Annulation réservation sur calendrier, mise à jour.

Frédérique8
Level 1
Roubaix, France

Annulation réservation sur calendrier, mise à jour.

Bonjour

J'ai reçu une demande de réservation en réservation automatique car j'avais oublié de le supprimer...j'ai souhaité annuler cette réservation de 2 jours en septembre car la personne m'a annoncé qu'ils venaient à 2 couple et un bébé de 8 mois... bref je ne souhaite pas avoir d'enfant en bas âge, j'ai donc annulé sur le site mais l'annulation reste visible et donc les dates sont bloquées sur le calendrier;

comment faire pour mettre le calendrier à jour en supprimant la réservation annulée et rendre ainsi libres ces 2 jours?

Merci 

Frédérique

10 Réponses 10
Maïté2
Level 1
Marseille, France

Bonjour j'ai eu le même problème avec un hôte qui a réservé sans prendre en compte mes indications pour la remise des clés. Après réservation il m'a dit ne pas etre dispo aux heures indiquées pour que je lui remettre les clés. J'ai annulé la reservation et maintenant la date est bloquée sur mon calendrier. Comment faire pour la débloquer?

Lorsque vous annulez une réservation, vous avez des pénalités. les dates sont bloquées sur votre calendrier, vous ne pouvez plus louer à ces dates (sauf cas de force majeure) et un message d'annulation apparaît sur votre profil. A partir de la 2ème annulation, vous avez également des pénalités financières. N'annulez jamais une réservation à la légère (et lisez bien le règlement de Airbnb).

Maud14
Level 1
Montpellier, France

Bonjour,

J'ai besoin d'être conseillée en ce qui concerne les pénalitées d'annulation, après avoir annulé une réservation je me retrouve avec une pénalitée de 90€ je n'ai pas compris pourquoi, comment faire? merci

Victor14
Level 6
Nîmes, France

Bonjour @Maud14,

 

Les 88 € que vous devez payer à Airbnb sont des pénalités financières prélevé par Airbnb à chaque annuler d'une réservation.

C'est la règle établi par Airbnb pou éviter d'avoir des hôte qui annulent sans arrêt et mettent les voaygeurs dans l'embarra.

malheuresement, il n'y à rien à faire, vous serez prélevé lors de votre prochain paiement d'airbnb.

Sachez que toutes les pénalités vous sont rappelé clairement lors de votre annulation, on vous demande même de valider une seconde fois. Morale de l'histoire, chez airbnb réfléchir avant d'annuler un résa confirmée...

J'ai vu que vous êtes sur MTP, rejoignez le groupe FB, si vous voulez de l'aide pour reloger/accueillir/ménages/remise de clés entre hôte du même coin.

 

bien à vous,

Victor

en revanche @Maïté2, c'est bien a vous d'annuler et d'en subir les pénalités car dans votre annonce, il est écrit

Arrivée : À partir de 07:00

 

donc contractuellement, les voyageurs peuvent accéder à votre logement entre 7:00 et 23:59.

 

Si vous avez une plage d'arrivée, il convient de la paramétrer dans l'onglet 'Arrivée' de votre annonce et les voyageurs seront contractuellement tenus de la respecter .

 

Ex : 14:00 - 19:00

 

bonne journée

je rappelle que au moment d'appuyer sur le bouton annuler , Airbnb liste sur 1/2 page toutes les pénalités qui seront appliquées afin que le hotes sachent ce qui les attend s'il poursuive la procédure.
Avec le bouton 'Etes-vous sur de vouloir annuler : Oui/non?'

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Frédérique8 

 

Quand des voyageurs excedent la capacité maximale du logement, il convient d'annuler la réservation au tords du voyageur car Airbnb interdit de dépasser la capacité maximale du logement pour des raisons d'assurance.

Pour ce faire, il convient de recadrer le client en lui expliquant que ce n'est pas autorisé par Airbnb pour des raisons d'assurance et soit il vient a 4 comme prévu , soit il doit annuler la réservation.

S'il refuse il convient de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords du voyageur.

 

Sur Airbnb annuler entraine des pénalités. Il ne faut utiliser ce bouton que si vous êtes dans l'incapacité d'heberger les voyageurs.
Si les voyageurs sont en tords , c'est a eux d'annuler.

 

En plus, Pour familles/enfants est barré dans votre annonce donc vous aviez 2 motifs pour faire annuler la réservation a leurs tords.
La précipitation vous a fait prendre la mauvaise décision.
Maintenant les dates sont bloquées mais au moins vous saurez ce qu'il faut faire si le cas se représente.

Hervé19
Level 1
Beaumont, France

ce sont les clients qui annule ,pas moi

Anonymous
Non applicable

@Hervé19  vous dites quoi ?

Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

@Hervé19 vous n'expliquez pas votre problème, mais probablement vos voyageurs ont annulé et vous avez reçu le message piégeux de la plateforme qui vous dit en substance "...x a annulé, voulez-vous annuler?..." Vous avez répondu OUI et Airbnb considère donc que c'est vous qui avez annulé! il fallait répondre NON, que vous pouviez toujours recevoir le voyageur aux conditions décrites dans votre annonce...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour