre politique d'annulation est flexible.
Et qu'il peut annuler quand bon lui semble pour être remboursé des nuits non passées.

 

Et ce n'est pas à vous d'être embêtée. Non mais et puis quoi encore? vous ne voulez pas le payer en plus?

Il ne veut plus venir. Il annule. Point barre.


En effet. Merci Nathalie & Gilles!

Christophe518
Level 1
Luxembourg City, Luxembourg

bonjour

 

le voyageur souhaite annuler. Il nous a informés par mail. Je lui demande de le faire sur le site Airbnb mais je n'ai pas de réponse. Il arrive dans 48h pour une reservation de 5 semaines. Que faire ?

 

Merci !

 

c

Anita373
Level 10
France

@Christophe518  bonjour, vous n'avez rien a faire, le voyageur  doit annuler lui même, si le status ne change pas dans 24 h, vous pouvez appeler bnb 01 84 88 40 00 , surtout n'annulez pas vous même et dites que vous avez toujours prêt a le recevoir.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour