Annulation pour cause de retard d'avion

Bastien11
Level 1
Glasgow, United Kingdom

Annulation pour cause de retard d'avion

Bonjour,

 

La semaine derniere j'etais de passage a NY en escale et j'avais reservé un AirBnB pour la nuit. Je devais atterir a 23h, je suis finalement sorti de l'avion a 3h30 du matin à causes de la météo et de la neige a NY. Je n'ai donc pas pu me rendre à mon AirBnB. Y a t'il des condition qui prevoient un remboursement dans ce cas de figure ? 

Merci pour votre aide.

 

Bastien 

2 Réponses 2
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Bastien11 

 

pour cela contacter airbnb, je ne sais pas à quelle heure vous deviez arriver à l'appartement mais même en atterissant à 23h vous ne pouviez vous y rendre avant 00:00 ! je ne sais pas ce que comportait votre contrat de reservation...

 

tapez "contcater airbnb v2" en barre de recherhce sur le community center vous accèderez à toutes leurs coordonnées

Bonsoir @Bastien11

 

Dans ce cas, il faut réserver une annonce qui a cette mention 'Entrée dans les lieux 24h/24' dans les équipements (c'est un critère de recherche), ce qui vous aurait permis d'arriver tranquillement à l'appartement à 3h30.

 

 

Ecrans.PNG

 

Si des heures d'arrivées sont prévues dans l'annonce (ex : 15h-22h), en atterrissant a 23h , je suis d'accord avec @Valérie34 , vous n'aviez aucune chance de les respecter.

Mais si vous aviez une location de plusieurs jours, vous pouviez venir le lendemain. 

 

Où était l'erreur?

Est-ce que 23h était déjà un retard et vous deviez arriver avant?

 

Les retards dûs aux intempéries sont a la charge des voyageurs.
Ils ne peuvent demander un remboursement à l'hote pour cette raison pour l'excellente raison que l'hôte n'y est pour rien.


Certaines CB type gold et ayant payée la location Airbnb ont une assurance voyage incluse qui couvre le risque de retard d'avion dus aux intempéries et pourrair rembourser la location.

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour