La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Annulation pour un cas de force majeure - qui paie?
Bonjour à tous,
Si un voyageur qui a réservé un séjour de longue durée annule pour un cas de force majeure, le premier mois reste-t'il acquis à l'hôte? Ou Airbnb rembourse-t'il la mensualité, pénalisant ainsi l'hôte qui se croyait protégé par la garantie du 1er mois et qui se retrouve ainsi perdant? Autre question: pour éviter le conflit entre ces engagements, Airbnb peut-il puiser sur ses propres deniers ?
@Valerie175, bonjour, en cas de "force majeure" j'ai l'impression que vous ne serez pas dédommagée, telephonez à Airbnb afin de voir avec eux s'il s'agit bel et bien de cas de force majeure (01 84 88 40 00) j'ai l'impression que parfois des voyageurs indélicats se servent parfois de ce pretexte afin de se dédouaner de leurs responsabilités.
Merci pour ce retour. J'envisageais le cas où un voyageur connaitrait vraiment un cas de force majeure. Les conditions disent qu'il est remboursé. Le problème, c'est que si le voyageur s'est engagé pour une location de longue durée, les conditions d'utilisation disent aussi que le 1er mois reste de toute façon acquis à l'hôte. Je me posais la question de savoir comment Airbnb résolvait le problème, car pour respecter ses engagements, le site ne peut léser aucune des 2 parties et doit puiser dans ses fonds propres. Cela arrive-t'il?J'ai justement posé la question mais j'attends toujours la réponse.