Annulation - si nouvelles restrictions

Annulation - si nouvelles restrictions

Bonjour,

Je suis Hôte chez Airbnb.

Pour le moment, j'ai des conditions d'annulation strictes et je veux les maintenir.

En même temps j'aimerai garantir à mes voyageurs un remboursement à 100% si des restrictions gouvernementales ne leur permettent pas de venir ? Comment faire pour pouvoir rembourser à 100% si quelques jours avant leur réservation une interdiction intervient donc que mes voyageurs annulent (conditions qui ne sont pas dans ma politique d'annulation)? Est-ce que Airbnb rembourse les frais des voyageurs ?

Bref, je veux faire une execption à mes annulations pour cause de pandémie et de restrictions gouvernementales.

 

Deuxième point, j'ai cherché longtemps sur le site. Comment joindre directement AIrbnb par mail ou par téléphone. Je ne trouve pas cette information. 

 

Merci de votre aide,

Anne-Sophie

2 Réponses 2

Bonjour @Anne-Sophie96 

Le Covid n'est plus considéré comme un cas de force majeure par Airbnb. C'est en effet un risque connu, et si les gens choisissent une annonce avec des conditions d'annulation stricte, ils savent qu'ils s'exposent à un risque. Donc, si vou acceptez la demande d'annulation, vous êtes dans la même situation que si quelqu'un annule en dernière minute à cause de la météo... si vous voulez les rembourser, c'est votre choix (mais il ne récupéreront pas les frais Airbnb).

 

De manière générale, pourquoi ne tentez-vous pas les conditions d'annulation modérées? C'est un bon compromis. Les annulations de vol et de restriction de voyage sont en effet le plus souvent annoncées une semaine à l'avance, donc il est possible pour les voyageurs d'annuler.  Par ailleurs, en gardant les conditions d'annulation strictes, il est possible que vous perdiez de nombreuses réservations. Il faut être sacrément optimiste, en ces temps incertains, pour réserver une annonce en conditions strictes...

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Anne-Sophie96 

 

Vous pouvez les rembourser après avoir touché l'argent. Il y a un bouton dans le mail pour 'envoyer/demander de l'argent'.
Il a 2 risques :

- Que vous remboursiez et que Airbnb rembourse si le voyageur en fait la demande aussi car les 2 actions sont séparées.
- Que le voyageur se fasse rembourser par l'assurance de sa CB. La mienne - une Amex gold - a confirmé que je serai intégralement remboursée en cas d'interdiction de voyager gouvernementale (je ne pense pas ca inclut les obligations de quatorzaine car on peut toujours voyager).

 

Bref, vu le contexte, si vous êtes prête à rembourser, passez en condition modérée en flexible.

Faire le 2 est incompréhensible pour les prospects. Soit l'annonce est avec arrhes (et il faut avoir une communication claire sur ce point), soit elle est sans arrhe.


Comment allez vous gérer ceux qui peur de venir ou qui peuvent venir mais y renoncent car ils devront faire une quatorzaine? car dans leur tête, c'est la même chose. Ils veulent juste ne pas respecter le contrat et ne pas payer les arrhes.

Sans parler qu'ils pourraient se faire rembourser par l'assurance voyage de leur CB.

 

Pour ma part je ne rembourse pas et je demande, dès le 1er mail de contact, s'ils sont surs de venir vu le contexte, s'ils réservent avec une CB assurance incluse car ils ne seront pas remboursés et de confirmer qu'ils ont compris les conditions.
Quand ils annulent (pas avant),  je leur propose une modification des dates ou que s'ils annulent de les  rembourser au pro rata des jours reloués (ce que je fais avec le bouton 'envoyer de l'argent').

 

Bon courage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour