Annulation réservation par locataire, calendrier reste bloqué

Résolu !
Loic32
Level 2

Annulation réservation par locataire, calendrier reste bloqué

Bonjour,

 

Une personne a annulé une réservation sur l'avant dernière semaine de février. Or, je viens de me rendre compte, que ces dates restent bloquéés, et je n'ai aucun moyen de les libérer. Comment faire, sachant que cette semaine est primodiale pour moi, étant placée en pleine de semaine de congés scolaires.

Et bien sur, aucun moyen d'avoir un support de airbnb...

 

Merci pour votre aide !

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Loic32 

 

Avez-vous recu un message disant :

etes-vous d'accord pour annuler?

Si vous avez répondu "oui" alors ca signifie que c'est l'hote qui annule ce qui entraine des pénalités d'annulation.
Il faut répondre "Non je suis toujours d'accord pour recevoir le voyageur".
Ce qui signifie que c'est le voyageur qui veut annuler et pas l'hote qui ne peut pas le recevoir.

 

L'annulation d'un commun accord n'existe pas chez Airbnb.
C'est soit le voyageur qui ne veut/peut plus venir, soit l'hôte qui ne veut/peut plus recevoir.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Loic32 

 

Avez-vous recu un message disant :

etes-vous d'accord pour annuler?

Si vous avez répondu "oui" alors ca signifie que c'est l'hote qui annule ce qui entraine des pénalités d'annulation.
Il faut répondre "Non je suis toujours d'accord pour recevoir le voyageur".
Ce qui signifie que c'est le voyageur qui veut annuler et pas l'hote qui ne peut pas le recevoir.

 

L'annulation d'un commun accord n'existe pas chez Airbnb.
C'est soit le voyageur qui ne veut/peut plus venir, soit l'hôte qui ne veut/peut plus recevoir.

Loic32
Level 2

Hello,

Merci pour cette réponse si rapide.

Honnêtement, je ne me souviens plus, je dirais que non... mais vu ce qui se passe, et à la lecture de votre réponse,  j'ai l'impression que oui...

 

Le fonctionnement d'airbnb c'est quand même assez du grand n'importe quoi... le visiteur veut annuler, et si on accepte, on devient le fautif ? Non mais on rêve la ! Et bien sur, rien ne prévient de ce fonctionnement loufoque 😞

 

Du coup, si je comprend bien, c'est mort donc pour cette semaine ?

 

Merci

Loic32
Level 2

je viens de vérifier, et en effet, il est indiqué "annulé par l'hôte" alors que la demande vient du voyageur.

Vraiment n'importe quoi !!!

Merci à vous tout de même pour m'avoir aidé à comprendre. Merci pour avoir fait le boulot à la place d'airbnb !

 

Bonne soirée,

Anita373
Level 10
France

@Loic32  bonsoir, tentez le coup en appelant Airbnb au 01 84 88 40 00 et expliquez votre cas, insistez sur le fait que c'est le voyageur qui a annule

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Loic32 

 

Cette option a été créée pour pousser la partie qui doit annuler et qui ne fait rien.


Exemples :

Réservation instantanée où l'hote qui dit que le prix n'était pas a jour et que c'est 3 fois plus cher mais qui n'annule pas et bloque le remboursement dont a besoin le voyageur pour réserver ailleurs.

 

Voyageur qui réserve puis dit qu'il vient avec 3 pitbulls alors que les animaux sont interdits dans l'annonce mais qui n'annule pas et qui bloque les dates dans le calendrier empêchant l'hôte de louer a un groupe qui respecte les conditions de l'annonce.

 

C'est subtil mais effectivement la réponse est que vous pouviez recevoir le voyageur.

 

Vous pouvez plaider auprès de Airbnb que vos conditions d'annulation sont modérées et le voyageur aurait été remboursé et demander a débloquer les dates (il est possible que vous ayez 50€ de pénalités d'annulation à payer).

Soyez vigilant quand vous annulez. Il y a des pénalités.

Merci, problème résolu 🙂

Frédéric-Et-Alexia0
Level 10
Vaison-la-Romaine, France

@Nathalie-Et-Gilles0 

 

Nous sommes confrontés au cas d'un voyageur (arrivée j - 7) (conditions annulations strictes) qui a réservé il y a 2j pour une arrivée la semaine prochaine.

 

Hier le voyageur nous indique par messagerie qu'il doit finalement annuler.

 

Etrangement je ne reçois pas d'information d'annulation de cette résa par AIRBNB.

 

Ce matin j'indique donc au voyageur qu'il doit annuler via l'onglet adéquat si il ne veut plus venir.

 

REFUS DE SA PART : car il a vu qu'il ne serait pas remboursé, me demande d'annuler moi même et de "faire un geste" de remboursement.

 

Bien entendu je refuse et argumente, en lui précisant le règlement d'annulation.

 

Toujours pas d'annulation de sa part...

 

Je contacte AIRBNB (voyageur malveillant/ pourra mettre notation et commentaire si n'annule pas etc..) et voici la réponse qui m'a été apportée par AIRBNB par téléphone :

 

je suis SH avec de très bons commentaires, ce n'est pas grave si ce voyageur attribue un faux commentaire et notation alors qu'il ne sera pas venu ( je suis SH avec de très bons commentaires qui rassurent les voyageurs) !!!!! .................................................

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour