Annulation pendant un séjour

Bat0
Level 2
Lyon, France

Annulation pendant un séjour

Bonjour, 

Je suis actuellement dans un Airbnb avec mon compagnon en Irlande. Notre hôte souhaite annuler notre séjour sans raison valable car nous n'avons jamais manqué de respect à la propriétaire et aux autres locataires. Ses conditions d'annulations sont "strictes". Serons nous remboursés si nous acceptons son annulation ? Peut on refuser de partir ? 

C'est une situation vraiment urgente. 

15 Réponses 15
Anonymous
Non applicable

@Bat0  il semblerait que vous ayez déjà une éval en mars est-ce le même hebergeur ?

appelez directement rbnb 

Bat0
Level 2
Lyon, France

Non c'est un hébergeur différent car nous avons dû partir du précédent aussi. De ce que cet hôte nous a dit en Irlande, ils considèrent que AirBnb c'est seulement Bed&Breakfast. Le problème c'est que pour les 2 annonces la cuisine était mentionné comme utilisable (entre autres) mais il trouve cela irrespectueux quand on l'utilise malgré tout. L'hôte actuel nous a expliqué cela (elle a supprimé la cuisine comme option après notre discussion). Aujourd'hui l'hôte nous reproche d'utiliser le chauffage (alors qu'il neige dehors) et menace d'annuler si "on ne change pas d'attitute"

Je sais que nos cultures sont différentes et qu'on doit s'adapter mais dans ce cas, c'est exagéré. Je ne veux pas perdre notre argent alors qu'on respecte les conditions d'utilisation pour lesquel on a payé 1000€  pour 14 jours, pour une chambre équipé avec accès à tous les équipements de la maison  

Anonymous
Non applicable

contacté rbnb directement, pour qu'il recadre l'hote. et demandez leur de vous reloger car l'hote se comporte mal.expliquez le soucis .

Ne communiquez que par la messagerie avec l'hote pas de sms.

ici c'est un forum 

en vous lisant c'est là qu'on se dit BA en France c'est pas mal .......

Sophie255
Level 10
Vannes, France

@Bat0 contactez airbnb mais ne quittez pas le logement si vous n'avez rien derrière. De plus, s'il n'est pas mentionner dans le réglement l'interdiction d'utiliser le chauffage (ce qui serait très étonnant) vous ne devez pas accepter l'annulation. et je vous donnerai le même conseil qu'isabelle surtout ne communiquez que par airbnb.

Bon courage ....

Merci pour les conseils. Tout a été réglé avec AirBnb. J'ai bien reçu mon ticket de remboursement et je n'ai pas eu a accepter d'annulation. Dans tous les cas nous rentrons demain en France. Je suis confiante, le service client à bien géré. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bat0 

Si l'hote envoie une demande d'annulation, il convient de refuser en choisissant OUI je veux rester (et surtout pas NON je suis d'accord car sinon vous ne serez pas remboursé.

Si l'hote envoie une demande de modification de dates, si vous acceptez vous etes remboursé et si vous refusez l'hote devra annuler et il aura des pénalités.

Mais avant cela, suivez le conseil d' @Anonymous et contactez airbnb france ou usa. Plutot usa pour qu'ils recadrent l'hôte irlandaise.

Si vous êtes en chambre chez l'habitant, il faut toujours discuter des regles de vie avant de réserver.

Beaucoup d'hôtes louent litteralement la chambre chez l'habitant avec acces a la salle de bain et un acces tres limité en utilisation et en temps d'utilisation des autres pieces pour ne pas se sentir envahi.

Si les voyageurs pensent avoir librement acces alors le malentendu s'installe et ca ne se passe pas bien.

Pour éviter cela, beaucoup d'hôtes parametrent des séjours de 4j maximum.

Est ce que votre hôte est nouvelle?

Quoiqu'il en soit si vous avez réservé alors que l'équipement cuisine était coché, Airbnb a accès à cette information mais mentionnez au service client pour qu'ils pensent à vérifier.

Pour le chauffage, c'est un point de friction récurrent.

Les anglais (et les irlandais?) ne sont pas du tout frileux. Ils sortent en tee shirt et mini jupes par 10 degrés.

N'espérez pas trouver un logement chauffé à 21 degrés comme en France. Ni chez cet hôte, ni chez un autre.

En revanche, ils ont souvent une bouillote et une 'good cup of tea' bien chaude et ils peuvent vous fournir des couvertures supplémentaires.

Et bien sur mettre un pull et des chaussettes. 

Si vous avez besoin de vous installer, louez plutôt des logements entiers.

Sinon le mieux est de rester discrètement dans la chambre.

Chambre chez l'habitant ne veut pas dire colocation. Ca signifie que vous avez une chambre chez l'habitant et si ca clique, l'hôte peut vous inviter a prendre un verre ou a partager des moments avec eux.

Bonsoir, 

Merci pour les informations. J'ai appelé mais je rappelerai demain pour confirmer la procédure.

J'avais été très explicite dans mon message de réservation car nous avions rencontré le même problème avec le précédent Airbnb et que je voulais éviter une situation similaire. Elle n'avait rien paramètré et elle aurait pu refuser. Non elle est même "SuperHôte".

Je comprends si elle ne voulait pas chauffer à 21 degré. Le problème c'est que le chauffage est totalement éteint. Pas même 15 degré.

Pour le dernier point, nous passons littéralement la journée dans la chambre (hors moment repas et quand on sort faire des courses) et je force mon partenaire à chuchoter pour éviter un maximum de les déranger.

Merci beaucoup en tout cas pour les conseils. 

Anonymous
Non applicable

@Bat0  mettez nous le lien de l'annonce svp 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je comprends @Bat0  et j'espère que vous trouverez une solution.

Tenez nous au courant.

C'est effectivement limite.

1000€ pour 14j donc 750-800€ pour l'hôte, au moins le chauffage à 19 degrés me paraît le mimimum.

Descendre sous 18 degrés n'est pas tenable pour un non anglo.

Même avec un pull.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

comment votre histoire se termine t'elle @Bat0 ?

Pour l'instant pas de fin. Nous n'avons pas encore vu la propriétaire mais ça devrait être le cas ce soir. Je vous tiendrez au courant et donnerez le lien de l'annonce une fois l'histoire résolu 🙂

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Bat0, tenez nous au courant de la fin de l'histoire, et du commentaire que vous mettrez et que vous recevrez.

Bonne fin de séjour

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Bat0
Level 2
Lyon, France

Coucou tout le monde ! 
Je viens vous informer des avancées de mon dossier. Après 2 jours à nous éviter, nous avons décidé de lui écrire un message pour lui demander d'annuler notre réservation pour Samedi. Chose qu'elle a refusé oralement. Elle nous a dit qu'on pouvait utiliser le chauffage et qu'elle s'en moquait (alors qu'elle nous menacé d'expulsion 2 jours avant). Nous lui avons demandé d'annuler malgré tout mais elle a refusé. Nous avons donc recontacter AirBnb et ils l'ont convaincu de nous rembourser au moins la moitié du montant pour les nuits restantes.  Donc résultat 50/50. Un peu frustré mais au moins on ne repart pas sans rien. Je commenterai dès que je recevrai la demande du site.
Demain nous quittons donc l'Irlande avec un goût amer pour ce pays (qui offre malgré tout des paysages magnifiques, gardons le positif) et avec la certitude que nous ne reviendrons pas (en tout cas pas avant un très très long moment).  
Pour l'annonce c'est par ici : https://www.airbnb.fr/rooms/20813744?guests=1&adults=1

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Bat0 

La chauffage est coché dans les équipements donc inclus.

CQFD

Et merci pour le retour.

Un bel exemple que l'hôte contribue (ou pas) à un séjour réussit.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.