Annulation par le voyageur

Résolu !
Sandrine6
Level 2
Althen-des-Paluds, France

Annulation par le voyageur

Bonjour. J'ai reçu une réservation ce jour que le voyageur à annuler de suite car je lui ai indiqué que à quelques heures prêts les dates demandées ont été réservées par un autre biais et que je n'avais pas eu le temps de mettre à jour le calendrier Airbnb.  Je suis en conditions d'annulation strictes et j'aimerais savoir si le voyageur va être remboursé intégralement et non à hauteur de 50%. La réservation était pour juillet donc je pense qu'il est normal qu'il soit remboursé en totalité.  Pouvez vous me répondre ? Merci. Sandrine

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est vous qui étiez en tord @Sandrine6.

C'est donc à vous d'annuler.

Votre voyageur ne sera remboursé qu'à hauteur de votre politique d'annulation donc de 50% - remboursable par le centre de résolution - et ne sera jamais remboursé des frais de service Airbnb (6 à 12% du montant de la location).

Compte tenu que vous êtes en tord, que vous lui infligez un important prejudice financier, je vous conseille de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation aux tords de l'hôte.

Ca me paraît être la moindre des choses.

Quans je suis en tord, j'assume et j'annule.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

C'est vous qui étiez en tord @Sandrine6.

C'est donc à vous d'annuler.

Votre voyageur ne sera remboursé qu'à hauteur de votre politique d'annulation donc de 50% - remboursable par le centre de résolution - et ne sera jamais remboursé des frais de service Airbnb (6 à 12% du montant de la location).

Compte tenu que vous êtes en tord, que vous lui infligez un important prejudice financier, je vous conseille de contacter Airbnb pour qu'ils annulent la réservation aux tords de l'hôte.

Ca me paraît être la moindre des choses.

Quans je suis en tord, j'assume et j'annule.

Ou alors, lui rembourser les frais de service via le centre de résolution, pour éviter que vous n'ayez un "sympathique" message d'annulation et une pénalité 🙂

Vous croyez que c'est possible @Nolwenn0?

Parce qu'un petit nouveau a voulu le faire et ce n'était pas possible.

Mais je ne sais pas si ce n'était pas possible car pas d'argent sur son compte Airbnb (étant petit nouveau, il n'avait pas de réservation future) ou parce que ce n'est pas possible du tout.

D'où la suggestion à @Sandrine0 de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hôte afin de rembourser intégralement le voyageur.

Idéalement, ce serait bien de pouvoir aussi rembourser les frais de service par le centre de résolution.

Je n'en sais rien du tout, c'est une idée qui m'est venue comme ça, car dans le centre de résolution il y a le lien "envoyer de l'argent". Mais peut-être que ça ne fonctionne qu'avec ceux dont les réservations sont actives.

J'ai été dans une situation un peu similaire (pour d'autres raisons que celles évoquées) impossible par le centre de résolution, impossible d'envoyer de l'argent.

l'affaire a été réglée par airbnb ap appel téléphonique de ma part, mais le cas était différent, je n'étais pas "en torts" et mes conditions étaient modérées.

Pour que le voyageur ne perde pas les frais de service, airbnb lui a fait un coupon à utiliser pour une autre réservation du montant équivalent aux frais.

Anonymous
Non applicable

@Nolwenn2@Nathalie-Et-Gilles0,

Via le centre de Résolution d'Airbnb on ne peut rembourser plus que ce que l'on doit toucher pour le séjour en tant qu'hôte. Il est impossible de rembourser les frais de services Airbnb  (et n'allez surtout pas leur en souffler l'idée 😉

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Enfin si j'étais dans cette situation, j'aimerais mieux avoir à rembourser les frais de service que de me retrouver avec un message d'annulation et la perte du statut de SuperHost. En même temps, activer la réservation instantanée quand on est sur plusieurs plateformes à la fois, c'est, comment dire... risqué... ?! 🙂

@Sandrine6

@Nolwenn2 a raison.
Quand on active la RI, il faut être au top dans son calendrier.

Et surtout n'avoir la RI que sur 1 site.
Et d'abord fermer les dates sur le calendrier de la RI puis d'approuver la réservation sur l'autre site sans RI pour ne pas risquer d'avoir 2 réservations simultanéments.

Sandrine6
Level 2
Althen-des-Paluds, France

Bonjour,

Merci à tous de vos retour. Nous avons trouvé un accord avec le voyageur qui a pu décaler ses dates. Il ne pensait pas non plus avoir réservé mais voulait juste demandé des informations dans un premier temps. Je lui ai donc offert les frais de ménage et le linge pour le remercier de sa compréhension.

Effectivement, j'ai conscience qu'il faut être à jour dans le calendrier si on est en RI mais là seulement une nuit c'est écoulé... c'est une erreur de débutante !! (l'erreur est humaine)

Merci à tous et bonne continuation dans vos hébergements.

Sandrine

super @Sandrine6

2 erreurs font une réussite!

et merci pour le retour. On aime bien savoir comment se finissent les histoires 🙂

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour