Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai réservé une location pour moi et mes grands parents. À cause d un décès dans ma famille nous ne pouvons pas y aller. L'annulation ne comprend que 50% de la réservation. Savez vous où je peux envoyer le justificatif de décès ou vers qui je peux me tourner ?
Bonjour @Mareva0
desolée pour vous. Voici un lien qui vous aidera à prendre contact avec le,site .
Bonjour @Mareva0,
Je suis désolée pour vous aussi. Un décès d'un membre de la famille proche est considéré comme un cas de force majeure. Donc après que vous ayez annulé la réservation, contactez Airbnb ( @Beatrice30 vous a donné des détails) pour faire une demande pour cas de force majeure.
Bon courage,
Kirstie
bonjour, je me permets de joindre la conversation car Airbnb ne veut pas considérer l'hospitalisation de mon père, puis son décès pour un cas de force majeur. On me stipule que vu qu'il n'est pas décédé dans les 14 jours qui ont suivi l'annulation, cela ne compte pas... quel horreur
je suis atterré par autant de manque de compassion
je pense saisir une médiation, voire porter plainte
Bonjour à tous,
plus ou moins le même problème. J’ai du quitter ma location suite au décès de ma maman. L’hôte ne souhaite faire aucun geste alors que je n’ai passé qu’une nuit sur place et les équipes d’Air BnB me disent qu’il ne s’agit pas d’un cas de force majeure et je les cite : qu’heureusement ce n’est pas mon décès. Je reste assez choquée par cette phrase. Quelles ont été les suites données pour votre part, avez vous eu à faire à des gens plus humains ? Merci pour vos réponses.
Bonjour @Jp86 @Julie4515 ,
Nous ne sommes que des hôtes Airbnb, je suis sincèrement désolée pour ce malheur qui vous a frappés tous deux.
En effet, la politique de remboursement pour cas de force majeure AIrbnb ici https://www.airbnb.fr/help/article/1320/politique-relative-aux-cas-de-force-majeure n'inclut pas le décès d'un proche.
Cependant vous êtes peut être couverts par l'assurance de votre carte bancaire ou une prise en charge de mutuelle ou de prévoyance?
Bon courage dans cette terrible épreuve.
ce sera pour ma part ma dernière location chez Airbnb.
Le concept est génial mais le service client désastreux.
2 litiges, et 2 fois le loueur a eu la préférence de Airbnb.
Un client de moins
Bonjour,
Bien sûr, le décès d'un proche est une épreuve. Pour tout le monde.
Bien sûr, l'hôte pourrait faire preuve d'empathie.
Bien sûr, l'hôte pourrait faire un geste.
Cependant, si vous (nous, je, ils) avez payé, un billet d'avion, des tickets pour un spectacle, un trajet en train, des réservations pour un week-end dans un parc d'attraction....je ne pense pas que ni Qatar Airways, ni le Zénith du coin, ni la SNCF, ni DysneyTruc ne rembourse dans ce cas là, si les prestations achetées ne sont pas remboursables, selon es conditions particulières de vente.
Pourquoi exiger de particuliers ce que nous n'exigeons pas de multinationales dont les billets de 500 tombent des poches?
Bien sûr, se faire rembourser quelques centaines d'euros ne paraît pas être la priorité en cas de malheur.
c'est compliqué de définir un cas de force majeur car la loi ne liste pas tous les évènements en faisant partie car ce serait impossible. la loi stipule donc que seul un tribunal de commerce est compétent pour valider ou non un cas de force majeur.
ça laisse trop de place donc à de mauvaises interprétations (comme pendant le COVID par exemple).
sincèrement je gère au cas par cas, et je m'efforce de ne pas décider sur des critères financiers mais purement moraux (et ce n'est pas facile). par contre, je demande les justificatifs (pour décès, hospitalisation, ou autre). et sur les 3 dernières années, sur 15 cas de force majeur déclarés par des clients, j'ai reçu 4 justificatifs seulement. donc, bien vérifier ce qu'on nous annonce malheureusement
J'ai eu un gus qui a annulé (en direct), il venait d'apprendre qu'il avait un cancer au cerveau.
J'étais chez un pote. Il lui téléphone pour réserver chez lui...il s'est fait recevoir...il n'a rien trouvé d'autre dans le coin.