Annulation par le voyageur

Résolu !
Amelie44
Level 1
Paris, France

Annulation par le voyageur

Bonjour 

J'ai besoin de votre aide. 

Mon voyageur a annulé sa venue le jour même de son arrivée ( réservation pour 2 nuits ) . La personne me dit que son grand-père est décédé. Comme mes conditions d'annulations sont strictes, normalement je ne suis pas obligée de lui faire un remboursement. Elle m'a envoyé une demande de remboursement des trois quarts du prix  ..... Suis-je obligée de répondre à sa demande  que ce soit par oui ou non ? sans acte de décès ?? Car , j'ai vraiment l'impression qu'elle me ment. 

Merci pour votre aide !

Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

NON @Amelie44

ne payez rien.

Ecrivez par mail Airbnb que vous présentez vos sinceres condoléances mais que seul airbnb gère les paiements et les remboursemens et qu'il doit envoyer le certificat de décès à airbnb pour être remboursé.

Car si vous payez et qu'il contacte airbnb en envoyant le certificat de décès, il sera remboursé 2 fois à vos frais.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

6 Réponses 6
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

NON @Amelie44

ne payez rien.

Ecrivez par mail Airbnb que vous présentez vos sinceres condoléances mais que seul airbnb gère les paiements et les remboursemens et qu'il doit envoyer le certificat de décès à airbnb pour être remboursé.

Car si vous payez et qu'il contacte airbnb en envoyant le certificat de décès, il sera remboursé 2 fois à vos frais.

OK merci pour ces infos ! 

Sophie479
Level 1
La Rochelle, France

Bonjour un voyageur souhaite annuler sa réservation pour le mois d'aout. Cela ne me pose pas de problème mais apparemment des frais sont retenus pour eux d'environ 30% ce qui me semble pas juste.

Comment faire pour que le voyageur puisse annuler sans frais à 9 mois de l'arrivée?

merci beaucoup

Sophie

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Sophie479

30% est exagéré, les frais ne dépassent pas 20%. Vous demande-t-il d'annuler vous-même? Si oui surtout ne le faites pas, c'est vous qui seriez pénalisée (blocage des dates, amende...). S'il vient juste de réserver, il a 48h pour annuler sans frais.

Une piste : Vous faites une (ou il fait une demande de) modification de date, par exemple vous réduisez drastiquement la durée du séjour. Puis il annule, les frais seront alors réduits.

Sophie479
Level 1
La Rochelle, France

Merci beaucoup,

Bien cordialement

Sophie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Sophie479 @Celine26

30% = 20% de commission voyageur + TVA + TS.
Mais sur votre annonce, les frais totaux (commission + TS) atteignent 16%. On est loin de 30%. 
Est-ce le voyageur qui prétend qu'on lui retient 30%?

Les voyageurs peuvent annuler sans aucun frais dans les 48h après la réservation.
Après ils continuent à regarder s'ils trouvent des locations moins chères.

Pour éviter que les hotes ne voient leurs locations annulées - parfois 5 j avant l'arrivée et avec peu de chance de relouer - Airbnb ne rembourse pas la commission voyageur.
Ce qui permet d'éduquer les voyageurs afin qu'ils  annulent seulement pour une bonne raison (et pas bloquer un bien en continuant à chercher autre chose = réservation pas sérieuse).

Quelle est la raison invoquée par votre voyageur?
Selon la raison, j' accéderais ou pas à sa demande.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour