Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
C'est la première fois depuis 2013 que j'annule une réservation ds mon appartement. Je l'ai fait 74 jours avant et mon voyageur a très bien compris la situation. J'ai même eu de sa part un mot de réconfort apprécié! En effet des examens médicaux m'ont décelé un cancer et j'ai annulé cette réservation car j'avais besoin de mon appartement pour effectuer le traitement de ma maladie; il me semble que c'est un cas de force majeure.
Depuis je ne reçois plus aucune demande alors que j'avais des demandes très régulières.
J'aimerais que l'on considère que cette annulation était nécessaire et indépendante de ma volonté.
J'aimerais également que soit retiré le commentaire public d'airbnb disant que j'ai annulé une réservation, car je considère que cela me porte préjudice.
Je précise que j'étais Superhost ( je ne sais si je le suis encore); j'ai du mal à comprendre cette pénalisation ds un cas de force majeure.
Merci à l'avance de vos retours et conseils.
Bien cordialement,
Josyane
*titre actualisé
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Josyane1
Apparemment vous n'êtes plus Super host. Aviez-vous contacté Airbnb avant de faire cette annulation pour expliquer que c'était un cas de force majeure? La pénalisation est automatique dès lors que vous cliquez sur "annuler".
Pour le manque de demandes, c'est peut-être une coïncidence, la concurrence fait rage pour nous tous.
Bon courage pour votre santé
Céline
Bonjour @Josyane1
Apparemment vous n'êtes plus Super host. Aviez-vous contacté Airbnb avant de faire cette annulation pour expliquer que c'était un cas de force majeure? La pénalisation est automatique dès lors que vous cliquez sur "annuler".
Pour le manque de demandes, c'est peut-être une coïncidence, la concurrence fait rage pour nous tous.
Bon courage pour votre santé
Céline
Merci bcp Céline,
J'ai essayé de contacter airbnb pour expliquer cette raison de force majeure mais je n'y suis pas arrivée.
Quelle est la procédure?
Comment contacter qqn? je ne vois nulle part cette prossibilité, aussi j'ai abandonné..comment faire?
Je suis rassurée que vs me disiez que mes annonces fonctionnent toujours.
Cordialement
Josyane
Bonjour @Josyane1
Sur le site de airbnb, vous avez un centre d'aide qui est très bien fait. On y trouve la plupart des réponses aux questions que l'on se pose. Notamment, au sujet des cas de force majeure.
https://https://www.airbnb.fr/help/topic/250/terms---policies/help/topic/250/terms---policies
Merci bcp Jean-Marc!
J'ai enfin pu contacter airbnb pour mon cas de force majeure!!
Cordialement,
Josyane
Bonjour @Josyane1,
Je suis désolée d'entendre que vous êtes malade, j'espère que vous vous rétablissez bien.
Merci pour vos bons conseils @Celine26 et @Jean-Marc0 et merci Josyane de nous avoir informé que vous avez pu contacter Airbnb et qu'ils ont accepté votre demande pour cas de force majeure.
Juste pour vous faire savoir, j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Entraide parce qu’il était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
Si vous ne savez pas comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
Bonne récupération,
Kirstie