Annulation sans frais quand l'hôte et le voyageur sont d'accord

Léa-Et-Florent0
Level 1
Paris, France

Annulation sans frais quand l'hôte et le voyageur sont d'accord

Bonjour,

Nous nous sommes bêtement trompés de mois dans notre réservation, et avons réservé du 1er au 4 juin au lieu du 1er au 4 juillet...

Nous nous en sommes rendus comptes 30 minutes après avoir validé et avons directement contacté l'hôte.

L'hôte veut bien annuler, mais me dit qu'elle aura des pénalités, donc préfèrerait que je le fasse moi-même.

Je veux bien annuler, mais l'hôte a des conditions strictes d'annulation (50% si avant demain midi, sinon 100%.... soit 315 €), donc je ne sais pas comment faire.

Comment faire pour annuler sans frais quand tout le monde est d'accord ?

Je vous remercie,

Léa & Flo - PARIS

3 Réponses 3
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

Bonjour,

Adressez vous à l'équipe d'airbnb par mail ou téléphone

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Léa-Et-Florent0,

Les dates voulues sont-elles disponibles pour votre hôte ? Car si oui, pourquoi ne pas lui proposer une modification des dates, ce qui serait mieux pour tout le monde car pas d'annulation à faire ;-).

En revanche, si effectivement cet hôte a déjà une réservation pour début juillet, il vous faudra contacter le Service Clients d'Airbnb comme vous l'indique @Irène0.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

quand on veut modifier une réservation , il faut appuyer sur le bouton 'Modifier' , pas 'Annuler'

il se trouve dans votre mail a vous a l'hote.

L'autre partie doit accepter la demande de modification pour qu'elle entre en vigeur.
En revanche, les tarifs seront peut être différents.

c'est quoi ca?

Capture.PNG

evidemment, il faut appuyer sur le bon bouton

Capture.PNG

cordialement

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour