Annulation pour "mal entendu" ?

Morgan47
Level 1
Annecy, France

Annulation pour "mal entendu" ?

Bonjour,
Une simple question, nous avons réservé un logement sur San Francisco du 2 au 9 juin prochain. Dans l'annonce nous avions vérifier que le logo "cuisine" soit affiché car c'est pour nous une option importante afin d'économiser pendant nos voyages. L'hôte vient de me contacter me notifiant que "l'accès à la cuisine sera limité à la préparation de the ou café". Il me renvoit vers la description de son logement ou l'on peut voir la dite ligne. Je n'en ai absolument pas souvenir, je ne sais pas si c'était la avant ou pas, mais j'estime que l'accès à la cuisine si il est indiqué devrait être un accès aux ustensiles et appareils de cette cuisine. D'autant plus qu'il s'agit d'une semaine et non de 2 jours de location. Il n'y a apparemment pas de terrain d'entente possible, l'hôte me parle d'acceptation ou alors d'annulation. Annuler pourquoi pas, mais avec les conditions modérées je ne perçois pas un remboursement total. Je suis donc dans une impasse et voudrai savoir si en cas d'annulation de ma part et aux vu des conditions je peux réclamer un remboursement intégral?
Merci !

2 Réponses 2
Olivier47
Level 10
Ambert, France

Bonjour Morgan, effectivement difficile de savoir si l'hôte a changé les possibilités d'accès à la cuisine ou pas, s'il l'a fait, il a changé le contrat et clairement il est en tort. Le logo cuisine s'il existe encore l'engage à mettre à disposition sa cuisine au moins pour préparer des repas simples,  les hôtes  restreignent souvent dans leur règlement l'accès à la cuisine à des heures définies.

Téléphonez à Airbnb (01 84 88 40 00) ils vous aideront à résoudre votre problème, voire à trouver un autre logement.

Bon courage et bon voyage

Jacqueline

@Morgan47

Airbnb stocke toutes les modifications de l'hote.
En les contactant , ils pourront vous dire si la description a été modifiée avant ou après la réservation.

Cependant, il faut savoir qu'en chambre  chez l'habitant, et en particulier aux USA , l'accès a la cuisine est souvent limitée.
Ils écrivent une mention style 'light cooking'.
Traduction : le micro ondes. Tu manges en 5 min ton sandwich. Tu passes l'éponge et tu sors de la cuisine.

Les hotes en général et les américains en particulier qui ne font pas de vrais repas (ils grignottent toute la journée) ne veulent pas de gens qui fassent de la vraie cuisine chez eux.

Ils estiment que la cuisine est leur espace privée même s'ils comprennent que les voyageurs ont besoin de stocker quelques fruits au frigidaire et manger un sandwich a midi.

Mais les spaghettis carbonara, les cotes de porc et le repas en 1h, en chambre chez l'habitant aux USA, mieux vaut oublier.

Ou alors prendre un logement entier où vous aurez accès a la cuisine pour manger autre chose qu'un sandwich.

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.